Surprise pour mes prolongateurs de valve

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
WARRIOR72
Messages : 17
Inscription : 06 juil. 2010 23:45

Surprise pour mes prolongateurs de valve

Message non lu par WARRIOR72 »

Désolé,mais je suis un novice dans les roues à boyau et je viens seulement de vouloir me changer ceux-ci,mais à ma grande surprise lors du décollage,j'ai ensuite voulu refixer mes prolongateurs de valves que j'avais sur mes continental compétitions,sur mes nouveaux boyaux vittoria et là,grand soucis,du moins surprise!!l'embout ne se fixe pas,donc j'aimerai savoir si c'est parce que chaques boyaux ont leur diamètre de valves qui diffèrent,ou bien il faut faire une manipulation?Merci de m'aider,car je suis vraiment vert,je dois à tout pris les coller à ce jour pour dimanche et je sent que je vais me retrouver coincé.Merci pour celui qui pourra me donner la solution,afin que je ne perde pas de temps.
Bon week-end à tous et surtout bonne compétition ou un bon entrainement sous le soleil!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Surprise pour mes prolongateurs de valve

Message non lu par Christian Robin »

WARRIOR72 a écrit :Désolé,mais je suis un novice dans les roues à boyau et je viens seulement de vouloir me changer ceux-ci,mais à ma grande surprise lors du décollage,j'ai ensuite voulu refixer mes prolongateurs de valves que j'avais sur mes continental compétitions,sur mes nouveaux boyaux vittoria et là,grand soucis,du moins surprise!!l'embout ne se fixe pas,donc j'aimerai savoir si c'est parce que chaques boyaux ont leur diamètre de valves qui diffèrent,ou bien il faut faire une manipulation?Merci de m'aider,car je suis vraiment vert,je dois à tout pris les coller à ce jour pour dimanche et je sent que je vais me retrouver coincé.Merci pour celui qui pourra me donner la solution,afin que je ne perde pas de temps.
Bon week-end à tous et surtout bonne compétition ou un bon entrainement sous le soleil!!
Bonjour, Warrior
J'ai sous les yeux un boyau Conti sprinter et un Vittoria Evo Cx: les deux valves sont strictement identiques. A priori donc, ce qui va pour l'un va pour l'autre. Un petit truc tout bête, as tu dévissé et ôté la valve de ton Vittoria avant de remettre ton prolongateur ? J'entends par valve non pas le tube en laiton ( jaune) qui sort du boyau, mais l'extrémité en métal blanc comportant la soupape de gonflage/ dégonflage ?
Merde à toi en tous cas :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: Surprise pour mes prolongateurs de valve

Message non lu par bloobird0 »

les nouveaux Vittoria CxII (repérables car ecrit 320tpi dessus) ont besoin de prolongateurs de valves spécifiques à ces boyaux, ne pas me demander pourquoi vittoria a fait cela je trouve ca débile alors que les Vittoria Cx peuvent utiliser des prolongateurs standards.

Exemple:
http://www.distri-cycle.fr/prolongateur ... 3.z.fr.htm

c'est bien les Cx2 que tu as? Dans ce cas tu ne pourras pas utiliser dessus tes prolongateurs que tu utilisais sur les Conti Compet...

A lire:
http://www.velo101.com/forum/voirsujet/ ... valve--588
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: Surprise pour mes prolongateurs de valve

Message non lu par manufromlyon »

Sur les derniers Vittoria, démontes la valve (rouge) qu'il te faut enlever (à la base du boyau).

Il te reste un petit tétons avec un pas de vis...

Ensuites tu revisses ton ou tes prolongateurs (dans le as d'une 808 par ex.) et en dernier lieu, visses ta valve (toujours rouge).

Voilà, le tour est joué !!
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Surprise pour mes prolongateurs de valve

Message non lu par tri-yann »

Sur les Conti c'est la valve qui se dévisse (juste le petit bout en ferraille au bout que tu doit viser ou dévisser pour gonfler) et sur le Vittoria c'est carrément tout l'embout rouge comme expliquer plus haut ! J'ai essayer les deux boyaux et utiliser les même prolongateur béta (fournie avec mes roues) pour les deux ! Donc tu devrais y'arriver sans problème ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
WARRIOR72
Messages : 17
Inscription : 06 juil. 2010 23:45

Re: Surprise pour mes prolongateurs de valve

Message non lu par WARRIOR72 »

Supers les gas!!Je vous remercie pour votre aide précieuse,celà servira pour les nullos comme moi.En fait c'est bien celà,sur les boyaux vittoria il faut dévisser l'embout rouge qui est fixé à la base du pneu et ensuite on rajoute d'abord le prolongateur de valve et par dessus l'embout rouge et c'est nickel.Conclusion,c'est l'inverse d'un continental ou l'embout ne se démonte pas et il faut rajouter le prolongateur par dessus.Je ne sais pas pourquoi ils ont inversé,mais celà fonctionne,merci à vous tous les amis et un super week-end sportif ....
Répondre