Bouquin d'entraînement??

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Fred velotraining
Messages : 12
Inscription : 16 janv. 2004 21:44
Contact :

:)

Message non lu par Fred velotraining »

vi :D
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Salut, unil bouquin qui est récent est pas trop mal (a mon avis). En plus c'est assez facile à lire.

Triathlon, s'initier et progresser. Par le docteur S. CASCUA. aux éditions amphora; Voilà, y'a des trucs biens.....

Sinon regards d'experts et super interressant.

A plus.

Phil
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Désolé pour la faute d'othographure, je voulais dire, regards d'experts est super interressant....... :oops:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
phil la menace
Messages : 87
Inscription : 17 avr. 2004 10:41
Localisation : beligneux (01)
Contact :

Message non lu par phil la menace »

selon moi!
pour le debutant "le triathlon" de didier lehenaff lui permettra d'avoir les base de la planification (celle proposée par didier (en escalier) fonctionne tres bien!), les types de seances clés par activités et selon les niveaux (il en definit 5 en fonction des objectis de chacun: du debutant au pro).
Une fois que ce premier bouquin est parfaitement maitrisé, plusieurs passages necessites plusieurs lectures, alors tu peux t'attaquer "aux regards d'experts". differentes opinions sur differentes formes de travail, je le trouve super bien! Mais j'insiste mon meilleur souvenir en matiere d'appart de connaissance demeure "le triathlon".
N'hesite pas Elise à me contacter! as tu reçu le book des soeurs M ?
ciao*
Phil :roll:
qui ose gagne-------- ;:)))
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Message non lu par elise »

Salut Phil,
merci pour ton message.
dis-moi, on parle bien du même bouquin "un sport, deux enchainements, trois disciplines, le triathlon" aux éditions insep, par Le Hennaf? il n'est pas un peu ancien, déjà (95, je crois)
pour ce qui est du bouquin des Mouthon Sisters, écoute, vu ce que tu m'en dis, je suis un peu refroidie, donc je pense qu'il va rester bien tranquille là où il est! Du coup je me réorienterais plutot vers les bouquins de LeHennaf, ... tu ne vendrais pas les tiens, par hasard? :wink:
elise
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004 14:10
Localisation : Suisse

Message non lu par fletch »

Houlala, Phil la menace, arrête un peu de casser le bouquin des soeurs Mouthon. Effectivement, son contenu n'est pas terrible, mais si tu continues à en dire du mal, je n'arriverai jamais à fourguer le mien d'occaze :wink:
phil la menace
Messages : 87
Inscription : 17 avr. 2004 10:41
Localisation : beligneux (01)
Contact :

Message non lu par phil la menace »

:lol:
c clair! le mien dejà personne n'en veut!
si je le donner les gens ne vont faire que decouper les photos puis jette rle reste !
tu en as ppensé quoi de leurs book en toute objectivité?
Ciao
Phil
qui ose gagne-------- ;:)))
phil la menace
Messages : 87
Inscription : 17 avr. 2004 10:41
Localisation : beligneux (01)
Contact :

Message non lu par phil la menace »

8) dis donc Elise, tu es tombée sur la tête------ou ^peut être es tu defoncée au chlore d'eau de Piscine :lol:
non, je ne me separe pas des book de DL ! Parfois encore je retourne mettre un oeil dedans!
Pour recapituler DL a sorti trois books:
1- "le triathlon" plusieurs editions regulierement mises à jour, bookin co-ecrit avec didier Bertrand!
2- "le triathlon, un sport, 2 enchainements-----" un truc de ce genre là !
aux editions d el'INSEP. Book assez technique, debutant s'abstenir!
3- "regards d'expert"
par contre si tu es sur Lyon, et si tu vas au CD de Bourg en Bresse je peux te le prêter!
ciao
Phil
qui ose gagne-------- ;:)))
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004 14:10
Localisation : Suisse

le livre des soeurs Mouthon

Message non lu par fletch »

tu en as ppensé quoi de leurs book en toute objectivité?
Sans prétendre avoir un avis "objectif" mais, au contraire, en assumant la subjectivité que tout avis suppose, je dois dire que je n'ai pas été totalement convaincu. Le format, la maquette et les photos en font un joli objet, mais le contenu est probablement trop général pour en faire un ouvrage de référence et encore moins un outil de travail. Dans ces conditions, les dizaines de pages consacrées aux programmes d'entraînement sont du remplissage.
Cela dit, c'est un livre agréable à parcourir et qui peut donner envie de se mettre au triathlon. Je dirais donc qu'il est davantage destiné à un débutant qu'à quelqu'un qui a déjà plusieurs années de pratique derrière lui et souhaiterait affiner son entraînement (et qui, de toute manière, se tournera sans doute plutôt vers un entraîneur ou un club...).
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Message non lu par elise »

salut,
j'ai pu feuilleter le bouquin des soeurs Mouthon avant de le reposer discrètement... :wink: effectivement, pas mal de photos, mais pas si jolies que ça, en + beaucoup de photos des soeurs Mouthon elles-mêmes (faut rester modeste, non?)
ça m'a effectivement paru un peu léger. Enfin, je dis ça, je n'y connais pas encore grand chose!
du coup, j'ai commandé "regards d'experts..." et "le tri" de LEHENNAF, je vous en dirai des nouvelles.
A +
elise
phil la menace
Messages : 87
Inscription : 17 avr. 2004 10:41
Localisation : beligneux (01)
Contact :

Message non lu par phil la menace »

cool!
une fois que tu aura smis le nez dans le book (1 à la fois stp !) tu ne pourras plus t'arreter! tu vas les devorer !!!!!!
:shock: :shock: si tu as des questions, n'hesites pas!
bonne lecture, celle ci est tres saine , tu verras !!!!!
ciao :wink:
qui ose gagne-------- ;:)))
Répondre