F.I.T Test de POLAR

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004, 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

frankyb a écrit :Dave se croit apprenti physiologiste non ????? Peut être que je me trompe !!!!! :roll: :roll:
Oh les gars calmos je me prends pour rien je voulais juste qu on m'explique :wink:
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003, 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Je rigolais....

C'est Spin qui a expliqué ton théorème !!!!!

C'est toujours une qualité que de comprendre les choses !!!
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

no problemo , de tout faut facons , tu as raison , si je maigris ( perte de MG ) mon VO²max exprimé par unité de poids augmentera .

on utilise le rapport à l'unité de poid car :
par exemple , un garcon qui possede une masse musculaire importante ( plus de cellule consommatrice de 0²) aura le même VO²max absolue qu'une fillle , alors que celle si aura de meilleurs caractéristiques ( capacté de transport de O² dans le sang ) que le garcon ...

à titre indicatif , les chevaux possède une réserve de sang ( réserve splénique ) donc ils sont capable d'augmenter leur volémie durant un éffort ( ou pour améliorer la thermorégultion ) , la conséquence en est une augmentation absolue du VO²max mais le VO²max relatif ( globalement dépendant du taux d'érythrocyte ) ne varie pas ...

sans rancune dave :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004, 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Of course sans rancune :sm21:
Perso: toujours heureux d'apprendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

bon mes pulses n'ont jamais été aussi basses et mon "résultat" au fit test ne fait que descendre...malgré des conditions de test absolument identiques...comment ça se fait? même si depuis le début ça correspond pas avec mes valeurs réelles, je le prenais comme un indice de forme...mais là je me pose des questions.. :?: (pourtant j'ai l'impression d'être mieux chaque jour et mes pulsations au repos confirment :!: )
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Répondre