oui c est même passe partout tu as déjà roulé avec une roue avant de cette taillep2c (pk) a écrit :82 mm n'est pas un profil tres haut c'est plus un profil courant...
roues très hautes top pimpin !
Re: roues très hautes top pimpin !
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Re: roues très hautes top pimpin !
816g pour l'avant, p2c (pk), tu avais du laissé un morceau de placo sur la balancep2c (pk) a écrit :[/url]
Un nouvel achat en complement de la para...
Nick elles t'attendent pour un test
1065gr l'arriere
1010gr l'avant
Nick
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Re: roues très hautes top pimpin !
Je pense que p2c (pk) a quelques petites références cyclistes (notamment sur piste) qui devraient le prévaloir de ce type de message. Il est juste aussi sympa que modeste : une denrée rare en grosstevan11 a écrit :oui c est même passe partout tu as déjà roulé avec une roue avant de cette taillep2c (pk) a écrit :82 mm n'est pas un profil tres haut c'est plus un profil courant...
Nick
Re: roues très hautes top pimpin !
je ne le connais pas, mais la piste ce n est pas la route et dire qu'une 82mm "n'est pas un profit très haut" c est comme dire qu une 20mm c est pas très bas!NickTheQuick a écrit :Je pense que p2c (pk) a quelques petites références cyclistes (notamment sur piste) qui devraient le prévaloir de ce type de message. Il est juste aussi sympa que modeste : une denrée rare en grosstevan11 a écrit :oui c est même passe partout tu as déjà roulé avec une roue avant de cette taillep2c (pk) a écrit :82 mm n'est pas un profil tres haut c'est plus un profil courant...
Nick
Re: roues très hautes top pimpin !
20mm c'est plat lol.
oui c'est deja un bon profile mais si il avait fait un set 101/101 j'aurais opté pour se choix...
oui c'est deja un bon profile mais si il avait fait un set 101/101 j'aurais opté pour se choix...
Re: roues très hautes top pimpin !
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1
L'efficacité des équipements de Contre-la-Montre
Publié le 24 juillet 2010 par Mart1
Les cyclistes, sur les épreuves contre-la-montre, ressemblent parfois à des astronautes. Mais l'on se demande parfois quelle est l'efficacité de tout cet attirail.
En début d'année, le magazine Velonews a publié un article intéressant, dont voici un résumé.
Impossible de la mettre : elle vaut le coup d'oeil : les gains sur le coureur en action :
http://21virages.free.fr/blog/public/Bi ... 010_TT.jpg
Le casque
Sur un contre-la-montre de 40km, porter un casque spécial, plutôt qu'un casque classique, permettrait de gagner 67 secondes.
La combinaison
Dans son article, Velonews indique que la combinaison de contre-la-montre testée est une "Nike Swift" (développée avec 3M et également utilisée par les patineurs de vitesse). Porter une telle combinaison (à la place d'un maillot-cuissard standard) sur un contre-la-montre de 40km apporterait 134 secondes.
La position
C'est finalement assez décevant. Une bonne position ne permettrait de gagner que 56 secondes.
Le guidon "triathlete"
Célèbre depuis les 8 secondes du Tour de France 1989. Les "prolongateurs" permettent d'améliorer la pénétration dans l'air, mais donnent surtout un appui supplémentaire. Cet appui permet un pédalage plus efficace, donc plus puissant. Un tel guidon permet de gagner 122 secondes (en 1989, Fignon avait perdu 58" sur Lemond en 25km).
Le vélo
La géométrie spécifique des vélos de contre-la-montre offre une meilleur pénétration dans l'air, et permettrait donc de gagner 17 secondes en 40km.
Des couvres-chaussures
Souvenez-vous, au printemps, Fabian Cancellara a remporté Le Tour de Flandres et Paris-Roubaix avec un vélomoteur des couvres-chaussures, ce qui est plutot inhabituel sur ce type d'épreuves. Peut-être avait-il lu VeloNews, qui indique que le bénéfice est de 30 secondes sur 40km.
Les roues
D'après VeloNews, la roue avant serait plus importante que la roue arrière. Une jante avant, avec 3 ou 5 bâtons, permettrait de gagner 42 secondes. Une roue arrière à 3 bâtons permettrait de gagner entre 20 et 30 secondes.
L'efficacité des équipements de Contre-la-Montre
Publié le 24 juillet 2010 par Mart1
Les cyclistes, sur les épreuves contre-la-montre, ressemblent parfois à des astronautes. Mais l'on se demande parfois quelle est l'efficacité de tout cet attirail.
En début d'année, le magazine Velonews a publié un article intéressant, dont voici un résumé.
Impossible de la mettre : elle vaut le coup d'oeil : les gains sur le coureur en action :
http://21virages.free.fr/blog/public/Bi ... 010_TT.jpg
Le casque
Sur un contre-la-montre de 40km, porter un casque spécial, plutôt qu'un casque classique, permettrait de gagner 67 secondes.
La combinaison
Dans son article, Velonews indique que la combinaison de contre-la-montre testée est une "Nike Swift" (développée avec 3M et également utilisée par les patineurs de vitesse). Porter une telle combinaison (à la place d'un maillot-cuissard standard) sur un contre-la-montre de 40km apporterait 134 secondes.
La position
C'est finalement assez décevant. Une bonne position ne permettrait de gagner que 56 secondes.
Le guidon "triathlete"
Célèbre depuis les 8 secondes du Tour de France 1989. Les "prolongateurs" permettent d'améliorer la pénétration dans l'air, mais donnent surtout un appui supplémentaire. Cet appui permet un pédalage plus efficace, donc plus puissant. Un tel guidon permet de gagner 122 secondes (en 1989, Fignon avait perdu 58" sur Lemond en 25km).
Le vélo
La géométrie spécifique des vélos de contre-la-montre offre une meilleur pénétration dans l'air, et permettrait donc de gagner 17 secondes en 40km.
Des couvres-chaussures
Souvenez-vous, au printemps, Fabian Cancellara a remporté Le Tour de Flandres et Paris-Roubaix avec un vélomoteur des couvres-chaussures, ce qui est plutot inhabituel sur ce type d'épreuves. Peut-être avait-il lu VeloNews, qui indique que le bénéfice est de 30 secondes sur 40km.
Les roues
D'après VeloNews, la roue avant serait plus importante que la roue arrière. Une jante avant, avec 3 ou 5 bâtons, permettrait de gagner 42 secondes. Une roue arrière à 3 bâtons permettrait de gagner entre 20 et 30 secondes.
BFIT MULTISPORT a écrit :Les roues 101/82, pour Pimpin? Ou plutôt pour un concurrent solide qui sait que l'élément le plus important concernant son aérodynamisme, ce sera sa paire de roues, avant même sa position sur le vélo ou même le type de cadre sur lequel il roule. Au pire des cas, pour les moins "solides" ( on ne parle pas des roues mais du "pimpin"), ils auront une impression de bien être, proche d'un effet "placebo".
Pour en revenir à ces roues 101/82, elles sont à utiliser sur un parcours plat, roulant voire ondulant. Les rayons sont plus solides car plus courts et on ne vous parle même pas du prix... qui vont permettront d'investir dans des boyaux de super qualité pour gagner davantage en aérodynamisme.
Les pros sentiront peut être une différence avec une paire de Zipp mais pour la plupart, la différence, elle se concentrera autour du prix!
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Re: roues très hautes top pimpin !
Et qu'es ce qu'une "bonne position" ? Rien que pour ca, crédibilité de l'article = 0Richie a écrit : La position
C'est finalement assez décevant. Une bonne position ne permettrait de gagner que 56 secondes.
En plus, quand on sait qu'en matiere d'aero, le bonhomme compte pour au moins 80% de la resistance, ça me fais marrer de voir qu'on gagne plus avec une paire de roue qu'avec une postion ad hoc.
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Re: roues très hautes top pimpin !
Pas tout à fait : l'article anglais (sité sur un autre message d'OT qu'il faudra que je retrouve) parle plutôt de la position aéro étudiée suite à un test en soufflerie. Il aboutit à déterminer le rapport dépense d'équipement / gain de vitesse. Et là, ça coûte effectivement cher pour ce que cela rapporte en effet.Richie a écrit : ....
La position
C'est finalement assez décevant. Une bonne position ne permettrait de gagner que 56 secondes.
L'article initial évoque également explicitement comparativement à quoi (équipement, position) on gagne.
Dernière modification par loulou76 le 31 août 2010 20:18, modifié 1 fois.
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé
Le blog : https://ironhead-ed.blog
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Re: roues très hautes top pimpin !
Le lienhttp://www.cyclingtipsblog.com/2010/04/ ... equipment/
Ca vient du topic sur "estimation du gain de la position aero sur un CD".
Et qui nous le donne ?
Un certain Maître Yod-Husky
Ca vient du topic sur "estimation du gain de la position aero sur un CD".
Et qui nous le donne ?
Un certain Maître Yod-Husky
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Re: roues très hautes top pimpin !
Rendons à César ce qui appartient à Jules: le lien nous avait été donné à contre emploi par Mme BFIT Multisport, qui vantait des roues fort alléchantes par ailleurs. Simplement, on voyait que des roues profilées avaient beaucoup moins d'importance que des couvre chaussures + une trifonction bien ajustée...loulou76 a écrit :Le lienhttp://www.cyclingtipsblog.com/2010/04/ ... equipment/
Ca vient du topic sur "estimation du gain de la position aero sur un CD".
Et qui nous le donne ?
Un certain Maître Yod-Husky
le husky
Re: roues très hautes top pimpin !
Beh, oui, j'ai mis ce lien, car comparé aux fringues et aux couvre chaussures, les roues semblent moins avoir d'importance (sauf une paire de paraculaire : pas utilisé de nos jours).Christian Robin a écrit :Rendons à César ce qui appartient à Jules: le lien nous avait été donné à contre emploi par Mme BFIT Multisport, qui vantait des roues fort alléchantes par ailleurs. Simplement, on voyait que des roues profilées avaient beaucoup moins d'importance que des couvre chaussures + une trifonction bien ajustée...loulou76 a écrit :Le lienhttp://www.cyclingtipsblog.com/2010/04/ ... equipment/
Ca vient du topic sur "estimation du gain de la position aero sur un CD".
Et qui nous le donne ?
Un certain Maître Yod-Husky
Sur le site, le mot "vélomoteur" est rayé (le gars fait de l'humour, mais il souligne comme je l'ai fait dans le post sur "moteur vélo) consacré à Cancellara, que celui-ci outre des couvre chaussures avaient des fringues non utilisées habituellement sur des "classiques" en plus des couvre chaussures.
Idem pour les roues carbone, pour en revenir aux roues : semi profilées et en carbone.