Entraînement Triathlon Découverte

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
WestScottJoplin
Messages : 7
Inscription : 16 août 2010, 12:51

Entraînement Triathlon Découverte

Message non lu par WestScottJoplin »

Bonjour à tous !

Je participe à mon premier triathlon à Gérardmer, le découverte le 05 septembre et je ne sais pas trop comment m'entraîner pour le vélo et la natation, la cap je connais;

En piscine j'ai fait 7.11 au 500m, j'éspère passer en dessous des 7 minutes avant le triathlon, avez vous des entraînements à me proposer ?

Et pour le vélo, 20 km très roulants à Gérardmer- entraînement ?

Merci d'avance !
nono986
Messages : 51
Inscription : 16 août 2010, 01:37

Re: Entraînement Triathlon Découverte

Message non lu par nono986 »

WestScottJoplin a écrit :Bonjour à tous !

Je participe à mon premier triathlon à Gérardmer, le découverte le 05 septembre et je ne sais pas trop comment m'entraîner pour le vélo et la natation, la cap je connais;

En piscine j'ai fait 7.11 au 500m, j'éspère passer en dessous des 7 minutes avant le triathlon, avez vous des entraînements à me proposer ?

Et pour le vélo, 20 km très roulants à Gérardmer- entraînement ?

Merci d'avance !

waouuu !! depuis le 16 août.....rien ! c pas sympat les gars. Bon maintenant, c un peu tard pour un entrainement à te donner, mais fait d'abord ton 1er TRI, fais toi plaise. Sinon, prepare bien tes affaires la veille (natation / vélo / c à p) tranquillement, une discipline ap l'autre (que ce soit matos, vétement ou nutrition). Verrifie bien ton vélo aussi histoire de na pas avoir de soucie le jour "J". Le jour "J", petit dej pas trop copieux et pas trop lourd, bois bien jusqu'au départ et pas de sucrerie (ou de boissons sucrées 15 min avant la course), pour ne pas faire un hypoglycémie insulaire...trop de sucre en fait). Dans le parc à vélo, repère ton emplacement, et place bien tes affaires pour le vélo et la c à p. Pour le vélo, remémore toi les gestes à faire dans l'ordre pour que tu ne paniques pas qd tu arrives à ton emplacement. Pour la c à p, idem...chassures...casquettes...de quoi se ravitailler...etc. Si le parc à vélo se trouve sur de la terre, prépares une bassine d'eau à coté du vélo, tu y tremperas les pied avant de mettre tes chaussures avec une petite serviette aussi, pour mettre les pied dessus. je suppose que vous aller nager en combi (néoprenne), un tit conseil aussi, achète de la vaseline et qd tu auras enfiler ta combi, mets en sur ta combi au avant bras et sur les mollets jusqu'uax chevilles, ça sera plus facile pour enlever la combi. Merts en aussi sous les bras (à l'aine) et sur ta nuque (frottement de la combi dû à la respiration en tournant la tete). Une fois dans l'eau, fais rentrer l'eau dans ta combi par les manches et par les pieds, ce qui permettra que ta combi s'ajuste tte seule sur toi. Repère bien ou est ton emplacement vélo, ça t'évitera de le chercher qd tu vas arriver dans la parc à vélo ap la natation.
Voilà, j'espère t'avoir un pu aider, mais je suppose que tu as dû te renseigner un peu qd mm !!! Bon courage et bon tri, fais toi plaise, c l'essentiel......
Répondre