Porte bidons sur prolongateur !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ARNO51
Messages : 78
Inscription : 23 mai 2010 07:53

Porte bidons sur prolongateur !

Message non lu par ARNO51 »

Je ne sais pas si c est un effet de mode ou si cela a une vraie utilité mais en regardant la vidéo de l'IM de NICE sur TRICLAIR ( au passage total respect à celui qui gére ce site,c est une mine d'or , énorme boulot bravo,j'ai du telechargé 90% des vidéos bref... ),je me suis aperçu que des gars comme MARCEAU ou GUILLAUME mettait un "vulgaire"bidon entre leurs prolongateurs et non plus les "aérodrinks "avec la pipette...
Quelqu'un sait pourquoi ?
merci
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Porte bidons sur prolongateur !

Message non lu par matafan »

Parce que c'est ce qu'il y a de plus aero, et c'est aussi plus commode avec les bidons fournis aux ravitos. C'est un setup rendu populaire par Slowtwitch.
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 389
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Porte bidons sur prolongateur !

Message non lu par alan »

allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: Porte bidons sur prolongateur !

Message non lu par matoo »

Le montage que j'utilise à l'entrainement est fait avec 4 colliers rislan... le porte bidon tiens très bien sur mon Easton Attack. il n'y a pas plus simple ni plus léger.
Mais je préfère l'aérodrink... plus pratique à boire avec la pipette... Je ne le mets que pour les compéts. En plus, sur Ironman, je préfère remplir l'aéodrink plutot que de changer de bidon ... ça peut permettre de diluer les boisson, ça évite de jeter le bidon sans savoir ce que tu vas avoir à la place au ravito (à moitié vide, trop sucré...).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Porte bidons sur prolongateur !

Message non lu par NickTheQuick »

matoo a écrit :Le montage que j'utilise à l'entrainement est fait avec 4 colliers rislan... le porte bidon tiens très bien sur mon Easton Attack. il n'y a pas plus simple ni plus léger.
Mais je préfère l'aérodrink... plus pratique à boire avec la pipette... Je ne le mets que pour les compéts. En plus, sur Ironman, je préfère remplir l'aéodrink plutot que de changer de bidon ... ça peut permettre de diluer les boisson, ça évite de jeter le bidon sans savoir ce que tu vas avoir à la place au ravito (à moitié vide, trop sucré...).
*2 ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Porte bidons sur prolongateur !

Message non lu par chamach »

matoo a écrit :Le montage que j'utilise à l'entrainement est fait avec 4 colliers rislan... le porte bidon tiens très bien sur mon Easton Attack. il n'y a pas plus simple ni plus léger.
Mais je préfère l'aérodrink... plus pratique à boire avec la pipette... Je ne le mets que pour les compéts. En plus, sur Ironman, je préfère remplir l'aéodrink plutot que de changer de bidon ... ça peut permettre de diluer les boisson, ça évite de jeter le bidon sans savoir ce que tu vas avoir à la place au ravito (à moitié vide, trop sucré...).
Un ou deux éléments de réflexion (straw veut dire paille ;)) : http://www.dcrainmaker.com/2010/03/nigh ... -folk.html
Prononcez "Chamarr..."
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: Porte bidons sur prolongateur !

Message non lu par lucas21 »

Voici ce que ça donne ce dont tu parles:
Je suis d'accord avec vous, sur le longue distance, rien de telle que l'aérodrink, mais pour l'entrainement, ou les CD/Md ce systeme est tout de même assez pratique. :wink:

Le miens est le Profile Design HC Mount.

Image

La photo s'est tourné toute seule désolé.... :?
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Porte bidons sur prolongateur !

Message non lu par YoB »

je profite de ce sujet... j'ai un porte bidon de selle Profile design, et j'ai souvent perdu mon bidon à cause d'un trou, d'un bosse... J'ai réglé mon porte-bidon à la vertical (bidon droit donc). Dois-je modifier l'inclinaison plus vers l'arrière à un angle proche de 45° par exemple ?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Porte bidons sur prolongateur !

Message non lu par Christian Robin »

chamach a écrit :
matoo a écrit :Le montage que j'utilise à l'entrainement est fait avec 4 colliers rislan... le porte bidon tiens très bien sur mon Easton Attack. il n'y a pas plus simple ni plus léger.
Mais je préfère l'aérodrink... plus pratique à boire avec la pipette... Je ne le mets que pour les compéts. En plus, sur Ironman, je préfère remplir l'aéodrink plutot que de changer de bidon ... ça peut permettre de diluer les boisson, ça évite de jeter le bidon sans savoir ce que tu vas avoir à la place au ravito (à moitié vide, trop sucré...).
Un ou deux éléments de réflexion (straw veut dire paille ;)) : http://www.dcrainmaker.com/2010/03/nigh ... -folk.html
http://lh6.ggpht.com/_Wo8yCZ1eTVw/S6sIf ... 5B3%5D.jpg
Ça me rappelle les chiottes de mon camping car ( Potti potta ou un nom comme ça)
Sinon, radotage: on encule les mouches sur l'aéro au point de mettre les étriers sous les bases, et on se trimballe avec tout un attirail: Pensez Camelback, messieurs ( et mesdames). Vous auriez des épaules de couleuvre, je ne dis pas, mais avec vos corps d'athlètes :mrgreen:
le husky
Timothee
Messages : 104
Inscription : 15 juin 2010 16:11
Localisation : Vanves, a cote de Paris

Re: Porte bidons sur prolongateur !

Message non lu par Timothee »

Je profite de ce post pour vous demander votre avis sur ce prologateur : http://www.boutique-velo.com/Porte-bido ... 6-1781.htm
Ou la gamme en dessous sans les deux compartiments :?:
Merci d'avance, Tim.
bouba59
Messages : 49
Inscription : 23 nov. 2012 10:06

Re: Porte bidons sur prolongateur !

Message non lu par bouba59 »

Salut,

J'ai eu le porte bidon de selle (2 bidons profile design) et je l'ai perdu plusieurs fois : vis de fixation cassé à cause des vibrations et des trous !
Je me suis mis au système sur prolongateur Xlab qui est vraiment top (surtout aux ravitos !).

Par contre, je n'ai plus de place pour mettre.....mon compteur ! C'est balot !

Pour l'IM de Zurich, je me dis que je vais surement revenir à celui de selle afin d'avoir un compteur pour mieux gérer mon effort !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Porte bidons sur prolongateur !

Message non lu par ironturtle »

bouba59 a écrit :Salut,

J'ai eu le porte bidon de selle (2 bidons profile design) et je l'ai perdu plusieurs fois : vis de fixation cassé à cause des vibrations et des trous !
Je me suis mis au système sur prolongateur Xlab qui est vraiment top (surtout aux ravitos !).
+1.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre