Vos parcours autour de Longchamps

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Vos parcours autour de Longchamps

Message non lu par falkner »

Salut à tous,

Que pensez vous de l'idée de mettre en place un petit topic qui reprendrait tous les parcours sympas et intéressants autour de Paris... je dis Paris parce que j'habite dans le coin... mais l'idée peut s'étendre aux spots qui vous plaisent le plus...

VOilà, j'attends vos retours

Byeybye
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Vos parcours autour de Longchamps

Message non lu par octave »

Une petite montée du mont Valérien pour commencer?

Après un bon explosage de cuissot sur longchamps...en 50/11 à 55Km/h... :wink:


Il doit y'a voir d'autres choses...la coulée verte? la vallée de chevreuse? (j'ai jamais eu l'occasion d'y aller...tout seul c'est pas vraiment sympa pour découvrir!)

Allez, allez les parisiens...aidez nous!!! :)
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Vos parcours autour de Longchamps

Message non lu par DJJJJJ »

octave a écrit :la vallée de chevreuse?
Je dois bien avoir 2 ou 3 traces qui trainent au fond de mon GPS ;)
Je regarde ça, euh ce we ? :sm11:
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Vos parcours autour de Longchamps

Message non lu par pinouroo »

en periode hivernale, nous le club du team crc cycle nous avons un rdv à 09 h pont de st cloud de l'autre coté du pont direction versaille à cote de l'entrée du parc. ça reprendra au mois d'octobre avec l'arret des competes. Sinon il faut guetter dans les calendriers, il y a toujours des rallyes d'organisés ou les parcours sont indiquer sur un road book. au mois d'octobre, il y a le tobogan meudonais par exemple!!! ces annonces passent notement dans top velo :wink:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Vos parcours autour de Longchamps

Message non lu par falkner »

octave a écrit :Une petite montée du mont Valérien pour commencer?

Après un bon explosage de cuissot sur longchamps...en 50/11 à 55Km/h... :wink: :)
ahahahahaahhhahh, je t'aurai, je t'aurai :twisted:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Vos parcours autour de Longchamps

Message non lu par falkner »

pinouroo a écrit :en periode hivernale, nous le club du team crc cycle nous avons un rdv à 09 h pont de st cloud de l'autre coté du pont direction versaille à cote de l'entrée du parc. ça reprendra au mois d'octobre avec l'arret des competes. Sinon il faut guetter dans les calendriers, il y a toujours des rallyes d'organisés ou les parcours sont indiquer sur un road book. au mois d'octobre, il y a le tobogan meudonais par exemple!!! ces annonces passent notement dans top velo :wink:
merci de l'info Pinou, vais jeter un oeil curieux à ce mag
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Macewen
Messages : 114
Inscription : 23 juil. 2010 01:39

Re: Vos parcours autour de Longchamps

Message non lu par Macewen »

déjà que je gueule quand je croise des voitures sur mes routes des Pyrénées, ça me ferait bien chier de faire du vélo sur Paris..... Je compatis.... :D
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Vos parcours autour de Longchamps

Message non lu par falkner »

Macewen a écrit :déjà que je gueule quand je croise des voitures sur mes routes des Pyrénées, ça me ferait bien chier de faire du vélo sur Paris..... Je compatis.... :D
sniff, merci :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Vos parcours autour de Longchamps

Message non lu par Choupix »

Ouais, d'ailleurs, on devrait faire un podium "triathlète parisien" sur les courses, ils ont bien du mérite !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vos parcours autour de Longchamps

Message non lu par Bryce »

Ah oui avec plaisir :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vos parcours autour de Longchamps

Message non lu par Bryce »

octave a écrit : la vallée de chevreuse? (j'ai jamais eu l'occasion d'y aller...tout seul c'est pas vraiment sympa pour découvrir!)

Allez, allez les parisiens...aidez nous!!! :)
T'es jamais allé en Vallée de Chevreuse :?: Tu vas où pour tes sorties longues :?:

2 solutions : soit tu suis un club de cyclo ou de tri qui part de Meudon / Clamart ou autre soit tu découvres par toi même, au début tu fais une petite boucle puis tu rallonges, du vas à droite à gauche...c'est ce que j'ai fait et maintenant je peux rouler 6-7-8h sans faire de boucles et sans me perdre (un authentique exploit me concernant :sm11: ) :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Vos parcours autour de Longchamps

Message non lu par falkner »

je n'ai jamais fait de sortie sup. à 2h (en route, pour le VTT y a de quoi faire) et j'aimerai bien me greffer à un groupe de cyclo histoire de pas trop rouler seul et me perdre comme un grand !

Y a le club de tri de Courbevoie qui part je sais le samedi matin vers 9h ou dimanche... faudrait que je puisse les coller.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Vos parcours autour de Longchamps

Message non lu par Silver0l »

Faut que tu passes le Pont de Sèvres, ensuite tu montes sur Vélizy, et de là à toi la Chevreuse.

Pour des plans de sorties, c'est ici:
http://www.velizytriathlon.com/index.ph ... &Itemid=59
http://www.asmcyclo.fr/


Si t'es pas dans un club, tu trouveras toujours du monde pour rouler avec le Dimanche matin. Ou sinon au Christ de Saclay vers 9h -9 h30...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vos parcours autour de Longchamps

Message non lu par Bryce »

A Vélizy c'est au bout de la zone commerciale à gauche après le feux :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Vos parcours autour de Longchamps

Message non lu par falkner »

Silver0l a écrit :Faut que tu passes le Pont de Sèvres, ensuite tu montes sur Vélizy, et de là à toi la Chevreuse.

Pour des plans de sorties, c'est ici:
http://www.velizytriathlon.com/index.ph ... &Itemid=59
http://www.asmcyclo.fr/


Si t'es pas dans un club, tu trouveras toujours du monde pour rouler avec le Dimanche matin. Ou sinon au Christ de Saclay vers 9h -9 h30...
super ;-), merci pour l'info... pour le Christ de Saclay faut déjà que je le trouve
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre