Quel entraînement après Embrun?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Quel entraînement après Embrun?

Message non lu par dad1 »

Je me suis blessé légèrement après mon Md et du coup j'ai zappé le Half, mais sans regret car j'arrive sur mon CD frais et fait tomber mon chrono à 2h01. 1h54'36'' précisemment mais comme il manquait 2 bornes à pied ça fait environ 2h01 corrigé. D'ailleurs j'espère que l'organisation reviendra sur l'ancien parcours càp car ça fait suer de ne pas avoir un temps "officiel"

Cyclo samedi 8)
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quel entraînement après Embrun?

Message non lu par Christian Robin »

dad1 a écrit :Je me suis blessé légèrement après mon Md et du coup j'ai zappé le Half, mais sans regret car j'arrive sur mon CD frais et fait tomber mon chrono à 2h01. 1h54'36'' précisemment mais comme il manquait 2 bornes à pied ça fait environ 2h01 corrigé. D'ailleurs j'espère que l'organisation reviendra sur l'ancien parcours càp car ça fait suer de ne pas avoir un temps "officiel"

Cyclo samedi 8)
Salut, Dad 1
T'es un king, toi ! :sm6:
Perso, j'ai repris une semaine légère post Embrun, puis j'ai recalé 3 semaines de prép ( la même que pour EM) pour St Jean de Luz...j'ai espéré être bien , mais j'ai fait 4 min de + que l'an dernier ( 5h23 ou 24) avec 7 kg de moins pourtant :evil: mais une cinquantaine de places en mieux....
Ce week end, CD de La Baule, le week end prochain, traversée à la nage de la baie de la Baule, pour le fun, et le 4 octobre, marathon de la Côte d'Amour....vu les discussions avec des concurrents de St J de Luz, notamment Gaëlle 37, j'ai l'air d'être dans la norme...
Gaëlle 37 me disait avoir eu le pied léger depuis Embrun: apparemment, ça lui a réussi...aussi, cette semaine inter ST J de L et La Baule, je ne glande pas grand chose: juste une sortie vélo de 90 hier et une natation demain....Ensuite, 15 jours de prép avant le marathon, et là, j'avoue que je suis un peu dans le brouillard...Mais La Baule et le marathon, c'est pour le fun...le CD de la Baule, je ne ferais pas 100 km pour m'y rendre, mais d'un autre côté, c'est le gros bordel, la partouze dans la flotte, le drafting avec des mecs qui n'ont pas roulé de l'année en peloton, qui gueulent comme des putois dès que ça frotte un peu, et puis tous les sportifs spectateurs qui t'encouragent...c'est un peu con de rater ce boxon.....et puis, le Grand Prix, on a beau dire, c'est quand même quelque chose..et puis, mon challenge, ce sera de sortir de l'eau devant Jalabert....j'ai repéré qu'il nage comme une enclume, c'est à dire comme moi...alors un miracle est toujours possible côté natation ( pour le reste...non ) :mrgreen: Il y aura aussi Alain Bernard en relais: avec sa grande carcasse, il nous fera une vague de quoi surfer dessus :mrgreen: :mrgreen: je peux peut être lui chopper une guibole pour jouer au rémora... :mrgreen:
Enfin voilà....
le husky
nono986
Messages : 51
Inscription : 16 août 2010 01:37

Re: Quel entraînement après Embrun?

Message non lu par nono986 »

Christian Robin a écrit :
dad1 a écrit :Je me suis blessé légèrement après mon Md et du coup j'ai zappé le Half, mais sans regret car j'arrive sur mon CD frais et fait tomber mon chrono à 2h01. 1h54'36'' précisemment mais comme il manquait 2 bornes à pied ça fait environ 2h01 corrigé. D'ailleurs j'espère que l'organisation reviendra sur l'ancien parcours càp car ça fait suer de ne pas avoir un temps "officiel"

Cyclo samedi 8)
Salut, Dad 1
T'es un king, toi ! :sm6:
Perso, j'ai repris une semaine légère post Embrun, puis j'ai recalé 3 semaines de prép ( la même que pour EM) pour St Jean de Luz...j'ai espéré être bien , mais j'ai fait 4 min de + que l'an dernier ( 5h23 ou 24) avec 7 kg de moins pourtant :evil: mais une cinquantaine de places en mieux....
Ce week end, CD de La Baule, le week end prochain, traversée à la nage de la baie de la Baule, pour le fun, et le 4 octobre, marathon de la Côte d'Amour....vu les discussions avec des concurrents de St J de Luz, notamment Gaëlle 37, j'ai l'air d'être dans la norme...
Gaëlle 37 me disait avoir eu le pied léger depuis Embrun: apparemment, ça lui a réussi...aussi, cette semaine inter ST J de L et La Baule, je ne glande pas grand chose: juste une sortie vélo de 90 hier et une natation demain....Ensuite, 15 jours de prép avant le marathon, et là, j'avoue que je suis un peu dans le brouillard...Mais La Baule et le marathon, c'est pour le fun...le CD de la Baule, je ne ferais pas 100 km pour m'y rendre, mais d'un autre côté, c'est le gros bordel, la partouze dans la flotte, le drafting avec des mecs qui n'ont pas roulé de l'année en peloton, qui gueulent comme des putois dès que ça frotte un peu, et puis tous les sportifs spectateurs qui t'encouragent...c'est un peu con de rater ce boxon.....et puis, le Grand Prix, on a beau dire, c'est quand même quelque chose..et puis, mon challenge, ce sera de sortir de l'eau devant Jalabert....j'ai repéré qu'il nage comme une enclume, c'est à dire comme moi...alors un miracle est toujours possible côté natation ( pour le reste...non ) :mrgreen: Il y aura aussi Alain Bernard en relais: avec sa grande carcasse, il nous fera une vague de quoi surfer dessus :mrgreen: :mrgreen: je peux peut être lui chopper une guibole pour jouer au rémora... :mrgreen:
Enfin voilà....
salut les gars,
très interréssant, mais je ne crois pas que ça m'est destiné, y a erreure sur la personne.......
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Quel entraînement après Embrun?

Message non lu par dad1 »

Bah c'est surtout destiné au post "quel entraînement après Embrun ?"

Pour ma part, très peu d'entraînement et beaucoup de technique en natation

Je suis sorti en 21' sur les 1500m :sm2: mes séances d1'h30 incluant beaucoup de technique payent !

Bref ça alimente le débat sur les possibiltés après Embrun

Ah oui mon MD je gagne 10mn sur mon meilleur chrono 8)
Christian Robin a écrit :
dad1 a écrit :Je me suis blessé légèrement après mon Md et du coup j'ai zappé le Half, mais sans regret car j'arrive sur mon CD frais et fait tomber mon chrono à 2h01. 1h54'36'' précisemment mais comme il manquait 2 bornes à pied ça fait environ 2h01 corrigé. D'ailleurs j'espère que l'organisation reviendra sur l'ancien parcours càp car ça fait suer de ne pas avoir un temps "officiel"

Cyclo samedi 8)
Salut, Dad 1
T'es un king, toi ! :sm6:
Perso, j'ai repris une semaine légère post Embrun, puis j'ai recalé 3 semaines de prép ( la même que pour EM) pour St Jean de Luz...j'ai espéré être bien , mais j'ai fait 4 min de + que l'an dernier ( 5h23 ou 24) avec 7 kg de moins pourtant :evil: mais une cinquantaine de places en mieux....
Ce week end, CD de La Baule, le week end prochain, traversée à la nage de la baie de la Baule, pour le fun, et le 4 octobre, marathon de la Côte d'Amour....vu les discussions avec des concurrents de St J de Luz, notamment Gaëlle 37, j'ai l'air d'être dans la norme...
Gaëlle 37 me disait avoir eu le pied léger depuis Embrun: apparemment, ça lui a réussi...aussi, cette semaine inter ST J de L et La Baule, je ne glande pas grand chose: juste une sortie vélo de 90 hier et une natation demain....Ensuite, 15 jours de prép avant le marathon, et là, j'avoue que je suis un peu dans le brouillard...Mais La Baule et le marathon, c'est pour le fun...le CD de la Baule, je ne ferais pas 100 km pour m'y rendre, mais d'un autre côté, c'est le gros bordel, la partouze dans la flotte, le drafting avec des mecs qui n'ont pas roulé de l'année en peloton, qui gueulent comme des putois dès que ça frotte un peu, et puis tous les sportifs spectateurs qui t'encouragent...c'est un peu con de rater ce boxon.....et puis, le Grand Prix, on a beau dire, c'est quand même quelque chose..et puis, mon challenge, ce sera de sortir de l'eau devant Jalabert....j'ai repéré qu'il nage comme une enclume, c'est à dire comme moi...alors un miracle est toujours possible côté natation ( pour le reste...non ) :mrgreen: Il y aura aussi Alain Bernard en relais: avec sa grande carcasse, il nous fera une vague de quoi surfer dessus :mrgreen: :mrgreen: je peux peut être lui chopper une guibole pour jouer au rémora... :mrgreen:
Enfin voilà....
Salut Christian

oulala je ne peux pas accépter ton qualificatif même s'il ne laisse pas mon égo indifférent :mrgreen: et puis j'ai encore du chemin pour mon sub 2h00. Donc je garde les pieds fermement arrimés au sol :wink:

Cette expérience prouve au fond, que mon entourage a raison depuis mes débuts dans le tri, à savoir que mes capacités peuvent s'exprimer sur le court et pas sur le long à cause de mon DID. Alors l'année prochaine je pense faire une saison de sprint et Cd avec cette hiver beaucoup de natation.

En tout cas tu ne te ménages pas non plus on dirait. Par contre après Embrun à part entrenir la vitesse et la technique, mieux vaut ne pas faire de sorties longues, c'est peut être ce qui t'a été préjudiciable à st jean. J'espère en tout cas que tu mettras minable jaja :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Quel entraînement après Embrun?

Message non lu par tchoupi13 »

Perso j'ai lâché prise... :( , plus envie de rouler, ni de nager...du coup je cours :sm2:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Quel entraînement après Embrun?

Message non lu par NICO69007 »

dad1 a écrit :mes capacités peuvent s'exprimer sur le court et pas sur le long à cause de mon DID
salut dad1 : c'est quoi DID???

Merci d'éclairer ma lanterne là je cherche depuis 10 min et je trouve pô :sm11:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Quel entraînement après Embrun?

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Diabete insulino dependant


Où alors je suis en deformation professionnelle :sm1: :mrgreen:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Quel entraînement après Embrun?

Message non lu par lashemale »

15j de vacances après Embrun, 1h30 de vélo avant le half de tronçais où j'ai bien gazé.
une semaine de récup avec quasi rien et le sprint de vendome où j'étais à la rue en cap.
là je reprends tranquillou mais j'ai pas trop d'envie. inscrit au semi de paris pour me forcer à recourir un peu.

je sais pas comment vous faites.. mais ce post me fait rire car vous répondez 'quasi rien' mais vous aviez plein de compéts de prévues :shock:
ps : super niveau dad1 :!:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Quel entraînement après Embrun?

Message non lu par dad1 »

TIRELIPIMPON a écrit :Diabete insulino dependant


Où alors je suis en deformation professionnelle :sm1: :mrgreen:
C'est bien ça :wink:

C'est pas évident de se remotiver après Embrun, c'est pourquoi il faut être à l'écoute de son corps

Si comme Tchoupi l'envie s'en va et qu'il se sent mieux à ne faire que courir alors il ne faut pas hésiter. Par contre Lashemale à ta place je ne me forcerai pas à courir en m'inscrivant sur un semi, surtout si t'as envie de rien.

Cette semaine je n'ai strictement rien fait et je n'ai aucune envie. je suis zen et pas de manque !! Les courses à venir sont pour le fun après si je prends une bonne place tant mieux !

En fait pour ma part c'est ma très grosse déception à Embrun qui m'a poussé à m'inscrire sur plusieurs courses pour me refaire le moral et ce WE ça a été le cas 8)

merci Lashemale pour tes encouragements :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
nono986
Messages : 51
Inscription : 16 août 2010 01:37

Re: Quel entraînement après Embrun?

Message non lu par nono986 »

dad1 a écrit :Bah c'est surtout destiné au post "quel entraînement après Embrun ?"

Pour ma part, très peu d'entraînement et beaucoup de technique en natation

Je suis sorti en 21' sur les 1500m :sm2: mes séances d1'h30 incluant beaucoup de technique payent !

Bref ça alimente le débat sur les possibiltés après Embrun

Ah oui mon MD je gagne 10mn sur mon meilleur chrono 8)
Christian Robin a écrit :
dad1 a écrit :Je me suis blessé légèrement après mon Md et du coup j'ai zappé le Half, mais sans regret car j'arrive sur mon CD frais et fait tomber mon chrono à 2h01. 1h54'36'' précisemment mais comme il manquait 2 bornes à pied ça fait environ 2h01 corrigé. D'ailleurs j'espère que l'organisation reviendra sur l'ancien parcours càp car ça fait suer de ne pas avoir un temps "officiel"

Cyclo samedi 8)
AH YESSSSSSSSSS, ALORS C COOL !!! BAH JE PRENDS NOTE AUSSI.....
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Quel entraînement après Embrun?

Message non lu par Pat76 »

J'avais la super pêche en revenant d'Embrun avec une première sortie vélo ou je me suis envolé et à la seconde la semaine suivante, plus de jambes et une motivation qui s’effilochait au fil des jours alors comme Tchoupi, je cours :D
nono986
Messages : 51
Inscription : 16 août 2010 01:37

Re: Quel entraînement après Embrun?

Message non lu par nono986 »

Pat76 a écrit :J'avais la super pêche en revenant d'Embrun avec une première sortie vélo ou je me suis envolé et à la seconde la semaine suivante, plus de jambes et une motivation qui s’effilochait au fil des jours alors comme Tchoupi, je cours :D
C tt à fait logique, tu as le contre coût d'Embrun. Il faut au moins 4 à 5 mois de récupe (minimum), ce qui t'arrive est normale, prends ton mal en patience. Tu n'as pas encore ttes les ressources énergétiques pour recommencer à rouler ou nager "fort", du calme, ça va revenir doucement, mais ne vas pas trop vite, tu ne feras rien de bon. Faut que tu retrouves l'envie de pédaler, nager, courir, l'envie de refaire du triathlon, ça va revenir....mais faudra un peu de temps, patience.....Entraînes toi cool !!!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Quel entraînement après Embrun?

Message non lu par lopapy »

4 à 5 mois de récup' minimum ??? Alors après l'UTMB c'est 1 an de repos ? :cry:

Plaisanterie mise à après, après Altriman/Embrunman, voici Ventouxman dimanche...

Depuis Embrun ?
J'ai fait un 10kms avec.. 380D+ ou je fini dans les 10%...
Puis un Run&Bike qui m'a décalaminé les tuyaux, vu qu'après 300m je n'avais que 3 équipes derrière moi, arf...
Mais toutes les sorties vélo ont été à plus de 30MY, alors que je ne fais cela qu'en Juin habituellement...

Soit je m'écroule, soit je fais un super temps (pour moi) au Ventoux...

Surtout que suivant le résultat, si je n'explose pas, j'ai un GTN 15 jours après, marathon de Reims 15 jours suivant puis 3 semaines après un Sparnatrail...

L'UFOOT m'a donné des envies !!! Mais si j'ai la moindre démotivation, je coupe les compétitions...

Par contre, je suis très (trop) affuté d'après mon entourage et pourtant j'ai pris 1kg de plus... Cela fait 4kgs d'écart entre affuté en CAP et affuté en vélo/triathlon, j'ai donc un souci de léger manque de graisse qui me donne froid dans une eau à 20°C, malgré la combinaison !

Pour l'entrainement c'est donc au plaisir, surtout de l'endurance en CAP et en Nage eau libre (terminé depuis Mardi) et VMA longue en vélo, type "rouleur" en vue du Ventoux.

LoPapy_kimanque_de_sommeil... :sm1:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Quel entraînement après Embrun?

Message non lu par dad1 »

Punaise Lopay tu fais pas dans la dentelle !!!

Par contre c'est pas la démotivation qui risque de t'arrêter, mais plutôt la tendinite :mrgreen:

Bon bah moi c'est un syndrome rotulien et après ma cyclo de 140 bornes , ça pique. punaise j'avais oublié que nous autres triathlètes on n'était pas fait pour ce genre de sport !!! Les attaques ça piquent les cuisses. Résultat j'ai sauté au km 70 et j'ai fini à mon rythme. Qu'est ce que j'aurai aimé avoir mon prolongateur surtout avec le vent dans la tronche au retour. En tout cas je vous recommande de faire un jour la Forestière dont le parcours est aussi exigeant que beau !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
nono986
Messages : 51
Inscription : 16 août 2010 01:37

Re: Quel entraînement après Embrun?

Message non lu par nono986 »

dad1 a écrit :Punaise Lopay tu fais pas dans la dentelle !!!

Par contre c'est pas la démotivation qui risque de t'arrêter, mais plutôt la tendinite :mrgreen:

Bon bah moi c'est un syndrome rotulien et après ma cyclo de 140 bornes , ça pique. punaise j'avais oublié que nous autres triathlètes on n'était pas fait pour ce genre de sport !!! Les attaques ça piquent les cuisses. Résultat j'ai sauté au km 70 et j'ai fini à mon rythme. Qu'est ce que j'aurai aimé avoir mon prolongateur surtout avec le vent dans la tronche au retour. En tout cas je vous recommande de faire un jour la Forestière dont le parcours est aussi exigeant que beau !
On a beau être triathlète, on en est pas moins......humain les gars et le repos, ça E XIS TE aussi....comme félicie....C le syndrome rotulien ou le syndrome de l'essui glace ? que bcp de cycliste ont. En tt cas il te faut du repos maintenant, sinon c autrechose qui risque de t'arriver, je veux dire d'autres blessures....Bon aller REPOS TT LE MONDE...on arrive vers l'hivers faut reposer la machine d'une bonne saison passée...TCHOUSSSSSSSS...........
Répondre