parcours velo triathlon de rouen

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
pascal76
Messages : 2
Inscription : 10 mars 2005, 19:49
Localisation : rouen

parcours velo triathlon de rouen

Message non lu par pascal76 »

pour mon premier tri, j'ai choisi ROUEN le 05 mai 2005.Est ce que quelqu'un pourrait me décrire le parcours vélo (une petite visite de reconnaissance s'impose!) :sm2:

et a l'occasion quelques petits conseils pour néophytes seront les bienvenus.
Dans l'attente..., veuillez....
c'est au pied du mur...qu'on voit mieux l'mur! J.M.B
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004, 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

Ile Lacroix, à droite vers quais hauts rive droite, tunnel vers bd Gambetta, puis en face de la rue de Martainville à droite sous le pont de la voie rapide et là la grosse (et seule) montée du parcours jusqu'au sommet de la côte Sainte Catherine.
Ensuite tournicotage dans les rues du plateau (je ne pourrai pas exactement de dire où).
Puis grande descente très rapide par la RD 138 (côte de Waddington) vers Saint-Léger. Puis à gauche pour descendre ensuite dans une côte très très pentue avec un revêtement très très pourri pour arriver route de Lyons (je crois).
Et enfin retour sur l'Ile Lacroix par Gambetta, quais hauts et pont de l'Ile Lacroix.

En clair : une bonne côte sympa à monter, une descente très rapide, une très pentue et globalement un revêtement pas vraiment top.

Pour le parcours pédestre (je sais, c'est pas ta question :oops: ) c'est 2 tours sur l'Ile Lacroix.

Bon 1er tri.
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: parcours velo triathlon de rouen

Message non lu par NickTheQuick »

pascal76 a écrit :pour mon premier tri, j'ai choisi ROUEN le 05 mai 2005.Est ce que quelqu'un pourrait me décrire le parcours vélo (une petite visite de reconnaissance s'impose!) :sm2:

et a l'occasion quelques petits conseils pour néophytes seront les bienvenus.
Dans l'attente..., veuillez....
Salut Pascal, si tu habites Rouen, les indications que je vais te donner devraient te dire qqc !
A moins qu'il n'ait changé cette année, le parcours vélo depuis qqs années est le suivant :
- sortie de l'Ile Lacroix à droite sur le pont Corneille puis re à droite sur les quais, le petit tunnel vers le CHU, le rond-point en face, tout droit, puis au feu à droite pour commencer les 3,4 km de montée de la côte de la Corniche jsuq'à arriver à Bonsecours. Au rond-point du sommet à gauche, direction le collège Verhaeren, un nouveau rond-point, deux feux, au rond-point suivant à gauche à 90°C vers des pavillons, puis un virage à angle droit vers la droite au bout pour rejoindre la route du lycée de la Châtaigneraie. Tu rejoins donc cette route, tu passes devant le magasinde Camping-car jusqu'au rond-point du Formule 1 puis un tour quasi-complet du rond-point pour repartir en sens inverse direction St Léger du Bourg Denis, tu te prends donc un très long virage à gauche en descente puis il y a une première possibilité de s'échapper sur la gauche, puis une seconde qu'il faut prendre (virage très technique avec la vitesse le changement de pente et les îlots : à repérer avant car tu peux y gagner facile 5" hein Franky :wink: ) ensuite c'est toujours la route principale, tu passes un feu, prends légèrement sur ta gauche pour remonter à nouveau un peu pour enfin arriver à une prioritè à droite où tu prends à droite => rue de la chasse 20% pendant 400m (idem si tu peux repérer ça aide car c'est très dangereux) en bas à gauche direction la fac de médecine puis à gauche après les rails et ensuite tu fais l'inverse des premiers kilomètres pour rejoindre à nouveau l'Ile Lacroix.

Au niveau relief ça donne : 2,5km de plat, 3,4km de montée à 4% de moyenne avec 200m au début à environ 8%, puis un peu de faux plats montants puis descendants. Ensuite, tu as la descente de la Côte Waddington environ 2km où tu peux te retrouver avec un bon vent de face puis des petits coups de cul de descente ou de montée sur les hauts de Rouen, la grosse descente abrupte puis les 3km environ pour revenir soit environ 18,5km.

Voili, voilou
A+

Nick orniche
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Désolé pour le doublon, c'est la faute de Copste :lol:
Sinon petite précision pour la nata : le découverte a lieu dans la piscine et le sprint dans ... la Seine :?

No pa-Nick :wink:
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004, 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

Le Sprint dans la Seine. C'est nouveau ? On va tous faire :sm2: :sm29: :sm10: :sm1:

Faut qu'on propose à Chichi de faire le tri de Rouen :D :D
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

NickTheQuick a écrit :Désolé pour le doublon, c'est la faute de Copste :lol:
Sinon petite précision pour la nata : le découverte a lieu dans la piscine et le sprint dans ... la Seine :?

No pa-Nick :wink:
Désolé... :oops:

Par contre, je suis plutôt content d'enfiler la combi pour cette édition 2005 quoique... :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004, 08:57

Message non lu par Enzo »

NickTheQuick a écrit :Désolé pour le doublon, c'est la faute de Copste :lol:
Sinon petite précision pour la nata : le découverte a lieu dans la piscine et le sprint dans ... la Seine :?

No pa-Nick :wink:
en plus juste en aval de la station d'épuration :?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Enzo a écrit :
NickTheQuick a écrit :Désolé pour le doublon, c'est la faute de Copste :lol:
Sinon petite précision pour la nata : le découverte a lieu dans la piscine et le sprint dans ... la Seine :?

No pa-Nick :wink:
en plus juste en aval de la station d'épuration :?
C'est bon pour la peau :roll:
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004, 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

Promis : j'ferai pas pipi et caca 3 jours avant la course afin que l'eau de la station d'épuraiton soit toute propre :P
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
pascal76
Messages : 2
Inscription : 10 mars 2005, 19:49
Localisation : rouen

Message non lu par pascal76 »

merci à vous les gars. je vais enfin pouvoir me faire une image du parcours. c'est pas du gato :cry: pour un premier decouverte, je sais pas si j'ai choisi le + rapide!
je n'aurais qu'a penser a richard V.dans le MONT-VENTOUX pour me donner du baume au coeur.

A+
c'est au pied du mur...qu'on voit mieux l'mur! J.M.B
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004, 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

C'est pas encore en piscine cette année???
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004, 21:57

Message non lu par swif »

Chicco a écrit :C'est pas encore en piscine cette année???
:sm15:
Avatar de l’utilisateur
mateo68100
Messages : 374
Inscription : 14 sept. 2004, 12:15
Localisation : MOT ( un bled tou nul)
Contact :

Message non lu par mateo68100 »

Plus sérieusement? pour le sprint c'est en piscine ou ds la seine? c'est pour informer des gars du clubs qui veulent faire le déplacement!!!
Willllllll SEX AND TRI!!!!!!!!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

mateo68100 a écrit :Plus sérieusement? pour le sprint c'est en piscine ou ds la seine? c'est pour informer des gars du clubs qui veulent faire le déplacement!!!
C'est dans la Seine pour le sprint et dans la piscine (bassin 50m extérieur) pour le découverte !

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

pascal76 a écrit :merci à vous les gars. je vais enfin pouvoir me faire une image du parcours. c'est pas du gato :cry: pour un premier decouverte, je sais pas si j'ai choisi le + rapide!
je n'aurais qu'a penser a richard V.dans le MONT-VENTOUX pour me donner du baume au coeur.

A+
Effectivement, ce n'est pas le plus rapide pour un débutant. Mais en Normandie, le découverte le plus rapide du monde du coin dans la région, tout le monde sait bien que c'est .... :wink:

Allez à +

Nick
Répondre