herminator a écrit :si je puis me permettre, pour l'argon que je possédais :
les points positifs :
-une rendement hors du commun avec une prédilection pour les parcours roulant où "on envoie du steack" sur le prolongateur
- une boite de pédalier rigide qui associé à un pédalier du même ordre offre un rendement proche du parfait
-un concept monobloc fourche guidon qui en plus d'être original offre un gain de rigidité et de stabilité non négligeable
- un gain aéro quand le bonhomme est dessus
pour le négatif :
- un arrière qui pour moi me semblait trop bridé et trop lourd notamment en relance dans les bosses contrairement avec à mon p3c
- un passage de roue arrière un peu étroit qui m'empêchait d'utiliser toutes les roues ( zipp 1080 etc... )
Je partage totalement cette analyse.
J'ai essayé 2 des 4 cités (E114 et Plasma 2), bientôt le 3è (Giant) dans 15 jours et dire que le E114 est clairement au niveau du Plasma 2 me surprend bcp.
Pour info, sur des runs croisés E-114 vs Cervélo P4, j'obtenais à wattage constant (250W de mémoire) donc éliminant les avantages de rigidité du E-114 dans les relances, coups de cul en force etc..., une extrapolation de 85" plus rapides pour le P4... sur 180km. Sans compter la différence de prix (plus de 1000 euros), le risque pris au niveau de l'étrier arrière, les incompatibilités de roues arrières (encore plus nombreuses) etc...
Nick