capteurs de puissance: du nouveau en 2011

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: capteurs de puissance: du nouveau en 2011

Message non lu par Yogui »

:lol:
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: capteurs de puissance: du nouveau en 2011

Message non lu par tritof »

On parle de srm , powertape ect....et pourquoi pas de l'ibike??? J'ai un i-sport depuis 14mois et je suis bien content de ce gadget qui me donne plus de satisfaction que l'ergomo que j'ai eu il y a 2 ans.
C'est un appareil qui ne capte pas la puissance mais la mesure en fonction du vent,de la vitesse,du poids et de la pente et franchement ça marche pas mal...on a une estimation de la puissance et ça suffit bien pour qui veut s entraîner en fonction de ce paramètre.Mon modèle Ne permet pas un transfert ordo mais certains le font.
L'avantage du bouzinga c'est que c'est très simple à installer , pas de truc ds le pédalier ou machin ds la roue , tu poses ça sur la potence , règle les différents paramètres et c'est parti.
Au niveau du prix,y'a pas photo non plus même si c'est pas donné...je l'avais commandé sur le site américain et reçu en 1 semaine pour 385dollars fdc....le seul gros hic c'est l'absence de notice en français mais bon on y ar rive en tâtonnant un peu....
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: capteurs de puissance: du nouveau en 2011

Message non lu par matafan »

Le gros problème de l'iBike c'est qu'il suppose que ton CdA est constant.
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: capteurs de puissance: du nouveau en 2011

Message non lu par The fishman »

Bonjour à tous,

Savez vous si le système Power2max est compatible avec un groupe, du moins un pédalier shimano 105, et qui plus est, avec n'importe quel type de cadre de vélo?
Merci par avance, car il n' y a que peu de renseignement sur le site.
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: capteurs de puissance: du nouveau en 2011

Message non lu par timtri13 »

The fishman a écrit :Bonjour à tous,

Savez vous si le système Power2max est compatible avec un groupe, du moins un pédalier shimano 105, et qui plus est, avec n'importe quel type de cadre de vélo?
Merci par avance, car il n' y a que peu de renseignement sur le site.
salut :wink:


tu n'a pas si bien regardé alors car concernant les pedaliers compatible perso je le vois bien sur leur site

leurs as tu envoyé un mail si tu as d'autres questions via leur formulaire de contact ??? perso j'ai deja conversé avec eux que ce soit en semaine, le dimanche (reponse en 1h) matin ou aprem etc...................... bref faire un effort de lecture et de prise de temps quoi :oops: ???

sportivement timtri13
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: capteurs de puissance: du nouveau en 2011

Message non lu par The fishman »

Tu leur a écrit en français?
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: capteurs de puissance: du nouveau en 2011

Message non lu par timtri13 »

The fishman a écrit :Tu leur a écrit en français?
nan quand meme pas :lol: en englais avec http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR car l'anglais n'est pas vraiment ma tasse de thé :lol: :lol:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: capteurs de puissance: du nouveau en 2011

Message non lu par matafan »

Nouveau Powertap G3 en Août, plus léger (325g) et plus petit : $1299
Nouveau Powertap Pro en Août aussi, moins cher : $799

Du côté de Garmin/Metrigear, la rumeur dit que ça marchera avec des pédales Exustar.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: capteurs de puissance: du nouveau en 2011

Message non lu par NickTheQuick »

matafan a écrit :Nouveau Powertap G3 en Août, plus léger (325g) et plus petit : $1299
Nouveau Powertap Pro en Août aussi, moins cher : $799

Du côté de Garmin/Metrigear, la rumeur dit que ça marchera avec des pédales Exustar.
Plutôt sympa :!:

http://velonews.competitor.com/2011/06/ ... ith-the-sl


Nick
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: capteurs de puissance: du nouveau en 2011

Message non lu par Gasp! »

matafan a écrit :..Du côté de Garmin/Metrigear, la rumeur dit que ça marchera avec des pédales Exustar.
mais quid de la disponibilité... et du prix...
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: capteurs de puissance: du nouveau en 2011

Message non lu par Rocky Rider »

tritof a écrit :On parle de srm , powertape ect....et pourquoi pas de l'ibike??? J'ai un i-sport depuis 14mois et je suis bien content de ce gadget qui me donne plus de satisfaction que l'ergomo que j'ai eu il y a 2 ans.
C'est un appareil qui ne capte pas la puissance mais la mesure en fonction du vent,de la vitesse,du poids et de la pente et franchement ça marche pas mal...on a une estimation de la puissance et ça suffit bien pour qui veut s entraîner en fonction de ce paramètre.Mon modèle Ne permet pas un transfert ordo mais certains le font.
L'avantage du bouzinga c'est que c'est très simple à installer , pas de truc ds le pédalier ou machin ds la roue , tu poses ça sur la potence , règle les différents paramètres et c'est parti.
Au niveau du prix,y'a pas photo non plus même si c'est pas donné...je l'avais commandé sur le site américain et reçu en 1 semaine pour 385dollars fdc....le seul gros hic c'est l'absence de notice en français mais bon on y ar rive en tâtonnant un peu....
L'Ibike, peut-il fonctionner avec des prolongateurs?
On peut le fixer sur la potence ?
En position CLM, n'est-il pas caché du vent? Si oui, les données doivent être faussées, non ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: capteurs de puissance: du nouveau en 2011

Message non lu par Quasy »

Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2320
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: capteurs de puissance: du nouveau en 2011

Message non lu par Yo L »

matafan a écrit :Nouveau Powertap G3 en Août, plus léger (325g) et plus petit : $1299

Mais à vouloir réduire le diamètre d'un capteur de couple, ne vont il pas perdre en précision et en sensibilité ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
FOX38
Messages : 12
Inscription : 29 mai 2009 09:45

Re: capteurs de puissance: du nouveau en 2011

Message non lu par FOX38 »

Pour ceux qui se pose la question de la compatibilité avec un groupe Shimano.. Par exemple DuraAce... Et bien non. quand vous regardez le montage du capteur vous pouvez constater que les plateaux sont montés sur le capteur directement. La maninvelle s'emboite sur le devant.

Sur un groupe shimano, il y a les branches de l'étoiles qui emp^chent l'emboitement.

Voilà.
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: capteurs de puissance: du nouveau en 2011

Message non lu par denistoulouse »

Alors, quel retour font les possesseurs d'un power2max après quelques mois d'utilisation ?
Répondre