TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par IronPion »

Silver0l a écrit :
IronPion a écrit :Non... Enfin, si j'ai bien réussi à tout suivre (pas certain)... Pour moi, Il faut revenir à Lanza car si LR est "hors concours", c'est Ramon qui prend sa place et avec le roll down, c'est le suivant de Ramon qui aurait du avoir le slot... soit Ludovic Scellier...
Je crois que t'as pas bien suivi.
Si j'ai bien compris la 2ème traduc de Fabrice, Ramon était le premier recalé à Lanza après le roll down.
Si LR avait été hors concours, Ramon aurait été qualifié, mais Scellier n'aurait toujours pas été qualifié.
Par contre Ramon n'aurait pas été cherché la qualif à Regensburg...
Oui, je te crois, j'ai du rater cette marche là... et effectivement, ça change la donne...
Merci !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        fabrice
        Messages : 260
        Inscription : 21 janv. 2003 16:55
        Localisation : Orleans

        Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

        Message non lu par fabrice »

        faf a écrit :Bonsoir,
        Je poste ci-dessous un message de la part de notre président de club, Thierry Carle:

        "Lors du Triathlon du Ventoux dernier, il a été suspecté une tricherie par un membre de notre club. A ce titre je tiens à dire que ce comportement n’est pas excusable sur le plan sportif. En tant que président du club où le responsable est licencié, je tiens à informer l’ensemble de la planète « triathlon » que cela n’est en aucun cas cautionné par notre association. Cela reste le comportement d’un individu et non celui de son club. Des mesures vont être prises en conséquence."

        Je tiens à préciser que Ludo a tout avoué et qu'à l'heure qu'il est il réalise pleinement les conneries qu'il a pu faire et se prend une très grosse claque derrière la tête. Je sais que ça ne changera pas le passé et qu'il n'y a rien à dire pour sa défense mais disons qu'il en a assez pris pour cette histoire et que le fait qu'il soit un des seuls à avouer pourrait lui dimininuer sa peine "Onlintri". Si cela peut rassurer certains il ne sera pas présent à Hawaï.

        Bye
        Voilà, c'était la meilleure solution pour lui, le meilleur moyen de rebondir, car manifestement c'est un triathlète de bon niveau, il aura largement l'occasion de se faire plaisir sur un tri, peut-être un peu plus loin des podiums.
        Sujet clos.
        faf
        Messages : 150
        Inscription : 10 mars 2006 19:22
        Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

        Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

        Message non lu par faf »

        DJJJJJ a écrit :
        faf a écrit : le fait qu'il soit un des seuls à avouer pourrait lui diminuer sa peine "Onlintri".
        Ben voila, s'il a avoué à tous il va arrêter de se mentir à lui aussi et pouvoir de nouveau être fier de passer une ligne d'arrivée !

        Au fait, le talentueux photographe qui a pris sa photo dans le ventoux, membre de votre club aussi (et alors petite thérapie de groupe à organiser ;) ) ou ami(e) de l'intéressé sans lien avec le tri ?
        Mais bien sûr: on fait comme ça dans notre club pour obtenir de pseudos résultats. Ce n'est pas comme ça que ça marche ??? Tu nous excuseras mais on a pas tous ton talent... Pour être plus sérieux, la prochaine fois que t'as rien d'autre à faire, arrête d'être c.. , ça sera mieux pour tout le monde !!!
        clef de 12
        Messages : 392
        Inscription : 24 sept. 2010 20:59

        Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

        Message non lu par clef de 12 »

        on peut passer à autre chose ?Il y en a d'autres, je suis bien triste de cette histoire .
        T'inquiète faf, jamais personne ne vous a pensé complices .
        Avatar de l’utilisateur
        DJJJJJ
        Messages : 3016
        Inscription : 24 mai 2006 22:16

        Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

        Message non lu par DJJJJJ »

        Sujet: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX
        faf a écrit :
        DJJJJJ a écrit :
        faf a écrit : le fait qu'il soit un des seuls à avouer pourrait lui diminuer sa peine "Onlintri".
        Ben voila, s'il a avoué à tous il va arrêter de se mentir à lui aussi et pouvoir de nouveau être fier de passer une ligne d'arrivée !

        Au fait, le talentueux photographe qui a pris sa photo dans le ventoux, membre de votre club aussi (et alors petite thérapie de groupe à organiser ;) ) ou ami(e) de l'intéressé sans lien avec le tri ?
        Mais bien sûr: on fait comme ça dans notre club pour obtenir de pseudos résultats. Ce n'est pas comme ça que ça marche ??? Tu nous excuseras mais on a pas tous ton talent... Pour être plus sérieux, la prochaine fois que t'as rien d'autre à faire, arrête d'être c.. , ça sera mieux pour tout le monde !!!
        Je ne vous ai pas accusé, arrête la parano :roll: On se doute bien que ce n'est pas une organisation club que de tricher !
        Mais si vous avez maintenant du linge sale à laver en famille, autant ne pas laisser de taches qui trainent, c'est tout...

        Quant à mon talent, sache que je suis meilleur photographe que triathlète :mrgreen:
        Fred
        Messages : 1597
        Inscription : 13 févr. 2003 10:01
        Localisation : Angoulême

        Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

        Message non lu par Fred »

        oukaimeden a écrit :
        fred a écrit : Il faut quand même se détendre un peu sur le niveau nécessaire pour se qualifier à Hawaii en GA !
        Dans la très grande majorité des cas, c'est du très bon niveau régional, pas plus. La plupart des qualifiés n'ont pas des "moteurs" d'extra-terrestres et la sélection se fait AMHA majoritairement sur d'autres critères : investissement dans la pratique, financier,...
        Sortir des contre-vérités pareilles avec un tel aplomb, y'a que sur OLT qu'on voie ça , MDR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
        Toi , tu n'as pas du bien regarder la liste des qualifiés pour Kona à l'issue du dernier IM Nice !
        Si ça c'est pas des temps d' ET , surtout ceux relevés en M55 , M60 ... :sm11:
        J'assume pleinement ce que j'ai écrit plus haut et l'exemple que tu prends avec Nice 2010 est parfait pour étayer mon propos.
        Zamora gagne la course en 8h25
        Voici les temps des derniers qualifiés sur les 4 premiers GA masculin :
        M25 : 9h28 soit +12.4% par rapport à Zamora
        M30 : 9h47 soit +16.2% par rapport à Zamora
        M35 : 9h50 soit +16.8% par rapport à Zamora
        M40 : 10h04 soit +19.6% par rapport à Zamora

        Donc vraiment pas des chronos d'extra-terrestres.
        Je ne sous-estime pas les athlètes pris en exemple au-dessus, je dis juste que se qualifier pour KONA en GA n'est pas une performance sportive "exceptionnelle".
        Il y a trop peu de densité en triathlon LD, et à fortiori sur IM pour parler d'exception.

        Fred
        Avatar de l’utilisateur
        PHILIPPE LL
        Messages : 896
        Inscription : 21 avr. 2005 13:49
        Localisation : A droite,en bas
        Contact :

        Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

        Message non lu par PHILIPPE LL »

        clef de 12 a écrit : je suis bien triste de cette histoire .
        Pareil mais surtout pour ses proches et Sa proche :(
        -Antoine-
        Messages : 4880
        Inscription : 05 nov. 2004 08:38
        Contact :

        Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

        Message non lu par -Antoine- »

        Fred... tu fais combien sur IM?
        Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
        https://www.facebook.com/defi42ans/
        http://defi42.blogspot.com/
        http://triblogantoine.blogspot.com/
        NickTheQuick
        Messages : 9411
        Inscription : 06 déc. 2003 17:09
        Contact :

        Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

        Message non lu par NickTheQuick »

        -Antoine- a écrit :Fred... tu fais combien sur IM?
        La totalité du parcours ;-)

        Nick
        Avatar de l’utilisateur
        PHILIPPE LL
        Messages : 896
        Inscription : 21 avr. 2005 13:49
        Localisation : A droite,en bas
        Contact :

        Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

        Message non lu par PHILIPPE LL »

        NickTheQuick a écrit :
        -Antoine- a écrit :Fred... tu fais combien sur IM?
        La totalité du parcours ;-)

        Nick
        :lol:
        Avatar de l’utilisateur
        dad1
        Messages : 2953
        Inscription : 14 sept. 2006 18:36
        Localisation : côte d'or
        Contact :

        Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

        Message non lu par dad1 »

        Fred a écrit :
        oukaimeden a écrit :
        fred a écrit : Il faut quand même se détendre un peu sur le niveau nécessaire pour se qualifier à Hawaii en GA !
        Dans la très grande majorité des cas, c'est du très bon niveau régional, pas plus. La plupart des qualifiés n'ont pas des "moteurs" d'extra-terrestres et la sélection se fait AMHA majoritairement sur d'autres critères : investissement dans la pratique, financier,...
        Sortir des contre-vérités pareilles avec un tel aplomb, y'a que sur OLT qu'on voie ça , MDR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
        Toi , tu n'as pas du bien regarder la liste des qualifiés pour Kona à l'issue du dernier IM Nice !
        Si ça c'est pas des temps d' ET , surtout ceux relevés en M55 , M60 ... :sm11:
        J'assume pleinement ce que j'ai écrit plus haut et l'exemple que tu prends avec Nice 2010 est parfait pour étayer mon propos.
        Zamora gagne la course en 8h25
        Voici les temps des derniers qualifiés sur les 4 premiers GA masculin :
        M25 : 9h28 soit +12.4% par rapport à Zamora
        M30 : 9h47 soit +16.2% par rapport à Zamora
        M35 : 9h50 soit +16.8% par rapport à Zamora
        M40 : 10h04 soit +19.6% par rapport à Zamora

        Donc vraiment pas des chronos d'extra-terrestres.
        Je ne sous-estime pas les athlètes pris en exemple au-dessus, je dis juste que se qualifier pour KONA en GA n'est pas une performance sportive "exceptionnelle".
        Il y a trop peu de densité en triathlon LD, et à fortiori sur IM pour parler d'exception.

        Fred

        complétement d'accord avec toi. Il y a plus e densité parfois sur des courses à saucissons

        ça rejoint l'idée que pour Hawaii il faut avant tout du fric pour y aller ...
        Veni, vidi, vici
        je suis venu vider les cabinets
        Avatar de l’utilisateur
        Leonick
        Messages : 2908
        Inscription : 14 oct. 2004 07:26
        Localisation : Champigny
        Contact :

        Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

        Message non lu par Leonick »

        -Antoine- a écrit :Fred... tu fais combien sur IM?
        Ca ne changerait rien ses temps : même si ces gars là sont très loin devant, ils restent quand même très loin derrière les premiers. C'est tout. :wink:
        Le Calendrier du sportif
        c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
        Fred
        Messages : 1597
        Inscription : 13 févr. 2003 10:01
        Localisation : Angoulême

        Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

        Message non lu par Fred »

        -Antoine- a écrit :Fred... tu fais combien sur IM?
        Ce n'est pas le problème abordé ici :wink:

        J'ai profité de ce post sur la triche avérée d'un concurrent pour lancer cette affirmation que certains peuvent juger cavalière.

        Car même si ce n'est pas du même acabit que les faits relatés sur ce fil, je trouve que le comportement de certains athlètes qualifiés pour Kona (ou cherchant à l'être) ne donne pas une bonne image de notre sport.

        Un athlète, partant d'un bon niveau régional sur LD et ayant la possibilité de s'investir sérieusement et durablement dans une préparation IM, a de grandes chances AMHA de se qualifier pour Kona en GA.

        A titre de comparaison, faire un TOP 100 au Championnat de France de Cross, ça c'est une performance sportive exceptionnelle :wink:
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

        Message non lu par braziou »

        je serai pour qualifier les 50 premiers de Nice si il y a 50 slots
        mais la WTC fait du business donc les slots GA vont rester
        d'ailleurs l'évolution de la qualif des pros , guette les GA , bientot on ne pourra plus etresur d'aller à Hawaii sur une course qualif , il faudra aller chercher des points sur une autre ,
        cela nous obligera à faire plus d'IM , donc plus de sous pour la WTC
        ce nouveau système par points , c'est ça :evil:
        effectivement , la sélection pour Hawaii va se faire de plus en plus par le fric :evil:
        Merri
        Messages : 956
        Inscription : 06 févr. 2009 19:45

        Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

        Message non lu par Merri »

        Oh lala, arrêtez ce massacre, comment osez-vous vous attaquer à ce MYTHE qu'est Hawaii :lol: ?
        Il me semble que c'était l'année dernière à la même époque (forcément...), j'avais osé dire qu'Hawaii n'était pas une fin en soi et qu'après tout, il y a certainement bien mieux ailleurs... Ah ben, j'ai failli passer de vie à trépas ; si mon adresse avait été diffusée, j'aurais dû faire face à tout un régiment.
        C'est réconfortant parfois de constater qu'on est pas tout seul à penser que ce n'est qu'une pompe à fric, même si on n'est plus dans la "roots attitude" si chère à certains !...
        Si un jour je me qualifie, y'a moyen de revendre ma place en faisant une bonne gratte ?
        Yes, we can't.
        Répondre