entrainement

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
leas
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2005, 16:14

entrainement

Message non lu par leas »

je dois preparer une semaine d entrainement pour des benjamins ou poussins( je ne sais pas encore ) est ce que quelqu un d entre vous peux maider ? merci :)
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004, 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

niveau des minots ?
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004, 21:57

Message non lu par swif »

Encore une fois leas, si tu veux des réponses, il faut que tu donnes plus d'informations.
Poussins = 8-10 ans
Benjamins = 11-13 ans
Après une fois que tu connais la catégorie, il faut que tu indiques le nombre d'entrainements par semaine, et le niveau.
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004, 09:52

Message non lu par babou »

va passer une formation BF5

sinon t'as pas à préparer quoi que ce soit pour des jeunes
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004, 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Pour cet age la va pas leur bassiner un "programme d'entrainement"...

LE PLAISIR ... c'est tout ... qu'ils en prennent beaucoup et qu'ils s'amusent tout simplement ...

Un programme d'entrainement pour eux ... y'a le temps à mon avis ...

Enfin, je ne suis pas un pro de l'entrainement non plus ... je donne juste mon avis
Avatar de l’utilisateur
sauvez willy
Messages : 385
Inscription : 01 janv. 2005, 00:51
Localisation : nanterre

Message non lu par sauvez willy »

tu dis ne rien connaitre mais c'est ca...
avec des jeunes de cet age il faut axer l'entrainement sur les jeux ..... sinon ils vont partir tout seul...

sinon seule chose a travailler : l'endurance et rien d'autre...
donc a toi de trouver des jeux qui font intervenir l'endurance
( et l'année prochaine passe le BF5 :roll: )
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

pour les gamins comme ca ....

des minis aquathlons a la piscine ...
des duathlons des relais....sur des distance ne dépassant pas 1 volume de 6 7 minutes
des parcours techniques en vélo ramasser des bidons tourner autour de cones etc :wink:

et oui une seance de 10*1000 vma .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

On ne parle pas d'entraînement avec des poussins!
Entre les poussins et les benjamins il y a déjà pas mal de différence! Il faudrait savoir je pense.
A cet age, pour les poussins, on joue! Propose des thèmes ludiques, en relais, équipes, circuits variés. Ne reste pas trop longtemps sur le même sujet, car à cet age on se lasse vite. Pas de travail technique compliqué, mais ds exercices de coordination facile. Les objectifs doivent être réalisables. Dans le cas contraire, il ne resteront pas longtemps intéressés. Ne travaille pas en endurance continue, mais sous forme par intervales. Utilise des accessoires et équipe tes aires de jeux.
C'est du boulot et il faut de la pédago, de l'expérience pour être efficace avec les petits. Le point le plus important, c'est la sécurité!
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004, 21:57

Message non lu par swif »

Je ne suis pas d'accord avec une bonne partie d'entre vous.
Dans un 1er temps, il est très important de savoir si c'est des poussins ou des benjamins.
Si c'est des poussins, ok vas-y mollo !
Mais si c'est des benjamins (11-13 ans), à part si c'est un groupe pépère (loisir), mais s'ils son orientés compèt, faut que tu les fasses bosser.
Un jeune de 12-13 ans, d'un bon niveau va faire moins de 1'10 au 100NL.
Ce n'est pas en allant chercher des cerceaux au fond du bassin qu'il va faire ce temps. De plus, à cet age, les filles sont en pleine mutation morphologique et sont dejà assez costauds.
La natation, ce n'est pas comme le tri, faut pas trop trainer. Pour être bon, faut commencer tôt. La majorité auront commencé à 8 ans, ce qui leur fera déjà 4 ans de pratique.
Avatar de l’utilisateur
waterman
Messages : 258
Inscription : 29 oct. 2004, 12:06

Message non lu par waterman »

Un jeune de 12-13 ans, d'un bon niveau va faire moins de 1'10 au 100NL.
Et tu crois vraiment qu'un jeune de 12-13 ans qui tourne 1'10 au 100 a un entraineur qui sait pas comment l'entraîner :?: ....
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004, 21:57

Message non lu par swif »

waterman a écrit :
Un jeune de 12-13 ans, d'un bon niveau va faire moins de 1'10 au 100NL.
Et tu crois vraiment qu'un jeune de 12-13 ans qui tourne 1'10 au 100 a un entraineur qui sait pas comment l'entraîner :?: ....
:lol: :lol: :lol:
Non, mais je suppose que c'est juste un stage d'1 semaine dans le cadre de la 1ère année staps. Et encore !!! Je pense plutôt que c'est juste un entrainement sur papier que leas doit rendre.
Répondre