Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
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Billy
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FAYARD a écrit : Tu parles de G, c'est pas de la technique de pilotage "les G", les pilotes de chasse encaisse jusqu'à 9G alors que les pilotes courses atteignent 3-4 G ...
La, tu parles pour la formule 1 au freinage ou en courbe laterale (je crois qu'ils sont meme dans les 5g dans certaines grandes courbes), mais c'est en acceleration horizontale ou laterale, ca fait certainement mal mais ca ne dure pas.

Sur les courses en ovale, avec le banking, ils sont regulierement a 5-6g quasi-verticaux (vertical par rapport a leur siege). Une course de CART sur le Texas Motor Speedway avait du etre annule car les voitures allaient trop vite, les pilotes etaient soumis a environ 5g constants avec un tres fort risque d'evanouissement (les pilotes avaient eu de serieux problemes apres les essais : vertiges, etc). Meme un pilote de chasse ne tiendrait pas 2h de course avec 5g verticaux, il y a un moment ou le cerveau n'est plus assez irrigue !

Donc, c'est physique, mais il y a aussi une grosse part de reglage, de strategie de course et de placement. Ce qui est demande au pilote:
  • -c'est de passer au pouieme pres sur une certaine trajectoire a un moment donne,
    -d'etre capable de rester sur le fil sur chacune des trajectoires possibles (car il y a plusieurs trajectoires et options viables sur chacun de ces anneaux),
    -d'etre capable de repeter ses gestes avec precisions,
    -c'est d'adapter son pilotage a l'etat de sa voiture (charge d'essence, pneu, position dans le peloton, strategie),
    -de s'adapter instantanement a des changements brutaux (accidents, opportunites...)
    -et surtout d'avoir une bonne vision de la course et d'etre place au bon endroit, de faire l'effort au bon moment. Une course sur ovale, c'est un peu comme un sprint du tour de France, sauf que les 5 derniers km ici en font 300 ! Mais le principe est le meme : bien se placer, ne pas se fatiguer inutilement, ne pas se faire enfermer, reagir, se replacer et y aller au bon moment...
Alors, oui des pilotes de NASCAR n'ont certainement rien a faire en formule 1, mais pas mal de pilote de formule 1 ne comprendraient rien et n'auraient pas les competences pour concourir avec ces gars...

A part ca, cote visuelle c'est super pour faire la sieste (comme la formule 1), et en plus ca genere un paquet d'imbeciles qui te collent au pare-choc sur l'autoroute parce qu'ils pensent que ca montre qu'ils savent conduire comme des pilotes, les boulets.... :evil: :lol:
Dernière modification par Billy le 07 oct. 2010 22:13, modifié 2 fois.
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FAYARD a écrit :
clef de 12 a écrit :...et puis conduire sur la neige à 200km/h, là franchement c'est un truc qui me dépasse totalement !!! :sm1: :sm1:
En Clio de 45 ch en effet. Mais avec beaucoup plus de puissance cela change la donne en accélération. + cours spécifiques et beaucoup de pratique
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Message non lu par braziou »

oui et le Rallye , ça fait des morts indirectement toutes les semaines :
des mecs qui veulent imiter Loeb ( souvent bourrés en plus) mais qui n'ont ni son coup de volant , ni sa bagnole ni surtout ses protections
quand ils fracassent pas des innocents roulant en face , en plus...

sinon , dompteur de lion , c'est dangereux aussi , récemment en Ukraine:shock:
http://www.youtube.com/watch?v=G9toz9rL ... verified=1
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Re: Bar de l'Equipe

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braziou a écrit :oui et le Rallye , ça fait des morts indirectement toutes les semaines :
des mecs qui veulent imiter Loeb ( souvent bourrés en plus) mais qui n'ont ni son coup de volant , ni sa bagnole ni surtout ses protections
quand ils fracassent pas des innocents roulant en face , en plus...
Alors Braziou, une petite faiblesse ? :D Pris en flagrant délit de reconnaissance de la compétence de Loeb ? :wink:
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Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par clef de 12 »

débutant a écrit :
FAYARD a écrit :
clef de 12 a écrit :...et puis conduire sur la neige à 200km/h, là franchement c'est un truc qui me dépasse totalement !!! :sm1: :sm1:
Fayard, tu oubliais aussi que les wrc sont très faciles(pour les pilotes pas les tocards comme moi) à piloter, rien à voir avec les monstre groupe B sans freins et la puissance qui arrivait d'un coup ,maintenant avec l'électronique(gestion des 4 roues motrices) ,plus de couple et surtout puissance réduite(300cv), voitures lourdes, liaison au sol(suspat' ,pneus,gros gros freins) de folie font que ce sont des véhicules très très évolués, j'ai déjà essayé une lancer évo6 strictement de route et bien c'est facile d'aller très très vite, je n'ose imaginer avec du matos, du travail, du talent .

Voilà pourquoi tu peux pas comparer au Nascar qui est très technique dans d'autres domaines, le pilote de rallye doit savoir s'adapter de virage en virage, en F1 c'est au max tout le temps pour aller vite, en nascar la moindre erreur tu te fais lacher ou tu t'éclates, quelle pression !!!

Et ne compare pas avec les pilotes d'avion ,on dirait le pimpin de base qui veut pisser le plus loin, les Gmax c'est même pas à la post combustion c'est sur des virages(ça se dit pour un avion ?) très serrés, la plupart du temps quand il vole en reco le pilote se prend presque rien, en course nascar c'est toute la durée de course. Des sportifs comme nous en passager nascar, entre les vibrations ,la trouille, les G :arrow: les vappes .

En rallye ce serait une couche qu'il me faudrait :lol:
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jmboma
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Message non lu par jmboma »

Ah les goupes B :sm2: ! C'était des monstres! Mais ca pouvait pas durer, c'était hyper dangereux de mettre ces bombes sur la routes. Même les meilleurs pilotes du monde les maitrisaient à peine.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
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Richie
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Message non lu par Richie »

Ultimatum pour Schumacher ?

L'écurie Mercedes aurait lancé un ultimatum à son pilote allemand Michael Schumacher qui, en cas de saison 2011 aussi décevante que celle en cours, verrait son contrat rompu un an avant son terme, rapporte le quotidien allemand Bild, jeudi.
Verra-t-on Michael Schumacher en 2012 en Formule 1 ? Selon Bild, qui aime faire ses choux gras sur le dos du septuple champion du monde, la question n'a jamais été autant en suspens...
Selon le quotidien allemand, Mercedes aurait lancé un ultimatum à son pilote allemand, qui pointe actuellement au 10e rang mondial, avec 46 points, soit 156 de moins que le leader australien de Red Bull, Mark Webber (202 points) et 66 que son jeune coéquipier, Nico Rosberg (7e avec 122 points). Pour résumer, si "Schumi" n'améliore pas ses résultats d'ici la fin de la saison 2011, il pourrait voir son contrat, avec l'écurie allemande, rompu un an avant son terme.
"Je suis content de ce que fait Nico. Maintenant, on attend des progrès de Michael qui n'est pas encore au mieux (...) Je préférerais que nos deux pilotes se "tirent la bourre" en permanence, ce n'est pas bon quand l'un de nos pilotes est loin de l'autre", a déclaré, pour sa part, Ross Brawn, le directeur de l'écurie Mercedes. Schumacher, dont le contrat expire en 2012 (sur un modèle de 1+1+1, avec option à lever de sa part, sans que Mercedes n'ait son mot à dire), est prévenu...
Depuis son retour dans un baquet de F1, Michael Schumacher, qui détient le record du nombre de victoires (91 en 264 courses), n'a jamais pu faire mieux qu'une 4e place (à Barcelone et à Istanbul). Ce week-end, c'est au Japon que l'Allemand de 41 ans tentera de relever la tête. Le circuit de Suzuka a souvent réussi à "Schumi" dans le passé. A ce jour, il y compte six victoires (1995, 1997, 2000, 2001, 2002 et 2004), dont cinq avec Ferrari.
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Message non lu par braziou »

normal Schumi gagne bcp plus que Rosberg , et avec la meme voiture , il est moins performant
Looo
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Message non lu par Looo »

braziou a écrit :les pilotes de F1 veulent pas aller en Nascar , trop dangereux
les mecs tournent à 280 de moy avec des pointes à 330
:lol: :lol: :lol:
Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur ce forum :D
Un vrai régal. C'est ma récréation !!! :mrgreen:
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
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IronPion
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Message non lu par IronPion »

T'a raison Looo...
Et que dire du pilotage d'un spad tout aéro le nez dans le poste de pilotage (ou dans l'aéro-drink) les jours de grands vents en essayant de ne pas drafter et se faire choper par la patrouille... Ça aussi c'est du sport... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
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        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
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        Re: Bar de l'Equipe

        Message non lu par braziou »

        Looo a écrit :
        braziou a écrit :les pilotes de F1 veulent pas aller en Nascar , trop dangereux
        les mecs tournent à 280 de moy avec des pointes à 330
        :lol: :lol: :lol:
        Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur ce forum :D
        Un vrai régal. C'est ma récréation !!! :mrgreen:
        développe
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        Re: Bar de l'Equipe

        Message non lu par FAYARD »

        débutant a écrit :
        FAYARD a écrit :
        clef de 12 a écrit :...et puis conduire sur la neige à 200km/h, là franchement c'est un truc qui me dépasse totalement !!! :sm1: :sm1:
        En Clio de 45 ch en effet. Mais avec beaucoup plus de puissance cela change la donne en accélération. + cours spécifiques et beaucoup de pratique
        T'es bien gentil jeune, mais comme tous les mecs de mon unité, j'ai eu la chance de faire une formation sur circuit avec un examen final (2 à 3 reçu sur 14 à chaque fois) et nous avons tous l'habitude de rouler fort en ville ou sur les grands axes avec de bons véhicules, malgré cela je suis à des années lumiéres de piloter aussi bien qu'un mec de notre groupe qui fait du rallye depuis des années....alors même avec une WRC, sur la neige à 200k/h même pas je le fais !!!!! :mrgreen: :sm10:

        Dés qu'on chasse un véhicule volé du genre Audi RS4/RS6 ou autre bolides, les seuls moments où l'on "recolle" un peu c'est dans les virages car même si ces voitures sont impressionnantes en tenue de route, les enculés ne sont et ne seront toujours que des pilotes de lignes droites !!!!! :sm2: :sm2:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Looo
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        Re: Bar de l'Equipe

        Message non lu par Looo »

        braziou a écrit :développe
        Mais que veux tu que je développe ... ?
        Visiblement tu ne connais pas grand chose au sport auto, mais en tant que conducteur "modèle", tu n'es pas avide d'avis stéréotypés... conduire vite c'est pas bien, le sport auto c'est facile ils sont assis, etc etc.
        Et pour toi, ce qui est spectaculaire dans le Nascar (vu ta vidéo) par rapport aux autres ... c'est tout simplement les crashs. On n'a pas la même notion du "spectaculaire" alors :mrgreen:
        Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
        ...
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        braziou
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        Re: Bar de l'Equipe

        Message non lu par braziou »

        il faut que ça soit serré , donc tous la meme bagnole , sinon aucun interet , la base du sort est bafouée
        maintenant si la F1 actuelle , t'éclate , tant mieux pour toi

        d'autres sensations moins polluantes et moins chères
        http://www.youtube.com/watch?v=wH7wURN88Gk

        un fou
        http://www.youtube.com/watch?v=sniIEke0 ... re=related

        bon sinon , Gourcuff ou Nasri contre les roumains ? :D
        Looo
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        Re: Bar de l'Equipe

        Message non lu par Looo »

        En aucune manière la F1 m'éclate, mais la F1 est considérée comme le summum du sport auto. Et ce sont les pilotes des autres disciplines qui font des pieds et des mains pour rentrer dans le petit cercle des privilégiés... pas l'inverse. D'où mes :lol: :lol: :lol: quand j'ai lu ton message.

        Quant au fait de tous les mettre dans la même voiture, c'est :roll: Et là, ce serait trop long d'expliquer pourquoi le :roll:
        Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
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