Malade et alors ?????

Que faire quand ça va pas?
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

comme d'hab c un peu au feeling quoi ! ! ! !

Mais merci pour la petite règle elle me parait pas mal
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Ecoute ton corps........et la tete en fait partie....

Je rejoins spin..

Si l'inactivité t'est insupportable autant te faire une tite sortie....
Bien couvert a l'ech, te decouvre un peu au coeur d'une seance courte , legere et "plaisir" si l'on peut s'exprimer ainsi...

Tu ne developperas rien au niveau physio comme une seance habituelle, mais tu auras rassasié ton appetit psy, et tu nouriras ta bonne conscience...

Pour certains il y a là un parametre essentiel...

De toute maniere quand tu es "collé" c'est trois jours de galere sûrs...
Donc au pire une a deux seances "serieuses", c'est pas ca en moins qui va influer sur ton etat de forme et remettre en cause toute une prépa.

Mon kiné m'avait même conseillé une fois de courir leger sur une entorse.....massée par ses soins et strappée auparavant.....juste un ti serrage de dents mais ca n'a rien empiré donc...... :wink:

Biz kiss tchussss
"a malheur existe tjs malheur plus grand"(Khris 2001)
KhRisSs
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

bon le moral revient grace à vos conseils et à une nuit à peu près correcte, enfin.....

La tête fait moins mal aujourd'hui et la gorge aussi....

Apparement le pire est passé on va faire petite séance ce soir et on verra demain....

Merci à tous...

OnlineTri c bon pouw le mowal :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Le médecin qui suivait les Kényans du Stade Sottevillais me disait que quand ils avaient un petit rhume en plein hiver, ils allaient faire une sortie à bloc pour tuer le virus... L'explication étant que l'activité physique fait monter la température et que l'élévation de la température corporelle est un moyen naturel de lutte contre les virus...

Autres moyens : au lit avec trois couvertures et une aspirine... Si tu transpire au point de changer de pyjama, c'est bon t'es guéri...

Ou les inhalations...

MaRcO
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Merci MarcoTri mais à propos des inhalations quel est leur intérêt ? comment cela agit-il ?
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

c'est le fait de respirer de la vapeur humide, chaude forcément... Un travail de l'Institut Pasteur a montré que ça marche...

Après les trucs qui sentent bon qu'on met dedans, c'est... pour le plaisir ! Un bon sauna ou hammam dot faire un peu la même chose

M
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Merci MarcoTri c agréable d'avoir des conseils éclairés :D :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004, 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: Malade et alors ?????

Message non lu par SG »

Yalook a écrit :Bon le tître est volontairement provocateur je l'admets ! ! !

En fait je me pose une question car je suis nouveau pratiquant....

Je suis malade depuis 2 à 3 jours je me mouche j'ai du mal à respirer et j'ai des courbatures...

Ma question est vaut-il mieux attendre que ça passe et reprendre l'entrainement ensuite ou accepter de s'entraîner quelques séances en dessous de son potentiel habituel ?

La récup est-elle meilleure avec ou sans entraînement ?

D'avance, Merci... :) :)
Si tu te mouches sans arrêt, évite la piscine par solidarité avec tes collegues
N'oublies pas qu'on expire par le nez en natation.
banjo
Messages : 125
Inscription : 26 oct. 2005, 21:51

Message non lu par banjo »

salut,

je reveille ce vieux post....

juste une question :

après mes séances un peu dures, j'ai toujours des "fièvres nocturnes". JE m'explique : je transpire assez pour pouvoir innonder mon lit par des grosses flaques de sueur....pas tres agreable de se reveiller tout mouillé!!!

En général, je me recouche avec mon peignoir, comme ca je fini la nuit tranquille...

Evidemment, je bois bcp : la journée du fait de la séance un peu dure, et aussi la nuit....

A quoi c'est du? activité trop intense? est ce que je dois m'en foutre et continuer pareil....? est-ce que ca vous arrive aussi?

merci pour vos reponses...
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Courbatures + infection = pas bon ménage...

Message non lu par Copste »

Je profite ce post pour poser une petite question... :roll:

Voilà, j'ai couru dimanche dernier un semi-marathon, j'étais un peu souffrant la veille (petit rhume : nez qui coule, petite toux).

Le soir de la course, les choses ont empiré, petit rhume = rhinite allergique : nez bouché, toux sèche, fièvre, mal de gorge...

Une nuit passée à tousser, pas beaucoup dormi, cool pour ma chérie... :?

Le lendemain, des courbatures, bon c'est normal je me dis, mais le lendemain c'est encore pire et je crois que je n'ai jamais autant souffert un surlendemain de course. Mes cuisses (et seulement mes cuisses bizarrement) sont je l'imagine bourré d'acide lactique.

Existe t-il un délai de récupération plus long lorsque l'on est "malade" ?

Comment accélérer la récupération ?

Merci d'avance.

PS : A J+3, cela va nettement mieux (courbatures + rhinite).
Répondre