Un futur pro français ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
mic2
Messages : 279
Inscription : 08 avr. 2010 11:45

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par mic2 »

Pour le Club et ses potes ce doit être super, d'avoir une référence de ce qui se fait de mieux
sur I.M
Quelle locomotive !!! :sm2:
Une question comment gérer cette situation, si entrainements en commun, compte tenu écart de niveau ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par L'indien »

En + des sorties club, Il fait des sorties vélo seul et il se donne à bloc,des sorties avec le club vélo de LR et il leur fait mal à la gueule, il court aussi sur des courses cyclistes ... les sorties récupe avec moi :mrgreen:
La nat , il a des remorqueurs ..
La course à pieds 1 séance piste et 2 sorties de 45'/60' selon son envie ( pour les septiques j'y peux rien ...
En gros ça donne 6 h00 de Nat 3h00 de càp et le reste du vélo soit environ 16h00 +/-
C'est comme ça ... :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par nonotri »

Copain de bac à sable ouai depuis 1 ans, le seul truc c'est que je bouffe plus de sable que lui. Et ça va continuer longtemps.
Nono bon triathlète, ça fait plaisir merci. J'ai de bon entraîneur avec de bon partenaires. Ca motive et ça fait progresser.
On doit avoir à peu près la même ancienneté dans le triathlon avec Trévor, sauf que moi je ne suis pas né avec les mêmes qualités que lui et surtout pas avec un vélo entre les jambes. Tout le monde le sait sur IM, le vélo représente énormément dans ton temps final.
Je ne suis pas médecin du sport mais, je remarque juste que la pratique jeune d'un sport quelconque permet de développer des aptitudes qu'on retrouve quand on vieilli et qu'on les sollicite de nouveau.
Je prends ma petite personne comme exemple, j'ai toujours pratiqué 1 ou 2 sports en même temps depuis l'âge de mes 5 ans. J'ai commencé à voir que j'étais pas mauvais en course à pied sur le semi fond et que j'aimais beaucoup ça. Du coup, je me suis mit à l'athlétisme pendant 2 ans à fond (97/98 environ 10h/semaine, je battais des gars 2/3 catégories au dessus), après ça m'a saoulé, j'ai abandonné. J'ai pratiqué d'autres sports (foot, bad, plongé, volley, hand..). Puis, j'ai découvert le triathlon, évidemment mon point fort c'était la course et avec un entrainement combiné (nat et vélo) et surtout un "physique" plus puissant (pour ceux qui me connaissent je les vois rire :D ) j'ai vite progressé.
Ce que je me dis avec les mecs fort, c'est que leur passé de sportif et leur aptitudes physiques sont très important dans leur réussite, le cas de Trevor ne me semble pas choquant en vélo sachant d'où il vient. En course à pied, ça peu être plus sujet à question, je vous l'accorde, et encore plus quand on le voit sur piste. On se demande comment, c'est possible. Mais, la VMA ne trompe pas et ne "ment" pas. Imaginez vous avoir une VMA de 25 (J'ai pas dit que Trevor était à 25), qu'est ce que ça signifie de courir à 14/15??? C'est un footing!!!
Je ne couche pas avec lui donc je ne sais pas à la minute ses semaines moyennes. J'ai ma petite idée mais je pense que L'indien en sait plus que moi la dessus.
Des aptitudes physiques, plus un entraînement bien fait, plus un mental d'acier et surtout du temps pour s'entraîner, le mec ne peut que réussir à progresser. Après où va t il s'arrêter, ça personne ne le sait même lui, je pense. Les scientifiques avaient dit que l'homme ne pouvait pas courir plus vite que..., Bolt a démontré que c'était faux.

Juste pour savoir les mecs balaises à Hawaii, c'est quoi leur temps d'entrainement dans les différents sport?

Comme l'a dit Turtle, le corps mémorise, et chaque année on ne repart pas avec la même base. D'où la progression.

Je vous avoue que ça me fait chier d'intervenir à son sujet à ça place, mais j'ai pas su résister je suis trop faible.

Tout ce que j'espère c'est qu'il arrive à faire ce qu'il veut sans se prendre trop l tête.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Splashman
Messages : 94
Inscription : 14 nov. 2009 01:54

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Splashman »

stephane a écrit :Puisque ma parole est mis en cause, je vais donner quelques précisions.
Dans l'article de triathlète magazine, il est indiqué que je m'entraine 12h/sem. Ce chiffre correspond( approximativement : année en cours!) à la moyenne hebdomadaire annuelle 2010.
SI vous voulez les chiffres pour 2009 ( 2 IM Nice + Hawaii) 12h40 sur l'année et 13h40 de janvier à juin inclus. voir l'interview ici: http://francois.debroucke.free.fr/inter ... -016.shtml

Pour le chtri man, après avoir coupé en juillet (sur juillet j'ai fait une petite quinzaine d'heures environ, surtout en début juillet), j'ai réalisé un mois d'entrainement:
19h la semaine 1, 17h, 15-16h puis une semaine pré-compet allégée mais avec des séances clés.
Mes séances longues à pieds cette année? 1h25, 1h50 et 1h30 en aout. Aucune semaine en 2010 à plus de 40 kms/sem. Cela ne m'a pas empeché de réaliser mon meilleur chrono sur marathon IM.

ET oui, n'en déplaise à certains, meme si je cours peut-etre un peu plus que Trévor, le niveau n'est pas proportionnel au kilométrage. Dans mon cas, je pense qu'augmenter le kilométrage favoriserait les blessures,
et je ne suis pas d'accord avec le fait que faire des kilomètres à vélo ne fait pas progresser à pieds. Tout dépend du type de parcours: rouler dans les roues sur des parcours plats... c'est sur que ça ne fait pas progresser à pieds...

Et à vélo? En aout, j'ai fait 3 sorties au delà de plus de 100 kms. Et en 2010: 1 sortie de 180 kms en mai (par hasard)
et jamais plus de 120 km. Je réalise le meilleur tremps vélo lors du chtri Man.

Bon OK j'avais promis de mettre les détails de mon entrainment sur mon blog... ce sera bientot fait.

Je ne dis pas que je ne m'entraine pas: je suis à 8-10h de octobre à fin janvier. de 10 à 13 en février mars. En avril j'ai souvent un bloc de 1 à 2 semaines à 20h/sem. puis en mai, suivant les jours feriés,
de 14 à 18h (dont une grosse partie le WE). Et quand je prépare un im en aout je peux faire 3 semaine à 20h (sauf pour le chtri man cette année). Je garde une base toute l'année et je fonctionne par mini stage de 15j
ou 3 sem qui doit se terminer 10 jours avant l'IM.

De plus, je pense qu'il y a un cumul au fur et à mesure des années, une sorte de mémoire du corps. Cela peut permettre de progression à condition d'écouter son corps, de ne pas vouloir copier l'entrainement du voisin...
et surtout de s'entrainer avec plaisir. Et c'est ce point qui est souvent négligé.Pas par Trévor en tout cas...
je pense comme toi, ça me fait halluciner de voir certains faire du 35h (!!!!!)
je fais 10/12h de vélo, 2 ou3 sorties cap de 50' , et 2/3 nages de 45' par semaine et ça me suffit pour etre assez performant. pour la course à pied étant assez nouveau dans la discipline je me contente d'acquérir de la resistance musculaire c'est mon seul frein car j'ai une assez bonne v02 pour courir fort.
c'est un peu comme le matos où y a beaucoup d'idée reçues.
Monde de merde... (c) George Abitbol, l'homme le plus classe du monde
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par alecbrac »

nonotri a écrit : Je ne couche pas avec lui donc je ne sais pas à la minute ses semaines moyennes. J'ai ma petite idée mais je pense que L'indien en sait plus que moi la dessus.
L'indien en sais plus, donc il couche avec lui ! Raisonnement imparable ! 8) :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par ironturtle »

:D
Ou syllogisme?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par L'indien »

Non je le borde ... Un père ne couche pas avec son fils ... :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par IronPion »

ironturtle a écrit ::D
Ou syllogisme?
Oui, syllogisme !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        L'indien
        Messages : 4902
        Inscription : 17 mai 2008 08:32
        Localisation : La Rochelle

        Re: Un futur pro français ?

        Message non lu par L'indien »

        mic2
        Messages : 279
        Inscription : 08 avr. 2010 11:45

        Re: Un futur pro français ?

        Message non lu par mic2 »

        Trevor est ce que peut-être : l'Avion à Réaction / à l'Avion à Hélice ?
        Avatar de l’utilisateur
        chamach
        Messages : 1722
        Inscription : 28 févr. 2004 10:21
        Localisation : Parti !

        Re: Un futur pro français ?

        Message non lu par chamach »

        En tout cas, il est "Trefor" !

        Ce post atteint 17 pages, et pas une seule fois ce JdMdM ? :arrow:
        Prononcez "Chamarr..."
        mic2
        Messages : 279
        Inscription : 08 avr. 2010 11:45

        Re: Un futur pro français ?

        Message non lu par mic2 »

        Il faut bien un premier :P
        Mais concernant le sujet. Ton avis ?
        Avatar de l’utilisateur
        chamach
        Messages : 1722
        Inscription : 28 févr. 2004 10:21
        Localisation : Parti !

        Re: Un futur pro français ?

        Message non lu par chamach »

        mic2 a écrit :Il faut bien un premier :P
        ;)
        mic2 a écrit :Mais concernant le sujet. Ton avis ?
        Garçon talentueux, volontaire. Le p'tit gars a l'air de savoir ce qu'il veut. Reste à savoir comment il l'obtiendra... s'il doit l'obtenir. Pour viser le top, une marche importante reste encore à franchir, et ce ne sera pas la plus simple. Mais je ne m'avancerai pas à dire s'il en est capable, même si je m'entraînais avec lui. D'une parce que j'en serai incapable, et deux parce que parvenir au top demande à optimiser toutes ses qualités (physiques, mentales, techniques, financières, etc) si elles sont suffisantes...
        Prononcez "Chamarr..."
        mic2
        Messages : 279
        Inscription : 08 avr. 2010 11:45

        Re: Un futur pro français ?

        Message non lu par mic2 »

        Garçon talentueux, volontaire. Le p'tit gars a l'air de savoir ce qu'il veut. Reste à savoir comment il l'obtiendra... s'il doit l'obtenir. Pour viser le top, une marche importante reste encore à franchir, et ce ne sera pas la plus simple. Mais je ne m'avancerai pas à dire s'il en est capable, même si je m'entraînais avec lui. D'une parce que j'en serai incapable, et deux parce que parvenir au top demande à optimiser toutes ses qualités (physiques, mentales, techniques, financières, etc) si elles sont suffisantes.[*]

        En total accord. :P
        Avatar de l’utilisateur
        L'indien
        Messages : 4902
        Inscription : 17 mai 2008 08:32
        Localisation : La Rochelle

        Re: Un futur pro français ?

        Message non lu par L'indien »

        Il a payé sa tournée et montré son "umeke" la classe !!
        Pour le resto par contre, chacun de notre poche ... :wink:
        Répondre