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j'aimerais acquérir ce joli ustensile pour le monter sur mon vélo de chrono, seulement quelques doutes me taraudent...
J'ai lu sur un forum US qu'il n'était pas possible de mette des passe vitesse au bout du prolongateur.
Par ailleurs, impossible de savoir s'il existe un modèle pour potence oversize...
Voilou, donc si vous avez des réponses à ces questions, vous aurez... mon éternelle reconnaissance
j'aimerais acquérir ce joli ustensile pour le monter sur mon vélo de chrono, seulement quelques doutes me taraudent...
J'ai lu sur un forum US qu'il n'était pas possible de mette des passe vitesse au bout du prolongateur.
Par ailleurs, impossible de savoir s'il existe un modèle pour potence oversize...
Voilou, donc si vous avez des réponses à ces questions, vous aurez... mon éternelle reconnaissance
A+
Arno... blessé et qui rêve de vélo
Si tu parles du prolongateur intégré de 3TTT, je serais étonné qu'il ne permette pas l'installation de leviers de vitesses sur le prolongateur ...
Quant à la potence oversize, ce type de prolongateur n'existe pas dans ce format mais une potence classique est largement suffisante ... qui plus est sur un vélo de CLM avec lequel tu dois passer ton temps en position aéro et pas en danseuse à secouer ton cintre, non ...
Ben sur un forum ricain, j'ai lu que les embouts du prolongatuur étaient trop étroits pour y insérer des passe-vitesse Shimano...
C'est dommage parceque la bête a une bonne tronche, est assez légère et pas trop chère...
J'ai regardé un peu sur les forums, cela ne semble pas poser trop de problème ... tu ne pourras pas passer les câbles à l'intérieur des appendices mais la fixation des leviers semble possible
Yogui a écrit :Et un ensemble vison (base bar + clip on) c'est dans les même prix non ? Avez intégration des cable pis c'est joli
Ouaip ... mais c'est pas réglable en longueur ... encore qu'en jouant sur l'ancrage des repose-bras et sur la potence, on peut trouver assez facilement le bon compromis
Un facteur limitant cependant, la disponibilité en France
Effectivement, pour moi, c'est un gros facteur limitant... commander aux US, ça me saoule un peu. Il me semble que le poids un un peu inférieur à un ensemble vision (mais je suis plus trop sûr)
Le rapport qualité/prix me semble bon (d'ailleurs il me semble l'avoir vu à 190€ sur un site de vente en ligne français)... J'arrive par contre pas trop à m'imaginer à quoi ça ressemble quand les câbles sont "dehors"
QQun aurait un photo de guidon aéro "tous câbles dehors"
cyco arno a écrit :Effectivement, pour moi, c'est un gros facteur limitant... commander aux US, ça me saoule un peu. Il me semble que le poids un un peu inférieur à un ensemble vision (mais je suis plus trop sûr)
Le rapport qualité/prix me semble bon (d'ailleurs il me semble l'avoir vu à 190€ sur un site de vente en ligne français)... J'arrive par contre pas trop à m'imaginer à quoi ça ressemble quand les câbles sont "dehors"
QQun aurait un photo de guidon aéro "tous câbles dehors"
Arno
A priori, ce sont surtout les câbles des leviers de vitesse qui seraient dehors, donc "emmitouflés" dans la guidoline
Un truc sympa avec ce modèle de prolongateur, c'est que si tu veux des appendices de forme différente, en S ou droit par exemple, tu peux remplacer les appendices d'origine par un cintre de VTT coupé en 2 ...
Une faiblesse reconnue de ce modèle, comme de pas mal de composants 3T, ce sont les vis de fixation un peu foireuses ... mais tu peux trouver des vis plus solides chez Brico ou autre
cyco arno a écrit :Effectivement, pour moi, c'est un gros facteur limitant... commander aux US, ça me saoule un peu. Il me semble que le poids un un peu inférieur à un ensemble vision (mais je suis plus trop sûr)
Le rapport qualité/prix me semble bon (d'ailleurs il me semble l'avoir vu à 190€ sur un site de vente en ligne français)... J'arrive par contre pas trop à m'imaginer à quoi ça ressemble quand les câbles sont "dehors"
QQun aurait un photo de guidon aéro "tous câbles dehors"