IM COZUMEL 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par ironchris »

mic2 a écrit :Dommage que l’un et l’autre aient grillé des cartouches avant de prendre le départ.
Mais un vrai test sur leurs capacités de récupération et de solidité mentale.
D’ac avec l’Indien de ne pas les opposer, mais au contraire de les soutenir pour qu’ils nous offrent de belles heures de rêves devant nos écrans.
Ensembles derrière eux, pour qu’ils montent tout les deux sur la boite. :sm2:
Je pense que Trévor n'a rien à perdre avec ce qu'il a fait à Hawaii !! Une qualif dans la poche avant la fin de l'année, histoire d'attaquer sereinement 2012 8). Romain court dans une autre caté...un autre challenge, rien à voir.
Romain n'a pas encore cette performance dans son palmarès (22 à Kona)
Je doute que les deux fassent cette course pour s'affronter. Mais par contre, ils pourraient peut-être faire la course ensemble, une entente stratégique pour contrer les concurrents adverses ?
Une chose est sûre, ils vont se rencontrer...avant, pendant et après !
Une course à suivre...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par ironchris »

Et plus on aura des jeunes de ce niveau, meilleur se sera pour les Français à Kona...Enfin, la relève ? De qui au fait ??
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par L'indien »

Exactement !! Et les projets pour l'avenir se matérialisent et se précisent ...Normal on sent le potentiel !!! :wink:
La relève des meilleurs placés à Hawaii !! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par coluccinico »

Un petit billet sur Andy Potts et un gros chèque à T1 :lol: :sm2:
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par dff »

Ils ne risquent pas de faire la course ensemble :wink: , il y a trop d'écart dans l'eau et à pied ...
N'oubliez pas que Guillaume sera samedi sur l'ironman floride ! quid de sa capacité à récupérer aussi vite ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par braziou »

Christel forfait
lu sur le site LDP Coaching
"
Samedi dernier, Christel ROBIN a participé à l'IM 70.3 de Miami dans le cadre de sa préparation en perspective de l'IM de Cozumel. Elle fut malheureusement contraint à l'abandon suite à une entorse de la cheville faite à la sortie de l'eau. Cet évènement fâcheux précipite ainsi la fin de sa saison."
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par Bryce »

Ah merde... :?
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par magnus »

Moi je verrai bien Zeebroek sur le podium et je l'espère pour lui, avec son ticket pour kona en poche....
il s'envoi des séances de folie au club la santa (lanzarote) pour le moment......

Come on axel.............. :sm2: :sm2: :sm2:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par Fred »

magnus a écrit :Moi je verrai bien Zeebroek sur le podium et je l'espère pour lui, avec son ticket pour kona en poche....
il s'envoi des séances de folie au club la santa (lanzarote) pour le moment......

Come on axel.............. :sm2: :sm2: :sm2:
La qualif ne se joue plus avec des slots sur chaque course mais par un système de ranking actualisé au fur et à mesure des épreuves IM et 70.3.
De mémoire, ce sont les 50 premiers du ranking qui pourront concourir à Kona.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par magnus »

Fred a écrit :
magnus a écrit :Moi je verrai bien Zeebroek sur le podium et je l'espère pour lui, avec son ticket pour kona en poche....
il s'envoi des séances de folie au club la santa (lanzarote) pour le moment......

Come on axel.............. :sm2: :sm2: :sm2:
La qualif ne se joue plus avec des slots sur chaque course mais par un système de ranking actualisé au fur et à mesure des épreuves IM et 70.3.
De mémoire, ce sont les 50 premiers du ranking qui pourront concourir à Kona.
Ahhhh OK, ben sur le site de cozumel, il y a les slots par caté et en PRO c'est 3 slots.....
mais en effet, j'avais entendu parlé de cette nouvelle règle mais je ne savais pas quand elle s'appliquait !!!!

c'est vabrousek qui va être content :)))))
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par L'indien »

dff a écrit :Ils ne risquent pas de faire la course ensemble :wink: , il y a trop d'écart dans l'eau et à pied ...
N'oubliez pas que Guillaume sera samedi sur l'ironman floride ! quid de sa capacité à récupérer aussi vite ?
ensemble non, participant à la même course , oui ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Splashman
Messages : 94
Inscription : 14 nov. 2009 01:54

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par Splashman »

NICO69007 a écrit :Je n'en reviens pas la capacité qu'il possède à enchainer toutes ces courses.

Au-delà de l'aspect physique (phénoménale soit dit en passant), j'admire encore plus ses capacités mentales.
Se remotiver chaque semaine, se faire mal en permanance, toujours penser à la course qui arrive etc....chapeau!!
c'est plutot l'aspect financier qui m'impressionne :mrgreen:
aprés c'est plus simple de courir réguliérement que d'attendre des courses pendant des semaines où il faut quand même se faire mal aux entrainements.
Monde de merde... (c) George Abitbol, l'homme le plus classe du monde
mic2
Messages : 279
Inscription : 08 avr. 2010 11:45

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par mic2 »

4 x I.M. sur un an + quelques L.D. et compétitions Club + longs déplacements + décalage horaire.
Il faut être solide pour être au top à chaque compétition. 8)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par L'indien »

J'ai roulé avec Trévor cet aprèm .... Il est fort, pas de fatigue, et comme d'hab, confiant :wink:
Pour Romain c'est simple , il fera une des deux courses à bloc, en floride si il est bien placé il continuera .... Sinon il bachera pour mieux se lâcher à cozumel. Si il réussi une bonne course en Floride, il bachera à cozumel ou bien la fera en mode touriste histoire de voir Trévor et de discuter ... ( ce n'est que mon avis ...) :wink:
LDP Coaching
Messages : 122
Inscription : 13 nov. 2005 12:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par LDP Coaching »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais apporter quelques précisions concernant Romain GUILLAUME.

Romain a besoin d'acquérir encore beaucoup d'expériences afin de se confronter aux athlètes du TOP10 à Hawaii et cela passe par des courses "d'apprentissage", ce qui sera le cas ce samedi en Floride où l'objectif majeur sera de courir en moins de 3h00 après avoir eu une gestion raisonnée de la partie cycliste via un feedback en temps réel (SRM).

Romain a également besoin de marquer des points au Ranking de la WTC afin de pouvoir se concentrer le plus tôt possible en 2011 à sa préparation pour Hawaii.

Romain restera sur le continent américain entre les 2 IM afin d'optimiser sa récupération, s'acclimater aux conditions environnementales...

Ses cycles d'entraînement sont planifiées, ses séances ajustées au regard de sa capacité d'adaptation physiologique et mécanique... Il s'entraîne en moyenne entre 22 et 24h par semaine, et il n'a réalisé depuis plus de 4 ans que 3 semaines à 30h. La préservation de son intégrité physique reste bien évidemment la priorité.

Enfin, Romain prend beaucoup de plaisir à voyager, à rencontrer des athlètes et à se confronter à des adversaires de très haut niveau.

Voilà j'espère avoir apporté quelques réponses aux discussions.

Stéphane Palazzetti
L'expertise scientifique de la performance sportive
Répondre