Réglage CLM, HELP !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Stef_44
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2010 19:02

Réglage CLM, HELP !

Message non lu par Stef_44 »

Bonjour,

Je viens de racheter le P3 d'un membre de ce forum, et c'est mon premier CLM.
J'ai également un vélo de route "classique", parfaitement réglé après quelques milliers de km.

J'ai roulé 2x40km avec le P3, et je n'arrive pas à tenir la position sur prolongateurs : J'ai l'impression de devoir me reculer sur la selle pour me caler, qui m'écrase ensuite les c..., et j'ai les genoux qui remontent dans la poitrine.
Je ne me sens pas du tout "posé", bref pas bien du tout... :sm1:

Quelques infos sur ma config :
Selle : Arione Tri2, et je roule avec une Arione sur mon route. Donc forme a priori OK.
Hauteur de selle : Même que le route et a priori OK. Aucun souci de pédalage avec les mains sur les cornes.
Recul de selle : 0, bec à l'applomb du pédalier.
Angle TDS : 78°.
Angle selle : Horizontale
Potence : 90mm, avec une entretoise de 5mm (2 cm d'entretoises sur mon route, avec même douille FSA)
Distance "pointe de la selle" / "centre de la potence" : 2 cm plus courte que sur le route. A noter : les poignées "cornes" sont à la même hauteur que la position "mains basses" de mon route, et à la même distance de la selle.
Cintre et prolongateurs : Intégré Easton Attack TT taille L, réglé avec l'écartement max des reposes bras, et pas d'autres réglages possibles. A NOTER : Les reposes bras sont au niveau du cintre, donc très en avant.

Histoire de gagner du temps dans mes tentatives de réglage, que me conseilleriez vous ?
- Reculer la selle ?
- Remonter la potence ?
- Changer de cintre ?
- Autre réglage ?
- Prendre le temps de "souffrir" plusieurs centaines de km pour me faire à la position ?

Merci de votre aide,

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Réglage CLM, HELP !

Message non lu par papanzer »

les changements de matos sont toujours des moments délicats...

petit article sympa sur le positionnement vélo : http://triathlonperformance.onlinetri.c ... ge_id=3528
j'espère que ça te donnera des pistes
pierrot2
Messages : 82
Inscription : 16 déc. 2007 21:04

Re: Réglage CLM, HELP !

Message non lu par pierrot2 »

Stef_44 a écrit : J'ai l'impression de devoir me reculer sur la selle pour me caler, qui m'écrase ensuite les c..., et j'ai les genoux qui remontent dans la poitrine.

Hauteur de selle : Même que le route et a priori OK. Aucun souci de pédalage avec les mains sur les cornes.
Recul de selle : 0, bec à l'applomb du pédalier.
Angle TDS : 78°.
Salut,

Je commencerais par avancer un peu la selle pour pouvoir la monter un peu également.

Stef_44 a écrit : Distance "pointe de la selle" / "centre de la potence" : 2 cm plus courte que sur le route. A noter : les poignées "cornes" sont à la même hauteur que la position "mains basses" de mon route, et à la même distance de la selle.
L'interêt d'un tube de selle à 78° est de pouvoir conserver un angle jambes-tronc identique que sur ton vélo de route, mais avec un tube de direction plus bas. Si tu conserve la même hauteur sur l'avant, tu dois être plus haut sur l'arrière.



Bye
Stef_44
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2010 19:02

Re: Réglage CLM, HELP !

Message non lu par Stef_44 »

Merci pour vos conseils.
J'ai mis le P3 sur le Home trainer et ne l'enlèverai que lorsqu'il sera réglé ! :D

A+

Stéphane
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Réglage CLM, HELP !

Message non lu par pinouroo »

mets donc une photo de toi sur le vélo, et les conseil pleuveront!!
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Réglage CLM, HELP !

Message non lu par BART26 »

Ou une étude posturale spécifique faite chez ... :sm2:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Réglage CLM, HELP !

Message non lu par BART26 »

Je viens de lire les sujets ... je n'ai rien dit ... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Répondre