Vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mattiespp
Messages : 14
Inscription : 05 nov. 2010 12:00

Vélo

Message non lu par Mattiespp »

Bonjour a tous!

Voila je me présente je m'appel Mathieu j'ai 20 ans et je suis du nord. Je viens ici car j'ai entendu dire que c'était une communautée de passionnés etc. Voila un peu d'histoire, avant j'étais cycliste pendant 3 saisons dans le meilleur club nordistye pour info mais je me suis lassé du cyclisme pur et dur. J'ai donc arrété. Mais maintenant je veux reprendre une activitée physique car il faut bien dire que j'ai pris du poids et niveau hygiène de vie sa aide... 2tant depuis tout jeune passionné de cyclisme je voudrais garder du cyclisme dans ma prépa et comme pendant des ppg j'éfféctué pas mal de cap et de natation je me suis dis pourquoi pas faire du duathlon ou tri? Je pense pour l'instant me contenter du duathlon car plus facile avec mes horaires d'étudiant. Je peux m'entrainer 1 ou 2 fois la semaine en cap et aussi 1 fois le week end et 1 fois le week end en cyclisme.

Voila pour planter le décors.

Actuellement j'ai un vélo acheter a un service de dépannage neutre de marque TVT (raleigh) bien équipé je pense avec des roues d'environ 40mm en alu bon c'est sur pour la compet' cest pas ca mais pour le look sa en jette.

Voila je me demander si je pouvais garder se vélo tel quel ou presque ou alors le monter en spécifique tri ou juste rajouter le guidon de tri avec les reposes bras retractables? En gros je voudrais savoir si c'est possible de le garder comme sa en changeant juste les roues, ou alors de changer carrement le cintre ou juste rajouter les prolonguateurs ? Parceque si je change le guidon complétement pour l'entrainement ca risque d'être moins bien, enfin je pense.

Voila j'espere que j'ai été clair et précis.
Si il vous faut plus d'infos dites le.

Merci et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Vélo

Message non lu par Joel »

Commence déjà avec celui là pour rester raisonnable sur les frais et regarde ce que ça donne.
Tu peux même le faire évoluer tranquillou si besoin durant la saison (tige de selle droite, potence plus courte, ....).
Si t'attrappe vraiment le virus, tu sauras déjà quelles distances t'attirent, les types de parcours .... et il sera temps de dépenser des milliers d'euros dans du matos top ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Mattiespp
Messages : 14
Inscription : 05 nov. 2010 12:00

Re: Vélo

Message non lu par Mattiespp »

Okok. Quand j'aurais le temps je posterais une photo de mon vélo actuel.

Je pensais deja si le duathlon ou le tri me conviennent investir d'ici l'été dans une paire de 85mm et des prolonguateurs.

J'aimerais aussi avoir votre avis sur les casques de tri, ils valent le coups ?
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Vélo

Message non lu par pacman76 »

Economise ton argent avec les casque de tri (je pense que tu parles des casques aeros) aucun interet pour le commun des mortels
Joel est certainement le plus qualifie pour te repondre au niveau velo du forum
Son curriculum etant l'un des plus etoffes dans le domaine :wink:
Bienvenu :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Vélo

Message non lu par L'indien »

Hug !!
Je connais un gars qui vient du Nord , qui à vélo est bon ... heu, très bon ... qui comme toi a commencé par le cyclisme puis du Duathlon et maintenant passionné de Triathlon ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: Vélo

Message non lu par Bauer »

Bienvenue à toi en tout cas ;)
Marc

I am 'Specialized'
taz1818
Messages : 38
Inscription : 05 janv. 2008 20:11

Re: Vélo

Message non lu par taz1818 »

bienvenu a toi
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Vélo

Message non lu par Christian Robin »

Joel a écrit :Commence déjà avec celui là pour rester raisonnable sur les frais et regarde ce que ça donne.
Tu peux même le faire évoluer tranquillou si besoin durant la saison (tige de selle droite, potence plus courte, ....).
Si t'attrappe vraiment le virus, tu sauras déjà quelles distances t'attirent, les types de parcours .... et il sera temps de dépenser des milliers d'euros dans du matos top ;-)
:sm6: :sm6:
1) puisque tu es cycliste, tu dois bien connaître le matos, sans être atteint des délires fantasmatiques des triathlètes (moi y compris :evil: ) qui pensent résoudre leurs problèmes avec des roues de 85. Tu sais bien qu'à partir d'une certaine qualité de vélo, les gains vont tenir autant de l'effet placebo que du mesurable....
2) donc,en plus des accessoires que te conseille Joël, un prolongateur du type déda clip one à 100 € te permettra de baisser la tête pour avoir l'air d'un coureur....Point barre. Le jour où on t'emmerde, un coup de clé Allen, et te voilà parti pour torcher un certain nombre de mecs montés sur un Transition avec roues Durace ( moi, par exemple, si papa noël est d'accord... :mrgreen: :mrgreen: )
le husky
Mattiespp
Messages : 14
Inscription : 05 nov. 2010 12:00

Re: Vélo

Message non lu par Mattiespp »

Merci a tous pour cet acceuil et pour ces conseils!

C'est sur niveau matos je pense m'y connaitre. Il y a de ca deux ans j'avais rachetter un vélo a Agritubel ( kuota kom equipe en sram red et reynolds dv46 ) et je l'ai revendu car cher a l'entretien...

Actuellement je suis en ultegra donc je pense pas mal deja.

Concernant les prolonguateurs j'ai deja vu des prolonguateurs avec les reposes bras rabbatables, c'est ceux la dont vous me parlez ? J'ai vu aussi sur le forum que l'on parler du vision mini clip one (pas sur de l'ordre des mots mais je bloque ces paroles nagui...), ils valent le coups ? Et que dire de ma position, faudra refaire les reglages non ?

Concernant les roues cest sur que les 85 tiennent plus du look que de l'util! Mais bon on verra par la suite .
Répondre