Ralphs California

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004, 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

Un grand bravo à Olivier lyoen qui termine brillament 16 emme et premier des S1 !! Je me souviens que Rod et lui s'étaient promis de se tirer la bourre il y a quelques temps sur le forum... Le nordiste aura eu cette fois raison du sudiste !! En tous cas... 2 français sur le podium des 18-24... Bravo à eux !!
Bonnne journée.
Xavier. :D
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je sais pas ce que ça donne pour les qualifs...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Alors JJ ?????
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Les résultats : JJ t'as mangé grave à pied :(
http://liveupdate.ironmanlive.com/frame ... RALF.5.htm
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

Hi everybody...

it's lost for hawaii..... 
bon, en gros j ai pas mal nage, velo moyen, et a pied j ai un peu ramasse au 10km5 (je passe en 42min soit 15km/h), ceci dit pas de regret car meme en forme (je pense avoir manque de fraicheur, 20 d'avion 3j avant, 10h de decalage horaire, 9h de voiture la veille de la course, je pense que les conditions n etaient pas optimum) je n'aurai pas decroche le slot en partant sans les pros car olivier etait trop fort en course a pied. Pour ma part, j ai fait la nat et le velo tout seul (je suis 1er jusqu au 10eme KM de course a pied) et ma seul chance aurait ete un depart groupe pour que je puisse suivre certains pros (nous sommes partis en 9eme vague et avons du doubler pleins de monde en natation et velo, c'etait le BORDEL). Sinon, le temps etait horrible, pluie vent... mais c'etait pareil pour tout le monde.
ceci dit, meme si c pas terrible, je course les 21km en 1h34, je pense avoir bien limite la casse compte tenue de la fatigue du voyage et du coup je finis 3eme du gp d age et 42eme a scratch. 

a part ca, la californie c trop cool, les triathletes sont trop sympa et j ai deja hate de recommencer un half, mais dans de meilleurs conditions (j'arriverai 1 semaine avant).

sinon, je suis tj chez Tuggy qui a lui aussi participe a l'epreuve et qui en est super satisfait.

Bon, maintenant semaine de repos pour se remettre bien d'aplomb et je rataque la semaine prochaine pour eventuellement participer a ste croix car je pense qu'avec un mois de plus de prepaation, un depart avec les pros et une natation sans combine, ca devrait passer netement mieux surtout que je me suis prouve ce week end que meme en courant dans de mauvaise conditions, je deviens assez solide... :wink:

J'arrete mon roman et j'espere qu'on ne va pas trop ce moquer de ma course a pied :lol: quoi que, je le merite

a+
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Bravo JJ, on se moquera quand on ira plus vite. C'est à dire jamais....

42° scratch, je signe où ?

T'es pas à KLAGEN pour la qualif ?
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

et ben alors, on est pas couche????
ben si je vais en autriche, mais je preferai me qualifier avant pour faire mon 1er IM l esprit libre car je pense que les 42km a pied vont etre horrible :wink:
ceci dit, pour ste croix, il faut que je vois avec mon petit budget car mine de rien ca coute cher ces voyages et chui po ben riche moa :D ...e
en tout cas meme si je me repette, la californie c vraiment le top pour tri et le gens n ont pas peur de faire des longues distances, il y avait meme un bon paquet de jolie petite nana en 18-24, chose que l ont ne voit jamais en france. Le seul point negatif, c que les groupes d age ne partent pas avec les pros (enfin negatif pour moi, mais olivier prefere je pense, il vous racontera sa course, d'ailleur fellicitation encore mec car t'as ete vraiment costaud).
voili voilou
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004, 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Tuggy »

Salut!

J'ai personnellement adore la course que j'ai termine en 5h12 (record perso sur 1/2), bon rien a voir avec les 4:31 de Rod... mais content quand meme :-).

Hmmm je vous cache pas la surprise qu'en autour du 45eme kilometre en velo une fusee Everson est passee j'ai ete quelque peu surpris! Je m'attendais a me faire passe par Rod mais pas aussi tot sachant qu'il est parti 20 mn derriere moi.

Je ne sais pas pour Rod, mais moi j'ai trouve le velo beaucoup plus dur que je me l'imaginais du km 45 a 65 2 bonnes montees et plein de petite bosses avec du vent dans le nez... relativement physique, j'ai fini les 92km en 2h47 donc content quand meme. Un truc amusant, une grosse partie du parcours velo se fait dans une base militaire, et une des stations de ravitaillement est maintenue uniquement pas des militaires en treillis/rangers!!!

Au sujet du temps, c'est vrai qu'il ne faisait pas beau mais faut pas exagerer, il faisait frais avec un petit crachin de temps en temps, et autour de 6h de course un mega averse de 10/15mn... (Rod et moi etions sour la tente a se goinfrer de pizza peperroni et bagels!) Rod, je suis desole tu n;as pas eu la chance de voir les bikinis californiens mais je suis sur qu'a ce rythme tu verras les bikinis hawaiens en octobre prochain !

Nous etions une bonne 20aines de membres de l'equipe a courrir,y compris notre coach.. et Rod a manger tout le monde ! Bien! Il faut montrer de quoi sont capables les triathletes Francais ! 2004 Chabaud gagne, 2005 Olivier et Rod fond un double 1-3 en 18 24 Super! Pour ma part j'essaie, mais bon je suis encore loin de me faire remarquer ;-)
Joel tu sais ce qu'il te reste a faire lors de ta venue pour Alcatraz... battre tous le membres de l'equipe Team Sheeper :lol:


En resume, une course vraiment bien organisee, un parcours sympa, et une tres bonne ambiance avec pas mal de spectateurs tout au long de la course a pied, meme avec le temps mediocre... Bon je ne peux pas le cacher plus longtemps, la raison pour laquelle Rod a une course a pied moyenne c'est en fait parce qu'il s'est arrete boire une mousse dans une maison sur la plage avec quelques jolie californienne.. Olivier a su resister

Tuggy
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

Pour revenir sur ce que dit Tugg, c po vrais, la (les :D) mousse, je l'ai prise le soir lors du repas d'apres course oranise avec les membres du team sheeper (soiree sympa ou j'ai pu montrer au ricains comment on boit de la biere en france :lol: )
Pour ce qui est du team sheeper, c'est le groupe d'entrainement dans lequel figure Tugg qui regroupe un grand nombre d'athletes (Nageurs et Triathletes) de tout niveau et de tout age, et j'ai vraiment apprecie le fait d'y etre integre pendant ses 2 jours comme si j'en faisais parti. Sinon, Sheeper, c'est le nom du coach qui a d'ailleur participe en pro, il a 42ans et une belle carriere de triathlete derriere lui (40eme a Hawaii en pro une annee).
ce groupe prepare l'IM de coeur d'allen cette saison et ils seront 60 au depart :shock:. ils comptent venir a nice en 2006.

pour le parcours velo, malgre une bosse et comme l'a dit tugg un passage d'une vingtaine de km usant, j l'ai trouve dans l'ensemble assez roulant (je suis pas grimpeur, mais les americains le sont encore moins que moi)
Sinon, pour ce qui est des bikinis, vu le temps, je n'ai meme po pu en voir des jolies pendant la course :cry: alors que c'etait la principale raison de ma venue en californie :evil: . Peut etre l'an prochain...
Répondre