les bosses en velo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
oguidy
Messages : 220
Inscription : 16 janv. 2005, 20:20
Localisation : angers

les bosses en velo

Message non lu par oguidy »

salut tout le monde
moi j'ai une question car j'aimerai gagner en puissance dans les bosses c'est à dire monter plus vite et être plus fort fasse au vent quel exercice puige faire soit sur le velo ou en salle de muscu merci pour vos réponse
:sm17:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

appuyer plus fort sur les pedales


...


en gros tu demandes comment etre une star en bike ...perso j'ai pas le secret et si je l'avais , je crois que je le garderais ...

ne fait pas toujours confiance au côté empirique de l'entraineent , il faut parfois avancé par "tatonnement " et expériementaton
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Pour les bosses, que ce soit à vélo ou à pied, rien de tel que l'arnica (gel, granules...)

Y'en a pas des qui ont des smileys "oui je sors" à me prêter ?
stef974
Messages : 105
Inscription : 13 nov. 2004, 17:35
Localisation : reunion

Message non lu par stef974 »

à faire en bosse:
surbraquet sur la grosse plaque. ex: 5' assis surbraquet sans chercher à aller trop vite/2' debout vélocité, à faire plusieurs fois.
pédalage sur une jambe: bosse courte à monter plusieurs fois, une fois jambe gauche, une fois jambe droite, récup dans la descente

sur HT:
travailler altrenativement la force(surbraquet à une ou deux jambes) et la vélocité(intervalles courts ou longs à +de 110trs/mn, ou technique à une jambe en pédalant "rond").

muscu:
presse inclinée, squatt,... en séries de puissance ou force idéalement enchainé par le geste spécifique sur vélo
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Re: les bosses en velo

Message non lu par avec 2 i »

oguidy a écrit :quel exercice puige faire
:) C'est très joli !



Comme dit Spin, tu veux en gros assurer partout.

Sur tes deux requêtes, il n'y a pas forcément de lien à mon avis.
Pour ma part je grimpe ... correctement (je me méfie !) et face au vent, je mets les deux pieds à terre et je pousse mon vélo.

Pour grimper, à mon avis, il faut grimper .... et faire des exercices en côtes : cols longs allure régulière, fractionné en côte, ....
Pour rouler fort, je crois qu'il faut passer par le HT et éventuellement la muscu.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
oguidy
Messages : 220
Inscription : 16 janv. 2005, 20:20
Localisation : angers

Message non lu par oguidy »

merci pour vos réponse mais spin je ne cherche po a être le plus fort mais juste suivre mais camarades dans les bosses
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

oguidi a ecrit
juste suivre maiscamarades
je charie ..moi aussi je fais des fautes :lol: :lol: :lol:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004, 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

Ben boost a écrit :Pour les bosses, que ce soit à vélo ou à pied, rien de tel que l'arnica (gel, granules...)

Y'en a pas des qui ont des smileys "oui je sors" à me prêter ?
:sm16:
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004, 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

moi je recherche à etre facile et mouliner tranquille mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution :roll: :roll: :?
Répondre