question home trainer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
fab72309
Messages : 14
Inscription : 23 mars 2005 22:22
Localisation : IDF

question home trainer

Message non lu par fab72309 »

bonjour tout le monde! juste une tite question pour vous demander si les frequence que j'utilise a l'entrainement en cap en velo ou sur le HT devaient etre les meme :?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je veux pas casser ta question , mais es-tu en mesure d'ffirmer que tu roule à fréquence fixe sur route :shock: :shock: :shock:


autrement dit si tu utilise une fourchette de fréquence , ne t'en éloigne evidemment pas sur HT ...mais de la a dire que LA fréquence doit être la même , à moins d'etre un métronome , comme certains pistard , même sur un chrono plat , il est difficile de ne pas faire varier de 10% sa fréquence ( juste au feeling , cr à mon avis , les cadenceurs sont de vrais poisons à l'acquisition d'un pédalage fluide , régulier et puisssant )
fab72309
Messages : 14
Inscription : 23 mars 2005 22:22
Localisation : IDF

Message non lu par fab72309 »

bon je m'explique un peu alors sa raconter ma vie. je reviens de blessure ( hernie discale l5 s1)qui m'a eloigné de sport durant presque 2 ans... pour l'instant je touche du bois ça va a peu pres... :? D'ailleur si quelqu'un a eu ce genre d'experience il peut me faire part de son histoie...

donc depuis ma reprise il y a 3 mois et demi doucement... je ne travaille qu'au cardio puisque c'est assez arbritraire de se dire qu'on va faire 60 km a 30km/h de moyenne. donc peu importe la vitesse( et dieu sait qu'elle est basse... :( ). dnc finalement est ce que 1h30 de route equivaut a 45 min/1h de HT sans parler du fait que c'est un peu plus penible :? et que l'on arrete pas du tout sur le HT. j'espere avoir ete clair...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

fab72309 a écrit :bon je m'explique un peu alors sa raconter ma vie. je reviens de blessure ( hernie discale l5 s1)qui m'a eloigné de sport durant presque 2 ans... pour l'instant je touche du bois ça va a peu pres... :? D'ailleur si quelqu'un a eu ce genre d'experience il peut me faire part de son histoie...

donc depuis ma reprise il y a 3 mois et demi doucement... je ne travaille qu'au cardio puisque c'est assez arbritraire de se dire qu'on va faire 60 km a 30km/h de moyenne. donc peu importe la vitesse( et dieu sait qu'elle est basse... :( ). dnc finalement est ce que 1h30 de route equivaut a 45 min/1h de HT sans parler du fait que c'est un peu plus penible :? et que l'on arrete pas du tout sur le HT. j'espere avoir ete clair...
Tu veux parler de fréquence cardiaque ou de fréquence de pédalage ??

Si c'est fréquence cardiaque, sur HT et sur route, les mêmes fréquences signifient les m^mes niveaux d'effort,
par contre en CAP, comme il y a plus de muscles en action, tu aura, pour des sensations d'effort équivalente, une fréquence cardiaque plus élevées

D'ailleurs, à ce propos :idea: :

si je suis capable de courir 3 h à 163 puls de moy ( un marathon ), cela veux til dire que je pourrais grimper une cote à 163 puls de moy pendant 3 h ( une belle bosse alors :P ) :?: :?: :?:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre