Blessure depuis trail...

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008, 19:08
Localisation : Pau

Blessure depuis trail...

Message non lu par coluccinico »

Bonsoir,

Le 7 novembre j'ai participé à un trail de 30km, une course vraiment difficile avec des gros murs sur la fin...
Depuis ce jour, j'ai mal au pied gauche, dessous sur tout le côté gauche et au niveau des hanches juste en dessous au niveau des muscles.

Ces douleurs sont visibles que lorsque je cours ou nage, quand je roule ca passe encore.

J'ai beau me reposer (3 jours de repos complet puis 2 puis encore 3...) ces douleurs ne passent pas a l'entraînement. Donc je m'entraîne forcément moins, mais je suis en pleine saison de cross donc je ne peux et ne veux pas couper mais tous les soirs et au matin après l'entraînement j'ai trop mal a ces endroits au poit de ne plus pouvoir plier les jambes ou lever haut le genoux.

Quelqu'un a t'il deja eu le même genre de bobos, est ce grave malgré que je puisse encore courir?

Merci
kakadoi
Messages : 50
Inscription : 19 juil. 2005, 17:24

Re: Blessure depuis trail...

Message non lu par kakadoi »

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux entendre :

- ne cours plus le temps de réparer ça. Tu seras pas crossman cette saison mais tu feras du tri correctement .
ou
- continue, ne lache rien pour les cross. Tu feras une saison pas terrible de cross mais tu seras hs pour le tri.

bonne récup malgré tout
http://jujutrail.blogspot.com

un sommet a grimper et une bière à descendre !
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008, 19:43

Re: Blessure depuis trail...

Message non lu par NICO69007 »

oh merde je savais pas que tu étais blessé.

Ben profite en que nous sommes en novembre pour couper totalement.

TU ne repartiras que meilleur et plus motivé. Si tu as des douleurs, c'est que ton corps en a marre, donc laisse le souffler !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Blessure depuis trail...

Message non lu par Kenzo »

Nerfs sciatique ?

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008, 19:08
Localisation : Pau

Re: Blessure depuis trail...

Message non lu par coluccinico »

re,

La semaine dernière j'ai fais un cross ou je fais 2 derrière un gars qui fait 5 aufrance de cross, j'ai courru a 18km/h, honnetement, je pouvais pas faire mieux, pas de douleurs mais après la course le soir, et au reveil! bim ca tiiiiiire!

Oui je vais me reposer mais je tiens a faire les regionaux de cross UNSS le 16 decembre pour mon équipe. Je me demandais aussi si le fait d'avoir fait un IM ca m'a pas cassé sur la vitesse et du coup des que je vais de la vitesse pur, j'ai mal musculairement mais je suis sur que c'est a cause de ce trail, je me sui tordu le pied et j'ai eu des crampes et mtn c'est aux endroits de crampes que ca tire tt le temps... pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Blessure depuis trail...

Message non lu par michel MAUFROID »

Humm, ta vie et tes idées semblent compliquées ... peut être + que ta blessure (en trail) qui n'est peut être que la résultante d'une longue saison qui engendre de la fatigue et sur un trail difficile en fin de saison, çà peut ne pas passer.

Tu es jeune (cross UNSS) et tu sembles avoir un bon niveau, mais est ce que ton coach (si tu en as un) valide TOUTE ta saison au niveau des compets ????

Fin novembre il est grand temps que tu plies le matos pour 2010 et que tu ailles consulter sérieusement un médecin du sport et pourquoi pas un ostéo ???

Quant au trail en compet, comme c'est la grande mode chez les triathlètes de s'y frotter, je lance un avertissement car a priori un runner ou un triathlète de base n'est pas "équipé" pour l'affronter sans un renforcement musculaire et une PPG adaptée .... beaucoup par exemple y ont laissé leurs chevilles !
En revanche pour travailler sa force et sa proprioception c'est l'idéal.
Alors faudrait aprendre à prendre soin de son corps, c'est un vieux qui vous le dit :wink:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008, 19:08
Localisation : Pau

Re: Blessure depuis trail...

Message non lu par coluccinico »

michel MAUFROID a écrit :Humm, ta vie et tes idées semblent compliquées ... peut être + que ta blessure (en trail) qui n'est peut être que la résultante d'une longue saison qui engendre de la fatigue et sur un trail difficile en fin de saison, çà peut ne pas passer.

Tu es jeune (cross UNSS) et tu sembles avoir un bon niveau, mais est ce que ton coach (si tu en as un) valide TOUTE ta saison au niveau des compets ????

Fin novembre il est grand temps que tu plies le matos pour 2010 et que tu ailles consulter sérieusement un médecin du sport et pourquoi pas un ostéo ???

Quant au trail en compet, comme c'est la grande mode chez les triathlètes de s'y frotter, je lance un avertissement car a priori un runner ou un triathlète de base n'est pas "équipé" pour l'affronter sans un renforcement musculaire et une PPG adaptée .... beaucoup par exemple y ont laissé leurs chevilles !
En revanche pour travailler sa force et sa proprioception c'est l'idéal.
Alors faudrait aprendre à prendre soin de son corps, c'est un vieux qui vous le dit :wink:
Hello,

Merci pour tous ces bons conseils. Le LD c'est tellement bon que même en trail j'en fais mais c'est vrai que c'est particulier.
Quant au coach, j'en ai pas :sm1: je me prépare seul mentalement et physiquement (meme pas de copine :sm1: )
C'est vrai que ma saison a été chargée et après zurich je n'ai coupé que 5 jours il est surement temps de couper... mais je n'arrive pas a me faire a l'idee de ne plus faire de sport pendant un certain temps, et pourtant la saison tri est encore loin et vichy encore plus :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Blessure depuis trail...

Message non lu par Kenzo »

Tendinite du tenseur fascia lata
Le tendon fascia-lata est une longue bande tendineuse qui s'insère au niveau de la hanche et vient se fixer sur la partie supérieure et externe du tibia. Son trajet longe la face externe de la cuisse c'est peut être ça.. :roll:

Image

Va voir un toubib et tu seras fixé.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008, 19:08
Localisation : Pau

Re: Blessure depuis trail...

Message non lu par coluccinico »

moi j'ai l'impression que c'est plus sur le muscle ptit psoas
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Blessure depuis trail...

Message non lu par aurelie.218 »

Salut :D
Le 7 novembre j'ai participé à un trail de 30km, une course vraiment difficile avec des gros murs sur la fin...
Ca va donc faire 3 semaines d'ici peu...
Depuis ce jour, j'ai mal au pied gauche, dessous sur tout le côté gauche et au niveau des hanches juste en dessous au niveau des muscles.
C'est musculaire alors, selon toi? Ligamentaire, tendineux, osseux, nerveux? Je vais m'abstenir de lancer des hypothèses sur le type de blessure que ça peut être, cependant... Mais des pistes, éventuellement (radio, échographie...toubib, ostéo...).
Ces douleurs sont visibles que lorsque je cours ou nage, quand je roule ca passe encore.
Idem pour moi il y a 1 an, quand je m'étais déchiré un petit muscle vers le haut de la fesse... Ca faisait mal en càp (genre poignard), en natation (battements de jambe ou simple maintien), mais assez peu en vélo...
J'ai beau me reposer (3 jours de repos complet puis 2 puis encore 3...) ces douleurs ne passent pas a l'entraînement.


Des arrêts de 3 jours pour espérer cicatriser/régénérer une blessure, t'appelles ça un arrêt? :oops:
C'est comme si tu sortais dehors à moitié nu après 3 jours de grippe...ben la grippe est toujours là et revient sans cesse, même si tu refais une hibernation forcée encore 2 jours ici, 3 jours ici.
Donc je m'entraîne forcément moins, mais je suis en pleine saison de cross donc je ne peux et ne veux pas couper mais tous les soirs et au matin après l'entraînement j'ai trop mal a ces endroits au poit de ne plus pouvoir plier les jambes ou lever haut le genoux.
La douleur, c'est le meilleur signal pour arrêter par sagesse...avant de subir un arrêt forcé au moment où ça pètera pour de bon :sm1:
Quelqu'un a t'il deja eu le même genre de bobos
Ca reste une description un peu vague du souci... Mais si tu veux des témoignages, il y en a qui te diront qu'ils ont dû arrêter 2-3 mois sur blessure récidivante (le genre de merde qui se "chronicise") , il y en a d'autres à qui il peut arriver des trucs passagers, genre un muscle contracturé sur 3-4 jours, un ligament un peu enflammé...
est ce grave malgré que je puisse encore courir?
Pas grave pour le moment si t'arrives encore à courir (enfin, c'est pas à un coup à finir aux urgences)...
Mais ça peut le devenir si tu tires sur la corde :wink:
Ton post revient un peu à dire: "Bonjour, j'ai mal depuis un trail, c'est tellement douloureux que les soirs et matins ça m'invalide dans mes mouvements, mais je veux continuer à m'entraîner"... :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008, 19:08
Localisation : Pau

Re: Blessure depuis trail...

Message non lu par coluccinico »

Bonsoir,

Je reviens (enfin j'y suis allé) de chez le doc...

Il s'agit en fait d'une "inflamation du muscle anterieur droit" apparement, c'est le debut et mieux vaut guérir cela de suite sinon apres, c'est 3 mois en mode OFF...

Au niveau du pied c'est une espece de tandinite aussi.

En fait je dois faire des séances de kiné (massages, réducation, étirements...) mais c'est vraiment le moment pour la coupure (forcée)

Préfère faire un bon Vichy que faire deux cross UNSS bidon. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010, 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Blessure depuis trail...

Message non lu par mimieanv »

coluccinico a écrit : Préfère faire un bon Vichy que faire deux cross UNSS bidon. :wink:
Sage décision :sm11:
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006, 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Blessure depuis trail...

Message non lu par IronPion »

Bon ben voila... !
Tu vois on en parlait hier soir au tél...
Même si c'est pas toujours marrant, il faut savoir écouter son corps... :sm11: Et les toubibs... !
Allez, respire, ça va passer, écrit au Père Noël en attendant... :wink:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        NICO69007
        Messages : 7488
        Inscription : 26 nov. 2008, 19:43

        Re: Blessure depuis trail...

        Message non lu par NICO69007 »

        Ouai prend du temps de repos tranquillement !!

        Il sera temps de revenir en forme lorsque ce sera le bon moment.

        Courage à toi :wink:
        C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
        Répondre