Quel entrainement entre Roth et Embrun ????

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004, 17:25

Quel entrainement entre Roth et Embrun ????

Message non lu par LIO67 »

Alors déjà changement d'objectifs. Je voulais faire Roth puis l'ultra trail du mont-blanc :shock: , mais après conseils de certains proches il vaut mieux que je réserve ça pour une année ou se sera mon seul objectif. Donc vu que pas mal de monde de Beaumont Triathlon ira faire l'Embrunman, que ça reste LA course mythique et surement celle qui fait qu'un jour je me suis lancé dans le tri mais aussi parcequ'un jour un arbitre de triathlon (devenu arbitre pour faire plaisir a ces fils ) a arpenté ces routes et qu'aujourd'hui j'ai envi de les arpenter a mon tour en hommage a sa mémoire, je vais aller faire cet Ironman.
La question est: "que faire comme entrainement entre Roth et Embrun ??" :roll:
Du repos bien sur, mais encore ??? :wink:
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004, 17:25

Message non lu par LIO67 »

:wink: Roth le 03/07/2005 et Embrun le 15/08/2005. Donc 6 semaines :wink:
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004, 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

quote="LIO67"]:wink: Roth le 03/07/2005 et Embrun le 15/08/2005. Donc 6 semaines :wink:[/quote]
D'abord ca va pas se decider après Roth mais dés maintenant car tout va dépendre de la qualité de ton foncier et evidement de ta récup. Ensuite, en partant du principe que tu as fait un foncier béton, moi je ferais :
- semaine après Roth, pas de coupure mais 7 à 8 jours de récup acitve et uniquement aux sensations
semaine 2 : repos , repos , repos avec 1 séance douce dans chaque discpline
- 3, 4 et 5 , 2 séances natation/semaine ca suffit pour Embrun, vélo spécifique montagne et pour la CAP pas plus long que 1H30 voir 1H45 . Place 2 jours de repos complet tous les 9 jours par example. Il faut vraiment refaire du jus (surveil tes pulses) et fait gaffe à tes heures de sommeil et de bien faire le plein de protéines.
Bon courage.
philou60
Messages : 50
Inscription : 29 sept. 2004, 22:24
Localisation : CHAMBLY ( 60 )

Message non lu par philou60 »

Comme tu sais je partage tes sentiments pour ce grand homme qui nous a quitté et qui a arpenté l' Izoard sous sa chasuble zébré de "marshall".
En sa mémoire je me déchirerai et j'aurai pas le droit de me plaindre car lui, surmonter la douleur, il connaissait !!! :cry:

Pour ma part, je vais tâcher d'arriver à ROTH en forme optimale avec si possible 4500/5000 kms de vélo. Je ferai cet ironman à 80 % juste pour m'imprégner de cette ambiance si particulière pour ne pas sortir trop abimé car nous n'aurons que 42 jours entre les deux rdv et démarrer Embrun sans être à 100 % serait une folie !!!

Après le 15 juillet et dix jours de repos complet, je priviligierai les longues sorties souples en vélo en évitant les heures les plus chaudes pour ne pas suer mes oligo-éléments et je ferai quelques petits footings matinaux à jeûn ainsi que des séances de nage en combi en eaux vives sans chrono, juste pour satisfaire ma conscience que l'essentiel du travail est derrière et que tout va bien se passer.

Vive Beaumont triathlon qui avec ses tout petits moyens va engager au moins dix triathlètes !! Chapeaux bas !!! :lol:
Répondre