Risquer sa vie a velo...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2329
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Risquer sa vie a velo...

Message non lu par Yo L »

Jeff a écrit :...
Bref, je me sens impuissant face a ce genre d'individus... Avez-vous des suggestions pour faire en sorte de leur faire prendre conscience de leur dangerosite ?

@+
Jfef
Je vais bosser tous les jours en vélo, tu n'imagines même pas en 2 kilométres ( la distance de chez moi à mon job ) le nombre d'incidents de la circulation que je vis au quotidien, le dernier en date, une nana qui trouvant que j'étais trop au milieu de la route m'a serré contre des voitures garées en épis ( en effet, pour éviter qu'une voiture ne me recule dessus, sur cette portion de parcours, j'anticipe en roulant un peu au mlieu ). L'ayant rattrappé à la faveur d'un feu rouge, elle m'a envoyé balader, complétement inconsciente du danger qu'elle venait de me faire subir :roll:
C'était un mec, on en serait venu aux mains.....

Dans ma circulation automobile, je m'applique à laisser passer les piétons sur les passages, ils me remercient, c'est sympa, mais ils ne devraient même pas le faire, ça devrait être naturel de respecter le piéton, le cycliste, le roller....
Débat sans fin....
En tout cas, j'écrirais à la compagnie de bus pour signaler le comportement......
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Je l'ai vu !!! Cheveux grisonnants, la cinquantaine, pas épais ?
Je viens de sortir en ville, ligne 200, Cannes-Nice, vu le bus.
Ouaip, ca correspond bien !
Bon, je crois que je vais adopter la solution du courrier a la hierarchie...

Merci a tous !
Jeff
mantri
Messages : 106
Inscription : 24 sept. 2004 09:30
Localisation : Marseille

Message non lu par mantri »

:evil: quand je roule entre midi et deux il arrive que des mecs m'insulte un jour il y en as un qui m'as dit que je ferais mieux d'aller chercher du boulot ils sont jaloux.
Faut pas laisser passer mon grand pére qui était cyclo c'est fait flinguer par un mec qui etait à la bourre et rouler comme un dingue sur une route de campagne.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Il est vrai que rouler "en ville" ou sur certains axes où la circulation est dense relève parfois de l'acrobatie.

Par contre, je trouve que certains cyclistes abusent un peu (et moi le premier), je pense que 90% des cyclistes ne respectent pas eux aussi le Code de la Route.

Quels sont ceux qui s'arrêtent systématiquement au feu rouge :?:

Par contre, je n'ai pas de solution pour essayer de faire comprendre aux automobilistes de nous épargner, ah si comme certains l'ont dits précédemment, échangeons nos moyens de déplacement.
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Copste a écrit :Quels sont ceux qui s'arrêtent systématiquement au feu rouge :?:
Les grands mères et les flics. :sm38:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

Jeff a écrit :
Je l'ai vu !!! Cheveux grisonnants, la cinquantaine, pas épais ?
Je viens de sortir en ville, ligne 200, Cannes-Nice, vu le bus.
Ouaip, ca correspond bien !
Bon, je crois que je vais adopter la solution du courrier a la hierarchie...

Merci a tous !
Jeff
Salut Jeff.

Fait gaffe quand même. Sans vouloir lui donner une quelconque excuse, il a un peu la loi pour lui : il est prioritaire quand il quitte son arrêt. Par contre, c'est bien connu sur la Côte, quand ils repartent, ils ne regardent pas leur rétro et fillent comme si il n'y avait personne sur leur côté (ça m'est déjà arrivé avec un bus de Sillage et aussi avec celui de la ligne 600 qui monte à Grasse). Et c'est là que je lui (leur) donne un carton rouge. Tout ça pour dire qu'il va se défendre en disant que tu lui a grillé sa priorité :evil: .

C'est arrivé sur le bord de mer ou sur la RN7. Je pars parfois du Cap d'Antibes pour faire le Tanneron et retour par le bord de mer. Si le le croise, je lui donnerais le bonjour de ta part :sm10:

Willy
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

il a un peu la loi pour lui : il est prioritaire quand il quitte son arrêt
Alors là à vérifier sérieusement parce que :

1) tu n'est pas prioritaire quand tu quitte une place de parking

2) Comment rendre prioritaire un bus alors que c'est lui qui vient s'engager sur ta voie (c l'anarchie après)

3) Dans mes cours de conduite (et pas de code) d'il y a longtemps maintenant je me souvient qu'on m'avait dit de leur faciliter le passage pas qu'ils étaient prioritaires :evil: . C complètement différent...
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Y a encore pas si longtemps je t'aurais dis :"tu lui lattes son bus et tu le pourris comme un malpropre" mais pour avoir eu à faire à des assassins roulants et pour avoir eu quelques frayeurs à descendre du vélo pour reprendre ses esprits je pense qu'une bonne lettre à sa direction avec AR serait pas mal du tout. :evil:

c'est vrai que maintenant il faut faire vraiment gaffe à ce qu'on fait lorsque l'on réagit contre une auto ou un camion.... y'a des dingues qui se ballade avec la batte de basball à la place passager ! et pour le moment l'os crannien est moins résistant qu'une barre en alu :? !

Par contre, lorsqu'un automobiliste ou un routier prends des précautions ou me "protege" en ne doublant pas où c'est limite, et ben moi je fais un petit geste sympa de la main pour bien lui montrer que je suis reconnaissant de sa patience. :D

Pour les feux rouge, généralement je ne grille pas si je dois traverser le carrefour, par contre si je tourne à droite je reconnais que je passe. :oops: bon faut pas exagérer non plus, je passe pas à 50 à l'heure, c'est plutot du super lent mais bon..... c'est pas bien je sais.. :oops:

une chose est sur, si tout les automobilistes étaient aussi des cyclistes (ou des motards, même du dimanche !) je pense que les relations seraient plus amicales.
Parcequ'il faut bien reconnaitre qu'un cycliste au volant n'a pas tout à fait le meme comportement... en tout cas moi c'est mon cas. :)
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Bien dit 8)
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Je comprends mieux pourquoi tous les cyclistes vont s'entraîner dans le Var....rien de tel que de frotter avec les bus sur les nationales pour se préparer aux sprints :idea:
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Je comprends mieux pourquoi tous les cyclistes vont s'entraîner dans le Var....rien de tel que de frotter avec les bus sur les nationales pour se préparer aux sprints
:lol: :lol: :lol:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

En traversant sur les passages piétons noubliez pas de remercier les automobilistes qui vous laissent passer!
Les bus dans l'aspiration c'est nikel, surtout s'il y a des filles à l'arrière, cela permet de tenir encore plus longtemps :D
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Vive la Suisse
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Hippo a écrit :Je comprends mieux pourquoi tous les cyclistes vont s'entraîner dans le Var....rien de tel que de frotter avec les bus sur les nationales pour se préparer aux sprints :idea:
Alors là te fais pas trop d'illusions, le Haut Var peut-être perdu dans la cambrousse, mais vaut mieux réflechir a 2 fois avant de se prendre la tête avec un automobiliste du coté de La Londe par exemple, ça peut prendre des allures de western. :sm32:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

SG a écrit : Alors là te fais pas trop d'illusions, le Haut Var peut-être perdu dans la cambrousse, mais vaut mieux réflechir a 2 fois avant de se prendre la tête avec un automobiliste du coté de La Londe par exemple, ça peut prendre des allures de western. :sm32:
Tu te souviens un dimanche matin, il était 8 h à peine, dans la montée de Gourdon, le malade qui avait failli nous casser en deux avec sa 205 blanche... :evil:

Et puis dans le Var, le pinard, c'est sport national :!:
Répondre