Neige...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Neige...

Message non lu par Kenzo »

Des pneus hiver ou pas?

Image

Devons-nous ou pas utiliser des pneus hiver? Une récente enquête menée par Goodyear Dunlop, auprès de 3.500 conducteurs dans sept pays européens, montre que les doutes subsistent quand à leur nécessité.
La législation en la matière varie d'un pays à l'autre: certains, comme l'Allemagne, exigent des automobilistes qu'ils changent de pneus selon la saison, tandis que d'autres laissent ce choix aux conducteurs.

"La sécurité routière est une préoccupation majeure et les conditions hivernales (neige, verglas...) provoquent souvent des situations chaotiques qui pourraient être évitées avec des pneus hiver, et de cette façon, garantir la sécurité de tous les usagers" explique Tom Delforge, directeur de la communication chez Goodyear Dunlop Europe.

"43% des conducteurs pensent encore qu'il n'y a pas de danger à rouler avec des pneus été durant l'hiver, mais ceux-ci ne sont absolument pas adaptés aux conditions hivernales. Nous devons accroître la sensibilisation de la population afin de contribuer à la sécurité routière".

L'ignorance l'emporte

34% des automobilistes qui ont participé à l'enquête ne savaient même pas s'ils disposaient de pneus été ou hiver sur leur voiture. Plus de 33% des conducteurs interrogés ont admis n'avoir aucune notion concernant l'influence des pneus en matière de tenue de route ou de distance d'arrêt.

Pour mieux comprendre: une voiture disposant de pneus hiver et roulant à 80 km/h a une distance de freinage de 70 mètres. À la même vitesse, la distance avec des pneus été s'élève à 110 mètres.

Un investissement qui peut certes se révéler coûteux mais toujours moins que les dégats causés par un accident... En attendant, les fabricants de pneus semblent avoir mal calculé les besoins de cet hiver puisque tous les garagistes sont en rupture de stock: les jours d'attente s'allongent sans garantie de recevoir les dits pneus alors que l'hiver vient seulement de faire sa première apparition sur nos routes...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Neige...

Message non lu par Pat76 »

Question con : les pneus hiver doivent exister pour les PL vu que c'est eux en majorité qui foutent le brin ? :mrgreen:

En Allemagne, pneus neige obligatoire du 1/11 au 31/03 :sm2:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Neige...

Message non lu par vioqman »

Pat76 a écrit :Question con : les pneus hiver doivent exister pour les PL vu que c'est eux en majorité qui foutent le brin ? :mrgreen:

En Allemagne, pneus neige obligatoire du 1/11 au 31/03 :sm2:

Idem en Slovaquie ou certains garages stockent vos roues (hiver/été).

Pour les PL, pour en avoir discuté au boulot avec un chauffeur , son tracteur est équipé, mais pas les différentes remorques, et puis, quand en descente tu as 25t qui poussent...tu serrent les fesses :?
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Neige...

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Neige...

Message non lu par FAYARD »

Tous les routiers râlent en disant qu'il y a qu'en France que l'on voit des situations pareilles mais le pb c'est qu'il y a trop de poid lourd qui circulent en France. Notre pays est un pays de transit pour tous les routiers qui veulent traverser l'Europe alors forcément quand il neige on ramasse !!!! dés qu'une situation neigeuse est annoncée par météo france, les PL devraient être interdit de circuler et là pas de grosse catastrophe comme cette nuit à Paris.
un poid lourd en "portefeuille" dans une descente c'est 4h de dégagement en situation climatique normale alors sous la neige !!!!! :sm1: :sm1:
Aprés on pourrait aussi obliger les automobilistes français à s'équiper en pneus neige au moins sur les roues motrices comme cela on aurait vraiment fait le tour de la question...car même dans les département habitués à la neige les automobilistes ne savent pas maitriser leur véhicule et ne connaissent pas les grands principes de conduite (freiner avec les roues droites, mettre toujours une vitesse en plus sur la boîte, ne pas contrebraquer trop fort, laisser glisser tranquille...)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Neige...

Message non lu par Raph »

J'ai mis des pneus neige cette année.... C'est génial !

remarque chez moi il n'y a pas encore neigé.....

:arrow:
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Neige...

Message non lu par Pat76 »

:mrgreen:
Insider
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2009 18:44

Re: Neige...

Message non lu par Insider »

Neige ? Késako ?

20° hier après-midi à Toulouse 8), on était bieng.

Peace quand même :mrgreen:

Insider
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Neige...

Message non lu par FAYARD »

Insider a écrit :Neige ? Késako ?

20° hier après-midi à Toulouse 8), on était bieng.

Peace quand même :mrgreen:

Insider
En même temps pour aimer vivre à Toulouse, faut pas craindre la pluie..... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Neige...

Message non lu par tri-yann »

La neige j'adore en faite ... *_* J'ai fait du VTT dimanche derniers dans 10 cm de neige, bon a part un nombre de chutes innombrable, par le principale fait que tu ne vois pas les ornières ... :(
Mais dans les descentes : AWESOME ! =D
Cela fait au moins 10 ans que je n'avais pas fait de ski, j'en ai retrouver quelques sensations briévement ... =D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Didier de Nouméa
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008 01:54

Re: Neige...

Message non lu par Didier de Nouméa »

..... merci Kenzo pour les photos... j'ai mis le Pont des Arts en fond d'écran
depuis lille où il fait toujours beau
Didier
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Neige...

Message non lu par Kenzo »

Des chaines pour chaussures pour marcher dans la neige

C’est l’hiver et vous avez peut être commencé comme moi à marcher dans la neige.

Dans certains cas, quand la neige est fraiche cela ne pose pas trop de problèmes…quoi que…

J’ai la solution pour vous ! Des chaines pour les chaussures ! De la même manière que vous mettez des chaines sur les roues de votre auto lorsque vous vous rendez en station, il existe des chaines (ou sortes de chaines) qui se fixent sur les chaussures et qui permettent d’adhérer au sol.

A ma connaissance, deux modèles sont actuellement disponibles sur le marché francais : les Yaktrax et les Turtles.

Dans les deux cas, les systèmes se fixent sous la chaussure.

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Neige...

Message non lu par Christian Robin »

kenzo a écrit :Des chaines pour chaussures pour marcher dans la neige

C’est l’hiver et vous avez peut être commencé comme moi à marcher dans la neige.

Dans certains cas, quand la neige est fraiche cela ne pose pas trop de problèmes…quoi que…

J’ai la solution pour vous ! Des chaines pour les chaussures ! De la même manière que vous mettez des chaines sur les roues de votre auto lorsque vous vous rendez en station, il existe des chaines (ou sortes de chaines) qui se fixent sur les chaussures et qui permettent d’adhérer au sol.

A ma connaissance, deux modèles sont actuellement disponibles sur le marché francais : les Yaktrax et les Turtles.

Dans les deux cas, les systèmes se fixent sous la chaussure.

Image

Image

Image
Ça fait un peu SM, tout de même ! :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Neige...

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Moi je ne fais pas que des bonhommes de neige Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Neige...

Message non lu par Kenzo »

La neige entraîne la démission du ministre écossais des transports :roll:

Image

Le ministre écossais des transports Stewart Stevenson a présenté samedi sa démission à la suite des vives critiques dont il a fait l'objet pour sa gestion des problèmes de circulation dus aux récentes chutes de neige qui ont paralysé une grande partie de la Grande-Bretagne.

Les principaux aéroports écossais ont été fermés la semaine dernière et la circulation ferroviaire et routière a été gravement perturbée, de larges tronçons des autoroutes reliant des villes aussi importantes que Glasgow ou Edimbourg ayant dû être complètement fermés.

Des centaines d'automobilistes ont été piégés dans leur voiture par des températures polaires. M. Stevenson a qualifié la vague de froid qui s'est abattue sur le pays de "pire intempérie de neige et de glace qu'on ait connue depuis les années 60" en Ecosse.

M. Stevenson a soumis sa lettre de démission au Premier ministre écossais Alex Salmond. "Bien que nous ayons pris d'importantes dispositions pour faire face à l'événement, je pense que j'aurais pu faire plus pour fournir aux gens qui se sont retrouvés dans des situations difficiles et effrayantes une meilleure information", écrit le ministre dans sa lettre de démission. "Je regrette profondément de ne pas l'avoir fait et c'est pourquoi je remets ma démission" ajoute-t-il.

Le Parlement écossais traite des questions que lui délègue le Parlement britannique siégeant à Londres, dont les questions de transport.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre