Choix Cannondale CAAD 10

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par Jeam »

Z'êtes à cran les mecs :lol:

Pour revenir au sujet, je pense que cannondale a, avec ses CAAD, réussi à produire ce qui se fait de mieux en cadre alu sur le marché. Le CAAD 10 doit certainement rester dans la lignée. Un tel cadre suffit à bon nombre de triathlètes amateurs de part ses qualités intrinsèques. Après, le choix entre un 105 et un ultégra, c'est à mon avis de la piquette, mieux vaut se concentrer sur l'achat de bonnes roues à boyaux.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par Christian Robin »

Jeam a écrit :Z'êtes à cran les mecs :lol:

Pour revenir au sujet, je pense que cannondale a, avec ses CAAD, réussi à produire ce qui se fait de mieux en cadre alu sur le marché. Le CAAD 10 doit certainement rester dans la lignée. Un tel cadre suffit à bon nombre de triathlètes amateurs de part ses qualités intrinsèques. Après, le choix entre un 105 et un ultégra, c'est à mon avis de la piquette, mieux vaut se concentrer sur l'achat de bonnes roues à boyaux.

:wink:
1) Nous sommes d'accord avec toi, Jeam: aussi sommes nous plusieurs à avoir dit qu'enttre 105 et Ultégra, la différence était de la piquette, comme tu dis justement. Seulement, il y avait une question de couleur de cadre, pas disponible, si j'ai bien compris, pour les 2 équipements...
Or, la couleur de cadre, pour certains, compte: Bizarre ? mais je pense que pour les fringues, l'achat ne se limite pas à l'utilité "fonctionnelle": l'esthétique compte aussi. Donc, ce n'est pas un aspect négligeable.
2) pour de bonnes roues à boyaux, c'est un autre sujet: le CAAD 10 est vendu à prix relativement bas parce que ses périphériques sont peu chers ( ce qui ne signifie pas mauvaise qualité) De ce fait, si quelqu'un veut de bonnes roues carbone pas chères, des Matrix par exemple, il devra vendre ses Aksium ou autres ( 170 € plein pot, donc au moins - 30 % pour les céder rapidement, et rajouter dans les 450 € ( déduction faite de la vente des Aksium. Ce qui fait un vélo aux alentours de 2000 €.....on est dans une autre gamme de prix....
le husky
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par BART26 »

Pourtant l'aluminium se dégrade alors que le carbone garde (pratiquement ) ses qualités dans le temps ?

Donc le carbone est un choix plus pertinent ? ( plus chère aussi )
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par BART26 »

Mais le CADD 10 est un excellent produit , même si c'est un alu ... :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par roue832g »

pffffffff triathlon nature d'esprit s'énerve pour rien, tu interprètes mes propos, surtout que je possède trois carbone, 1 alu et un acier .

Mon alu ne perdra pas ses qualités, c'est que sur les bas de gamme, pas mon tandem cannondale ou un klein par exemple .

Quant à dire que le carbone est plus cher bof, on a des tops kit cadre-fourche-tds carbone pour 600e .

A bon entendeur titathlon-pimpin et bonne lecture :lol:
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par FP »

faut pas croire BART26, ce n'est qu'un "petit cochon de service sans intérêt"

Parole de Geisha69......... :wink:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par BART26 »

Ou de lebossu ... ou de ... la suite au prochain épisode ... :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par Jeam »

Christian Robin a écrit : 1) Nous sommes d'accord avec toi, Jeam: aussi sommes nous plusieurs à avoir dit qu'enttre 105 et Ultégra, la différence était de la piquette, comme tu dis justement. Seulement, il y avait une question de couleur de cadre, pas disponible, si j'ai bien compris, pour les 2 équipements...
Or, la couleur de cadre, pour certains, compte: Bizarre ? mais je pense que pour les fringues, l'achat ne se limite pas à l'utilité "fonctionnelle": l'esthétique compte aussi. Donc, ce n'est pas un aspect négligeable.
2) pour de bonnes roues à boyaux, c'est un autre sujet: le CAAD 10 est vendu à prix relativement bas parce que ses périphériques sont peu chers ( ce qui ne signifie pas mauvaise qualité) De ce fait, si quelqu'un veut de bonnes roues carbone pas chères, des Matrix par exemple, il devra vendre ses Aksium ou autres ( 170 € plein pot, donc au moins - 30 % pour les céder rapidement, et rajouter dans les 450 € ( déduction faite de la vente des Aksium. Ce qui fait un vélo aux alentours de 2000 €.....on est dans une autre gamme de prix....
Ok c'est vrai, mes excuses pour le manque de considération de la couleur, c'est en effet important :wink:

Quant aux roues, c'est un autre budjet certes, mais rien ne l'empeche d'attendre quelques mois avant de s'y atteler. J'ai fait cette remarque sur les roues car une paire d'aksium sur un tel cadre, c'est dommage je trouve.

Bart 26, les cadres aluminium se dégradent et perdent de leurs qualités lorsque les soudures sont mal réalisées, des micro-fissures se forment et donne cette impression de "mollesse" au cadre. Certaines marques comme Cannondale sont des maîtres dans ce domaine, leurs cadres ne subissent donc pas (ou moins) les méfaits du temps.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par BART26 »

:D ok , je n'ai pas retrouvé "LE CYCLE" qui traitait du sujet récemment . :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par Dave The Dokk »

Pour le changement de roue on verra plus tard !
Vu mon niveau, je ne suis pas certain de sentir plus de différence entre les Askium Race et des roues à 500 euros qu'entre le CAAD 10 équipé en 105 et celui équipé en Ultégra lol !
David.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par BART26 »

La première comparaison , je pense que si quand même , si la première monte est si moyenne que cela .

Pour la deuxième , c'est peut être sur le long terme que l'on y gagne ... en matière d'usure , fonctionnement . En tout cas l'ULTEGRA est "pratiquement " considéré comme le meilleur groupe SHIMANO . Ce serait dommage de s'en priver AMHA ... :sm3:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par Dave The Dokk »

Merci BART pour ces précisions.
Avant mon vélo actuel, je n'avais fais que des Sprint avec mon VTC Décat. De ce fait le passage à un vélo de route même de 11 KG à 500 euros m'a changé la vie.
Maintenant, d'après les gars de mon club, le CAAD 10 ou tout autre vélo ne fera pas de moi un champion mais me permettra de gagner en confort et ainsi de pouvoir rouler plus longtemps en étant moins fatigué et au final, le fait de rouler plus longtemps un peu plus fort me permettra de m'améliorer en vélo.
David.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par triathlonnature »

Dave The Dokk a écrit :Pour le changement de roue on verra plus tard !
Vu mon niveau, je ne suis pas certain de sentir plus de différence entre les Askium Race et des roues à 500 euros qu'entre le CAAD 10 équipé en 105 et celui équipé en Ultégra lol !
Si tu n'as qu'une seule paire elle te servira pour l'entrainement mais aussi pour la compétition et, forcément, elles s'useront, les roulements en premier, ce n'est pas une question de niveau mais bel et bien d'usure.
A Paques si tu as de l'argent, ou dans un an revient nous voir avec ton budget, le poids que tu fais et ce que tu compte faire en triathlon et on t'aidera à choisir.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par BART26 »

De rien Dave The Dokk , je réfléchie pour moi , alors je passe les infos que je trouve pertinente .. :P
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par roue832g »

triathlonnature a écrit :
Dave The Dokk a écrit :Pour llol !
Si tu n'as et on t'aidera à choisir.
S'il te plait pas de "on", car nature le simplet ne conseille que des roues de merde à pneus chères et pas aéros bref, les roues de pimpin :idea: , caron peut être un pimpin en terme de ndm mais avoir du matos judicieux :idea: comme ce cannon d'ailleurs .
Répondre