Tenue vélo de route hiver

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Tenue vélo de route hiver

Message non lu par para69100 »

Salut à tous,

Ne voulant pas forcément arrêter de rouler cet hiver (t° proche de 0°) pour ne pas couper ma prépa vélo, je me demandais quels étaient les meilleurs habits techniques de vélo de route et comment s'habiller.
Y'a t-il des trucs et astuces à connaitre ?
Enfin, ou achetez vous généralement tout ca ? Internet sans essayer ? Direct au magasin ??

Merci d'avance pour votre retour.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Tenue vélo de route hiver

Message non lu par falkner »

para69100 a écrit :Salut à tous,

Ne voulant pas forcément arrêter de rouler cet hiver (t° proche de 0°) pour ne pas couper ma prépa vélo, je me demandais quels étaient les meilleurs habits techniques de vélo de route et comment s'habiller.
Y'a t-il des trucs et astuces à connaitre ?
Enfin, ou achetez vous généralement tout ca ? Internet sans essayer ? Direct au magasin ??

Merci d'avance pour votre retour.
salut... moi j'ai une vieille astuce qui remonte à mon grand-père.... tu prends deux feuilles de papier journal (le MOnde par exemple) tu plis en deux et tu mets ca sous ton coupe-vent ! Protection garantie pour pas un rond et très efficace.

Les gants, perso je mets toujours une paire très fine (décathlon pas cher et pratique... et qui résiste au temps qui passe... ) sous des gants classiques

Sous le casque je mets toujours (été/hiver) un buff ! respirant et super utile par grand froid car tu peux aussi l'utiliser comme cache-col

Pied -> sur chaussure en néoprene 5mm d'épaisseur... là tu es tranquille.

Cuissard -> pas de préférence et pas de préco particulières la dessus
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: Tenue vélo de route hiver

Message non lu par para69100 »

Que pensez vous de ca : http://www.ekoi.fr/textile-homme-hiver- ... n-990.html
http://www.ekoi.fr/casque-ekoi.php?var=833
http://www.ekoi.fr/textile-homme-hiver- ... p-998.html
http://www.ekoi.fr/textile-homme-hiver- ... c-822.html

D'une manière générale, que pensez vous des produits Ekoi ?
Apparemment, que des bons commentaires.

Mais ca me parait pas être des prix exorbitants. Peut-on vraiment rouler par 0° avec tout ca ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Tenue vélo de route hiver

Message non lu par falkner »

bah écoute c'est comme tu le sens !

Ekoi c'est de la bonne came maintenant c'est comme pour tout, tu vas avoir les pro Ekoi, les sans-avis, et les pour. A toi de voir, essayer, tester mais faudra trouver la boutique qui fait ce matos orienté.... tri !

Mais pourquoi tu veux du Ekoi absolument?

Perso je ne roule pas avec un temps de merde neigeux et casse gueule même en VTT, par contre je cours toujours même par moins 5°c : et j'en profite pour nager.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: Tenue vélo de route hiver

Message non lu par para69100 »

Ekoi uniquement parce que c'est ce que j'ai trouvé le plus rapidement, et je connais au moins de nom. Alors quelques part on sait ou on va. Après, comme tu dis, Ekoi ou une autre marque....
Mais je ne connais pas d'autre marque :oops:
Sinon j'aimerais bien rouler car je n'arrive pas à m'en sortir avec cette maudite périostite.... :sm1:
Sinon, ca nage, bien sur :P
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Tenue vélo de route hiver

Message non lu par falkner »

ah la la.... tu cherches pas beaucoup !

Va voir là pour ta périostite

viewtopic.php?f=11&t=2932&start=60

Il y a pas mal d'échange. Lis ce que j'ai écris dessus ;-)

Quant aux marques pour le cyclo.... y en a plein. Perso j'aime Gore (côté pimpim) mais après tout est question de goût et de moyen. Fais toi plaisir avec un bon coup de vent que tu utiliseras toujours. Attention la coupe du vêtement dédié vélo n'est pas la même que pour la cap. Plus long pour protéger les reins entre autre. Moins d'ouverture aussi pour la ventilation et souvent poche à l'arrière présente pour foutre les barres (vélo).
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Tenue vélo de route hiver

Message non lu par BART26 »

Personnellement c'est ASSOS , ça fait pimpim , par contre , je n'ai jamais trouvé aussi confortable / agréable / technique ... un peu comme DAINESE en moto .. :P
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Tenue vélo de route hiver

Message non lu par Stephtri »

en sous vêtements , ce qui vraiment bien c'est toutes les tenues de fabriquant de ski (généralement ceux du nord de l'europe )
Odlo, Craft , etc... + une bonne veste thermique en winstopper pour couper le vent
fortri31
Messages : 5
Inscription : 20 déc. 2010 10:35

Re: Tenue vélo de route hiver

Message non lu par fortri31 »

bonjour à tous;
je valide pour la technologie windstopper (tres tres chère), mais tu peux sortir à -10 sans problème, apres y a des sites style (le bon coin) ou encore troc vélo pour des vêtements parfois neuf et vraiment bradés.
le bonnet sous le casque est vraiment le bienvenu également.
sinon y a toujours le home-trainer pour rester au chaud la maison.
TriMartolod
Messages : 7
Inscription : 21 déc. 2010 19:19

Re: Tenue vélo de route hiver

Message non lu par TriMartolod »

Salut


Pour moi, c'est première couche X-bionic, marque que j'ai découverte récemment et j'avoue être bluffé par la technicité de ces vêtements.
Pour la seconde couche, c'est polaire ou ça http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... noir-acier
Et pour la dernière couche c'est une veste Craft http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... coupe-vent.

Un simple sous casque pour la tête, des gants longs (je n'ai pas de préférences pour la marque), je ne met jamais de surchaussures. :mrgreen:




J'espère t'avoir un peu éclairé


A+
Avatar de l’utilisateur
ggtri
Messages : 80
Inscription : 20 mars 2006 09:40
Localisation : Au pays de la bière

Re: Tenue vélo de route hiver

Message non lu par ggtri »

un sous vêtement technique de la série warm de chez Odlo et t'es parti jusqu'à des -5° sans problème
Nice 2016
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Tenue vélo de route hiver

Message non lu par bédéhème »

Perso, c'est tout con.
Sous mon haut technique, je mets un sous-combi en néoprène de planche à voile.
Pour les jambes, un collant damar sous mon collant de CAP.
Gants normaux aux mains, ça passe.
Pour les pieds, je me les pèle.... !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
-PIAF-
Messages : 34
Inscription : 18 juil. 2009 08:54

Re: Tenue vélo de route hiver

Message non lu par -PIAF- »

bédéhème a écrit :Pour les pieds, je me les pèle.... !!!!!!
Essaie ça... Quelques tours de papier cellophane sur les chaussures, et tu mets les sur-chaussures par dessus.
Tu m'en diras des nouvelles ! :D
Avatar de l’utilisateur
geogeo
Messages : 151
Inscription : 17 sept. 2007 20:48
Localisation : TOULON (oukifébo)

Re: Tenue vélo de route hiver

Message non lu par geogeo »

Pour les pieds et les mains, j'ai essayé dernièrement les chauferettes (en vente chez DKT) utilisées généralement pour les adeptes de la montagne. Un seul mot génial.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Tenue vélo de route hiver

Message non lu par bédéhème »

-PIAF- a écrit :
bédéhème a écrit :Pour les pieds, je me les pèle.... !!!!!!
Essaie ça... Quelques tours de papier cellophane sur les chaussures, et tu mets les sur-chaussures par dessus.
Tu m'en diras des nouvelles ! :D
OK, super, mais j'ai même pas de sur-chaussures !!! :oops:
Répondre