Trek ou Cannondale

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par Jeam »

falkner a écrit :
Jeam a écrit :Les crossride sont lourdes, si t'arrives à négocier les crossmax ça serait top !

:arrow: avec 27x36 tu peux grimper aux arbres, par contre c'est vrai que le plateau de 42 est un peu grand pour du xc. Mais ta cassette énorme amoindre le problème. Je roule en 30/40 avec une cassette 11/32, je trouve que c'est un bon compromis.

Je ne sais pas encore où me loger à Xonrupt, je pense que j'emprunterai le camping-car des parents héhé :lol:
ah le camping car ! tout dans l'esprit freerider ;-) Tu pars de Bretagne pour rejoindre les Vosges ! en camping car ca va pas de coûter la peau des couilles (autoroutes, gasoil) ?
NOn ça me coutera certainement qques poils, mais pas ma peau.. Si on ne veut rien dépenser, il vaut mieux ne rien faire :wink:

Alors, cette photo? 8)
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par falkner »

Jeam a écrit :
falkner a écrit :
Jeam a écrit :Les crossride sont lourdes, si t'arrives à négocier les crossmax ça serait top !

:arrow: avec 27x36 tu peux grimper aux arbres, par contre c'est vrai que le plateau de 42 est un peu grand pour du xc. Mais ta cassette énorme amoindre le problème. Je roule en 30/40 avec une cassette 11/32, je trouve que c'est un bon compromis.

Je ne sais pas encore où me loger à Xonrupt, je pense que j'emprunterai le camping-car des parents héhé :lol:
ah le camping car ! tout dans l'esprit freerider ;-) Tu pars de Bretagne pour rejoindre les Vosges ! en camping car ca va pas de coûter la peau des couilles (autoroutes, gasoil) ?
NOn ça me coutera certainement qques poils, mais pas ma peau.. Si on ne veut rien dépenser, il vaut mieux ne rien faire :wink:

Alors, cette photo? 8)
je suis d'accord avec toi ;-)

Pour le vélo... bah merde, j'attends toujours que le bouclard m'appelle. Normalement il arrive début janvier... je vais l'appeler tiens ! :?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par falkner »

hello

Bon... vélo toujours pas arrivé chez le bouclard (Cannondale a du retard !) mais il me promet que ce dernier arrive d'ici le 22 et sera prêt dispo le 29 janvier. Autre bonne nouvelle, je rachète d'occas (excellente occas chez le bouclard, un gars dépose en dépôt-vente ses CrossMax ST Disk 2010 pour racheter des CrossMax SLR) donc des Xmax quasi neuves pas un éclat, pas un voile, propre et quel roulement..... (roulées 3x) pour 350 euros montées et équipés avec les pneus neufs du nouveau vélo. Voilà donc les news du moment. Ca va dépoter sur l'Xterra ;-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par falkner »

hello,

Ca y est, le vélo est arrivé chez le bouclard ! Roue d'origine changée contre des Xmax ST.... par contre y a pas les pédales ...... merde ! j'prends quoi !? Certainement pas des auto.... si vous avez des idées ! you're welcome !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par octave »

Shimano M424!

Se passer des automatiques est dommage...alors il existe ça...!

Ca te poussera à t'en servir! :wink:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par falkner »

salut Octave..... mouais, je connais ce modèle auto/normal
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par 100km »

Pédales auto OBLIGATOIRES !!! Avec le relief, ca aide pour avoir les pieds toujours dessus + les changements de rythme pour tirer ou pousser sans avoir à réfléchir.

Avec un tel vélo et de telles roues, ca serait dommage de s'en passer...

Les crank brothers sont ce qu'il y a de mieux : super légères, débourage maxi, et très utiles en VTT (où tu retires souvent les pieds des pédales) : 4 positions pour te repositionner dessus. Les candy à une 50aine d'euros suffisent. C'est ce que j'ai, jamais déçu ! Mes collègues en shimano galère souvent quand ils ont plein de terre grasse sur leur semelle, moi pas ;)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par falkner »

100km a écrit :Pédales auto OBLIGATOIRES !!! Avec le relief, ca aide pour avoir les pieds toujours dessus + les changements de rythme pour tirer ou pousser sans avoir à réfléchir.

Les crank brothers sont ce qu'il y a de mieux : super légères, débourage maxi, et très utiles en VTT (où tu retires souvent les pieds des pédales) : 4 positions pour te repositionner dessus. Les candy à une 50aine d'euros suffisent. C'est ce que j'ai, jamais déçu ! Mes collègues en shimano galère souvent quand ils ont plein de terre grasse sur leur semelle, moi pas ;)
merci 100km pour tes infos... j'avais reperé celles dont tu parles en effet, elles sont parait-ils efficace en débourr. C'est quoi les 4 positions dont tu parles ? c'est des positions pour faciliter l'accroche ou des positions pour le pédalage ?

Quelles Candy tu as exactement car il y a au moins 10 modèles ! compatibles avec quelles types de cales ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par octave »

Salut Falkner!

Oui IL FAUT que tu es des pedales auto...! :)

Les crank sont tip top, les pedales des purs vttistes! en fait au lieu d'avoir 1 face comme sur les pedales routes, shimano/ritchey et consorts font des pedales double face.

Crank, via leur systeme ont des sortes de "griffes" tous les 90°! du coup, tu enclenches direct, en fait, elles ont le ressort qui entoure l'axe de la pedale! Très ingénieux, et des pedales pas si cher que çaet carrement légères!...par contre ça va te faire fliper...elles sont toutes petites! :wink:

Pour les M424...c'est pas top, mais à defaut, ça aide à passer le cap!

Tchuss!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par 100km »

Octave t'a tout dit !

C'est vrai que la surface est pas énorme. Du coup j'ai du prendre les plus larges. Je suis au boulot, mon filtre empèche la consultation du site, je regarderai ce soir.

Mais si la surface d'appui t'effraie, il faut utiliser des chaussures avec semelles ultra rigides (carbone :D )
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par falkner »

100km a écrit :Octave t'a tout dit !

C'est vrai que la surface est pas énorme. Du coup j'ai du prendre les plus larges. Je suis au boulot, mon filtre empèche la consultation du site, je regarderai ce soir.

Mais si la surface d'appui t'effraie, il faut utiliser des chaussures avec semelles ultra rigides (carbone :D )

pouah pouah pouah ...... et je me fais un budget pompes/pédales !!!!!ooooiinnnnnnnnnnnn

à voir donc pour celles avec la surface d'appui la plus large. merci de vos infos les gars :wink:

... et puis si tu dois choisir des chaussures aux semelles rigides... quand tu dois sortir d'urgence pour éviter la gamelle.... ta chaussure elle réagit bien ? Rigide ? c'est pas la semelle quand même... désolé de la question idiote, pour moi en VTT c'est des semelles à crampons souples... pas rigide :mrgreen: :|
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par 100km »

pouah pouah pouah ...... et je me fais un budget pompes/pédales !!!!!ooooiinnnnnnnnnnnn

à voir donc pour celles avec la surface d'appui la plus large. merci de vos infos les gars :wink:

... et puis si tu dois choisir des chaussures aux semelles rigides... quand tu dois sortir d'urgence pour éviter la gamelle.... ta chaussure elle réagit bien ? Rigide ? c'est pas la semelle quand même... désolé de la question idiote, pour moi en VTT c'est des semelles à crampons souples... pas rigide :mrgreen: :|
Suis tombé qu'une fois..... à l'arrêt !

Les semelles souples, c'est pour la descente : si, si avec des pédales auto !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par octave »

Re,

Si si!!! La semelle est rigide mais pas cambrée comme une chaussure route..tu peux marcher avec, t'inquiètes!
Bon tu vas pas te faire un trek avec mais tu peux faire du portage sans te vautrer en cas de souci! (regardes la video de Xonrupt...les gars ils courent avec le vélo à la main et leurs petons sont chausssés de chaussures VTT :wink: )
Pour le declenchement, ça declenche mieux qu'en route! Garanti!
Ce qui a de top je trouve c'est le fait de se servir des pedales comme moyen de soulever le vélo lors des passages techniques! (genre branche ou racine à passer, marche,pierrier à la con etc...), une petite detenete des guibolles et hop, tu t'envolles! :)

Pour le budget 100/120€ max sur le net pour le tout.

Après avec ton achat conséquent, tu y mets tes pedales alu actuelles histoire de t'habituer au velo et au moi de mai /juin tu investis dans les chaussures/pedales et le tour est joué!

Tchuss.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par 100km »

octave a écrit :Ce qui a de top je trouve c'est le fait de se servir des pedales comme moyen de soulever le vélo lors des passages techniques! (genre branche ou racine à passer, marche,pierrier à la con etc...), une petite detenete des guibolles et hop, tu t'envolles! :)
+1 :lol:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par falkner »

on est d'accord sur l'utilité de la pédale dans le cas précis des passages techniques.... bah moi c'est le portage qui m'inquiète le plus sur Xonrupt !!! je me vois pas gambader avec des shoes rigides ! ca va me gonfler rapidos ! mais si tu dis que c'est "souple".... why not, faut que je vois l'ensemble.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre