Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Joel »

KONASURF a écrit :
lefloch a écrit :J'ai bien lu tout le débat et j'ai été patient mais je dois intervenir en tant qu'empécheur de tourner en rond du label challenge. Nos amis de cette grande famille ont volé l'argent de l'inscription de nombreux triathlètes l'an dernier lors du half de Barcelone et sont partis avec la caisse sans un mot d'excuse, sans une esquisse d'explication. Depuis, j'essaie de dissuader les amis de mon club et ceux du forum de participer aux courses organisées par ces escrocs. Je sais, je suis seul et bien petit face à ce géant de l'évènementiel mais je veux mon argent. Je ne renoncerai jamais. Il y a une action en justice mais je ne sais pas ou elle en est ( TomTom ou est tu ? ). Les gars, les filles, ne faites pas Vichy, venez grossir les rangs du Chtriman, par exemple. Dans tous les cas, bonne année à tous. :sm21: :sm39: :sm16: Philippe
N'est-il pas exagéré et dangereux de faire l'amalgame d'épreuves, somme toute, différentes ? Lancer un appel au boycott de Vichy il y a 71 ans oui mais maintenant ..... cela me parait plus que délicat, dans ce forum, de commencer à lancer ce genre de pub négative, surtout au profit d'une épreuve particulière (Chtriman), si sympa soit-elle. Qu'en dit l'Arbitre de ce forum?
Il n'y a pas d'arbitre sur ce forum c'est bien connu ..... :roll: 8)
Lefloch (qui n'est pas Xavier il faut le préciser) a eu, avec pas mal de personnes, une déconvenue sur le challenge Barcelone et il le fait savoir.
Maintenant je pense que si le label est le même les organisations sont différentes et donc ce qui est arrivé à Barcelone reste à Barcelone ...... Mais ça n'engage que moi.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Gepetto
Messages : 92
Inscription : 20 mars 2009 15:59

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Gepetto »

lefloch a écrit :J'ai bien lu tout le débat et j'ai été patient mais je dois intervenir en tant qu'empécheur de tourner en rond du label challenge. Nos amis de cette grande famille ont volé l'argent de l'inscription de nombreux triathlètes l'an dernier lors du half de Barcelone et sont partis avec la caisse sans un mot d'excuse, sans une esquisse d'explication. Depuis, j'essaie de dissuader les amis de mon club et ceux du forum de participer aux courses organisées par ces escrocs. Je sais, je suis seul et bien petit face à ce géant de l'évènementiel mais je veux mon argent. Je ne renoncerai jamais. Il y a une action en justice mais je ne sais pas ou elle en est ( TomTom ou est tu ? ). Les gars, les filles, ne faites pas Vichy, venez grossir les rangs du Chtriman, par exemple. Dans tous les cas, bonne année à tous. :sm21: :sm39: :sm16: Philippe
Un petit rappel des faits :?: J'ais pas trouver de topic concernant cette mesaventure :?: :oops:
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par fifi63 »

lefloch a écrit :J'ai bien lu tout le débat et j'ai été patient mais je dois intervenir en tant qu'empécheur de tourner en rond du label challenge. Nos amis de cette grande famille ont volé l'argent de l'inscription de nombreux triathlètes l'an dernier lors du half de Barcelone et sont partis avec la caisse sans un mot d'excuse, sans une esquisse d'explication. Depuis, j'essaie de dissuader les amis de mon club et ceux du forum de participer aux courses organisées par ces escrocs. Je sais, je suis seul et bien petit face à ce géant de l'évènementiel mais je veux mon argent. Je ne renoncerai jamais. Il y a une action en justice mais je ne sais pas ou elle en est ( TomTom ou est tu ? ). Les gars, les filles, ne faites pas Vichy, venez grossir les rangs du Chtriman, par exemple. Dans tous les cas, bonne année à tous. :sm21: :sm39: :sm16: Philippe
C'est comme de dire :
- un cycliste dopé, tous dopés !
- un tricheur dans un club, tous des tricheurs dans ce club !

Challenge, c'est comme une franchise d'entreprise.
Parmi tous "les franchisés", Il y en a toujours un qui est "un peu limite". C'est le cas de Barcelone :roll:
Mais de là à faire une généralité d'un cas isolé, faut pas pousser.

Dire "...Les gars, les filles, ne faites pas Vichy, venez grossir les rangs du Chtriman...", je ne suis pas sure que l'organisateur du Chtriman apprécie tes paroles !

En tous cas, Gael Mainard, l'organisateur du Challenge Vichy, n'a pas du tout l'air d'un truand. Il est très clair par rapport à la fédé, la ligue et les clubs régionaux. Ceux qui font des stages et des déplacements sur les IM avec lui sont plutot satisfaits de ses services.

Alors si vous voulez faire une épreuve sympa, pas trop chère, facile d'acces par l'autoroute, avec des possibilités de logements à des tarifs raisonnables et avec un peu de bling bling juste ce qu'il faut, VENEZ PARTICIPER AU CHALLENGE VICHY ! :D :D :D

Si tu es blonde à forte poitrine, heu non, si tu habites dans le Chnord, tu peux aussi participer au Chtriman ! :wink:
Les blondes à forte poitrine seront à Vichy ! :wink:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Leonick »

fifi63 a écrit :Challenge, c'est comme une franchise d'entreprise.
Parmi tous "les franchisés", Il y en a toujours un qui est "un peu limite". C'est le cas de Barcelone :roll:
+1
sauf que le franchiseur (challenge) aurait pu communiquer plus tôt en direction des triathlètes pour leur éviter de se retrouver à s'inscrire auprès d'un organisateur non autorisé, http://www.triathlon-live.info/html/ind ... =challenge et viewtopic.php?t=34641
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par lefloch »

Je ne suis pas payé par le Chtriman pour faire de la pub et je ne fais pas d'amalgame car dans le cas de Barcelone, Challenge a laissé faire et c'est ce qui me choque. Je trouve dommage que les journaux n'en aient pas parlé et, c'est seulement sur ce forum que nous avons pu échanger et nous monter en petit collectif pour entreprendre une action en justice. C'est vrai que je ne sais plus quoi faire pour récupérer l'argent qu'on m'a dérobé car pour moi, et pas seulement pour moi, 170€, c'est beaucoup et c'est un peu plus que le montant de l'inscription pour l'ironman de Cambrai. J'envoie en fait, une petite piqure de rappel à Challenge allemagne même si cela ne sert à rien, c'est tout. Si des gens veulent polémiquer, cela ne me dérange pas et les filles à forte poitrine, on peut en voir des centaines sur ce forum dans "potins" puis "Bikinis" que je recommande; mais on va dire que je fais de la pub. :sm9: Philippe qui n'est pas Xavier.
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
oukaimeden
Messages : 82
Inscription : 25 juin 2010 14:05
Localisation : 85

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par oukaimeden »

Ce matin, la liste des inscrits "redescend" à ... 160 :shock: :shock: :shock:
De plus en plus bizarre, ce truc-là ...

Si l'orga pouvait se manifester, ca pourrait etre utile ...
En tout cas, dans l'etat actuel des choses , je réflechirais à deux fois avant
de leur lâcher mon pognon.
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par lashemale »

Citation : "En tous cas, Gael Mainard, l'organisateur du Challenge Vichy, n'a pas du tout l'air d'un truand. Il est très clair par rapport à la fédé, la ligue et les clubs régionaux. Ceux qui font des stages et des déplacements sur les IM avec lui sont plutot satisfaits de ses services."

+1. Ayant eu affaire à Gael lors d'un déplacement, je ne me poserais aucun question de ce genre, il avait été au top !! :sm2:
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Koutch »

oukaimeden a écrit :Ce matin, la liste des inscrits "redescend" à ... 160 :shock: :shock: :shock:
De plus en plus bizarre, ce truc-là ...
Et t'as vu où et quand qu'il y avait plus de 160 inscrits avant ce matin ???
Je regarde très régulièrement et je n'ai jamais constaté ça :?

En tout cas, dans l'etat actuel des choses , je réflechirais à deux fois avant
de leur lâcher mon pognon.
C'est bien continues comme ça, tu fais de la bonne pub pour un nouveau triathlon en France. C'est pas parce qu'il y a eu un pb à Barcelone qu'il faut en faire une généralité. A Roth, il n' y a pas de soucis, me tromp' je ?
oukaimeden
Messages : 82
Inscription : 25 juin 2010 14:05
Localisation : 85

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par oukaimeden »

Koutch a écrit : Et t'as vu où et quand qu'il y avait plus de 160 inscrits avant ce matin ???
Je regarde très régulièrement et je n'ai jamais constaté ça :?
Ca y est, on a encore un nouveau débile profond sur ce forum ... alors gogol prends la peine de remonter ce post en page 8 de ce sujet, msg daté du 01/01/2011 à 14h01 (avant d'écrire n'importe quoi) :sm1:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

Bon, étant inscrit pour Vichy et suite à vos propos, j'ai directement contacté Le Challenge Vichy pour leur demander d'intervenir ici.
Réponse rapide et claire d'Amandine (que ceux qui se sont inscrits doivent connaître) :

"Bonjour,
En effet, nous avons vu ces messages, les sympas, comme les moins sympas. Il y aura toujours des gens pour dire du bien ou du mal d’une épreuve quoi qu’on fasse. Je ne sais pas si c’est une bonne chose d’aller discuter sur les forums, certains chercheront toujours la petite bête et à 8 mois de la course, la tête dans le guidon, notre seule préoccupation est d’offrir la plus belle course possible aux athlètes qui nous auront fait confiance.

Concernant les inscriptions, ces gens ne sont pas allés sur la liste des inscrits, ils sont allés sur la page des inscriptions de chronorace...or, sur cette page (et je vous l’accorde, c’est mal foutu), le compteur enregistre les athlètes inscrits, les athlètes en attente et les athlètes qui essayent de s’inscrire “pour voir” mais qui ne finalisent pas l’inscription. Sur la liste des inscrits, à laquelle on accède via le lien de notre site internet sont présents les athlètes inscrits et validés...et ce chiffre ne fait qu’augmenter, certes pas très vite parfois mais jamais il ne diminue.

Sur l’histoire que l’un d’entre eux a eu avec Barcelone, comment pouvons nous nous prononcer ? Nous avons un label commun mais chaque organisation est différente. L’organisateur précédent est parti avec la caisse, laissant les organisateurs actuels et les athlètes dans le pétrin. Les organisateurs actuels ont pris sur eux pour faire vivre l’épreuve et ont tenté de trouvé des solutions pour satisfaire les athlètes. Tout le monde espère que la justice fera son boulot...

J’apprécie le fait que vous veniez chercher l’info à sa source.

Bon entraînement, Amandine"


Voilà, vous en savez plus.
Ils vous lisent mais ne viendront pas discuter ici.
Je ne vois pas ce qui peut justifier un boycott.
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Koutch »

oukaimeden a écrit : Ca y est, on a encore un nouveau débile profond sur ce forum ... alors gogol prends la peine de remonter ce post en page 8 de ce sujet, msg daté du 01/01/2011 à 14h01 (avant d'écrire n'importe quoi)
Tu te prends pour qui pour me répondre comme ça toi ?
Il ne me semble pas t'avoir manqué de respect en t'interpellant. Je t'ai juste posé une question. On est allé à l'école ensemble pour que tu me parles comme ça ? On se connait, je ne crois pas, alors stp changes de vocabulaire.

Maintenant tu vas peut-être pouvoir me dire où tu as vu qu'il y avait 186 inscrits ?
Si tu regardes la liste des inscrits (tu sais là où il y a les noms), il ne me semble pas qu'il y ait eu un jour 180 inscrits et un autre jour 160. Je peux peut-être me tromper, mais si tu regardes tout le tps au même endroit, il ne me semble pas qu'il y ait de soucis.


Merci Bédéhème d'être intervenu de la sorte. On comprend mieux maintenant comment ce cher oukaimeden a trouvé son information.
Je me sens un peu moins "gogol". Si tu veux refaire une autre intervention lumineuse oukaimeden, ne te gênes pas...
oukaimeden
Messages : 82
Inscription : 25 juin 2010 14:05
Localisation : 85

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par oukaimeden »

Koutch a écrit : Si tu veux refaire une autre intervention lumineuse oukaimeden, ne te gênes pas...
Tu ne crois pas si bien dire ! :mrgreen:
désolé ma poule si je t'ai un peu choqué :sm2: :sm2: :sm2: , mais j'ai la prétention de croire que sur ce coup-là,
mon intervention très "provoc" permet qd meme d'obtenir quelques infos utiles de la part de l'orga , même si c'est de manière indirecte via BDM.
Ceci étant, loin de moi l'intention de faire une quelconque pub négative sur cet IM (bien au contraire) mais pour cette 1ere édition, il ont placé la barre bien haut au niveau du prix de l'inscription. On peut jouer directement dans la cour des grands, mais dans ce cas il faut être irréprochable à tous les niveaux ...
Donc, si je constate une situation bizarre au niveau des chiffres concernant le nb des engagés sur les liens proposés par le site organisateur, je le fais savoir, c'est tout.
Et ce n'est pas en répétant comme certains "cool, tout le monde il est beau ..." dans cette léthargie de janv. que l'on rend service aux triathlètes.
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Koutch »

Avant de me choquer tu peux y aller, je te demande juste de respecter les personnes que tu ne connais pas.

Si tu veux des infos il te suffit de les contacter, c'est pas plus compliqué que cela !!!
Maintenant en ce qui concerne la situation bizarre que tu as détecté, un peu de réflexion t'aurait permis de ne pas te poser ces questions là.

Allez je te laisse continuer tes investigations, tu as l'air très doué.
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par greg78 »

Continuez, j'adore :lol:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Vank »

Je viens de lire tous les posts.

C'est vraiment étonnant de contater à quel point certains sont capables de perdre leur sang froid, de devenir agressifs au point de perdre toute capacité d'analyse objective.

Après avoir aussi fait le tour du site de challenge Vichy, il n'y a pas l'ombre d'un doute: TOUS A VICHY LE 21 AOÛT ! :D :D
Pain is inevitable, suffering is optional.
Répondre