Projet High Speed Swimming

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
natation_org
Messages : 384
Inscription : 06 déc. 2002 16:57
Localisation : près du radiateur !

Projet High Speed Swimming

Message non lu par natation_org »

Source : Le Monde

En se basant sur les exemples et études du cyclisme sur piste, les instances internationales de la natation sportive ont participé durant ces dernières années à l’élaboration d’un projet lourd mais ambitieux. Après avoir trouvé rapidement les fonds amenés par un richissime personnage avide de record en tout genre, le projet voit enfin le jour et les travaux ont pu démarrer.
Le cyclisme sur piste a vu ses derniers temps améliorer ses records notamment sur l’heure, grâce aux nouveaux revêtements des pistes et aux anneaux de vitesses placés en altitude. C’est pourquoi le projet « High Speed Swimming » a germé et démarre finalement au Pérou sur l’Altiplano. Imaginez donc une piscine en construction (dans un lieu encore tenu secret pour la presse) qui permettra grâce à ses innovations techniques d’établir de nouveaux records et d’en améliorer plus d’un ! Les plans du bassin de 50m qui ont été dévoilés font apparaître une piscine dont le bassin pourra se transformer de bassin normal à bassin en pente ! et c’est là qu’est l’innovation jamais égalée puisqu’elle verra apparaître dans la liste des records le record du 50m en pente et celui du 50m en montée !!!… à tout cela s’ajoutera bien évidemment tous les apports qu’un tel bassin peut faire bénéficier un tel bassin pour les nageurs et leur travail en tout genre.
De nombreux compétiteurs aux dents longues sont déjà dans les starting blocks tels Michael Phelps, Ian Thorpe qui trouve là une nouvelle motivation pour son retour, l’équipe d’Afrique du Sud en entière notamment pour ses relais, tous ayant déjà posé leurs jalons pour profiter du bassin hors du commun dès que possible.
Les difficultés de construction liées à l’altitude ont bien sûr été prises en compte pour les calendriers, d’autant plus que le système de filtration et d’évacuation nécessite des technologies jamais employées auparavant !… mais les fonds mis en jeu relèvent le challenge et les calendriers devraient être tenus !
La petite touche qui en intéressera plus d’un, est qu’un site permettra de visionner en quasi-live les séances des nageurs grâce à une webcam mais bien sûr payante !…
« High Speed Swimming » est venu apparemment jusqu’aux oreilles des instances françaises puisque Mr Fauquet a déjà des réticences vis à vis du projet :“ encore des budgets énormes pour une natation élitiste qui ne fera rien progresser !”, par contre d’autres sont déjà plus émoustillé par une réelle innovation comme l’entraîneur de la championne olympique Laure Manaudou, Philippe Lucas :“enfin une perspective intéressante dans ce monde de la natation qui s’embourbe dans l’inertie de ses dirigeants !” et il ne serait pas impossible de retrouver une certaine nageuse française hors du commun coaché par un entraineur qui en l’est pas moins en lice pour les records du nouveau millénaire !….
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Quoique la chasse aux records me laisse parfois songeur ... je veux bien croire qu'il y a là des opportunités :? ... mais la natation en descente ou en montée, faudrait pas nous prendre pour des cons, quand même :evil:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Moi, tant qu'on n'a pas de natation en montée en triathlon, ça ne me dérange pas.

Mais je suis sceptique sur le retour sur investissement de ce type de projet :? . Maintenant, je suis étonné de voir que la natation brasse ( :roll: ) autant d'argent.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

purée les gars on est le 1er avril, ne l'oubliez pas !!

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

pierre a écrit :purée les gars on est le 1er avril, ne l'oubliez pas !!

:lol:
Tu m'étonnes !!!! :sm15: :sm15: :sm15:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Copste a écrit :Tu m'étonnes !!!! :sm15: :sm15: :sm15:
ça t'aurai fait chier de me le rappeler :twisted: ?
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Etienne a écrit :Quoique la chasse aux records me laisse parfois songeur ... je veux bien croire qu'il y a là des opportunités :? ... mais la natation en descente ou en montée, faudrait pas nous prendre pour des cons, quand même :evil:
Alors là, je dit bravo :D :D :D

La tête dans le guidon, sans jamais regarder le compteur 8)
qui pourtant indique la date :sm16:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

YOD'LASVEL a écrit :
Etienne a écrit :Quoique la chasse aux records me laisse parfois songeur ... je veux bien croire qu'il y a là des opportunités :? ... mais la natation en descente ou en montée, faudrait pas nous prendre pour des cons, quand même :evil:
Alors là, je dit bravo :D :D :D

La tête dans le guidon, sans jamais regarder le compteur 8)
qui pourtant indique la date :sm16:
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: ... :wink:
GNR
Messages : 1034
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

un peu moins credible que l'ironman academy
bien tenté mais maintenant tout le monde est méfiant
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Message non lu par Totor »

oualou :lol: trop fort la blague...
L'eau restera toujours parfaitement parallele à la mer donc pas de possibilité de faire des montées. Meme en inclinant le bassin ta flotte reste en bas et ca te fait une marre à canard.
En tout cas bien joué, qd on reflechi pas, au debut on fonce les yeux fermés dans le traquenard. terrible.
je te met un +1
victor
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

belbeoc'h a écrit :L'eau restera toujours parfaitement parallele à la mer donc pas de possibilité de faire des montées. Meme en inclinant le bassin ta flotte reste en bas et ca te fait une marre à canard.
:shock: ...... t'es sûr là ?
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
natation_org
Messages : 384
Inscription : 06 déc. 2002 16:57
Localisation : près du radiateur !

Message non lu par natation_org »

belbeoc'h a écrit : terrible.
je te met un +1
victor
cool
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

belbeoc'h a écrit :oualou :lol: trop fort la blague...
L'eau restera toujours parfaitement parallele à la mer donc pas de possibilité de faire des montées. Meme en inclinant le bassin ta flotte reste en bas et ca te fait une marre à canard.
Non, t'es sûr :?: ... c'est peut-être pour çà qu'on a besoin d'un bateau pour faire du ski nautique, y'a pas de lac en pente :?
Répondre