NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par -Antoine- »

salut matth, tu es des nôtre le 26?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par VILLI »

Le boxon au départ est typiquement latin, et je dirais vraiment hexagonal. Je suis d'accord avec Favouille. Au départ du Marathon de New-York, il y a presque 30ans (j'en prend un coup sur la casserole), départ nickel, car tout le monde y compris l'élite respecte son chrono. A la même époque, que ce soit les Paris-Versailles, 20km de Paris ou Marathon de Paris, ou même les séries sur 3000, 5000 ou 10000m à St-Maur temple du 1/2 fond un autre siècle (chacun se SURestimait largement pour être dans une meilleure série). C'est le Bordel avec un grand B.
Depuis le triathlon est arrivé sur la scène sportive. on retrouve exactement la même situation. Certains qui seront en mileu voir encore plus loin dans le classement, se mettent sur le premier rang, voire partent sur 100 à 1000mètres avec les futurs vainqueurs. A quoi celà peut-il bien servir. Une claque au bout de 10 minutes d'épreuve, géné les autres concurrents, et j'oubliais voir sa frimousse sur le journal du coin. A Nice, ce ne sera vraiment pas la peine. Le bonnet, la combin, les lunettes, et nous serons tous l'armada de pingouins qui en auront pour toute la journée à nager, pédaler, courir et ...sourire sur la ligne.

A l'heure des voeux pour 2011. Respecte ta tranche horaire objective, et tu respectera ainsi les autres triathlètes.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par lopapy »

s.mifsud a écrit :(...)
je n'ai pas eu de crampe, juste les jambes trés durent en courses a pieds a partir du 20eme. je me suis raté sur la boisson, trop bu sur le vélo, il faisait trés chaud, la bouche seche, une sensation de soif permanente, du coup je pense avoir trop bu. résultat gloup gloup dans mon ventre quand j'ai commencé à courir, diarhé( arret au stand toillette) mais j'avais le ventre retourné et trés douloureux, je n'ai plus réussi à m'alimenter, hypoglicémie au 25eme,le mental a fait le reste. j'ai fini à la rue je pense aussi faute de ne pas avoir avoir mangé assé solide pour "éponger", juste des barres et beaucoupde gels...
à corriger...

Heu... Contrairement à ce que tu écris tu n'as surement pas trop bu mais peut être mal bu.

Si tu fais gloup gloup dans le ventre, tu n'as pas la diarrhée puisque le gloup gloup est dans le ventre (a moins que le ventre soit les intestins)
Bouche sèche = déshydratation et, en conséquence, hypoglycémie...

Si c'est gloup gloup dans l'estomac tu as bu trop concentré, si c'est dans les intestin tu as bu pas suffisamment concentré mais, dans tous les cas, tu n'as pas bu assez...
Surtout avec la chaleur ambiante, vous pouvez allègrement tutoyer les 1l/h voire plus avec une concentration de l'ordre de 250/270 mmol/l.

Ceci est vrai sauf si tu fais des ischémies intestinales... C'est un autre souci qui peut se régler avec un régime pré_course...

Et cela se marque par des douleurs post courses et même le lendemain...

LoPapy_succinct
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par chrysomallus2s »

Salut la future promo 2011.
J'y suis allé en 2010 (récit sur le post de 2010) et y retournerai en 20..12.
Je cherche une maison pas très loin du départ pour 8 personnes. Quelqu'un aurait une adresse, un numéro?
Merci et bon entrainement à tous, ça vaut le coup :sm3:
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
s.mifsud
Messages : 98
Inscription : 31 mars 2008 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par s.mifsud »

lopapy a écrit :
s.mifsud a écrit :(...)
je n'ai pas eu de crampe, juste les jambes trés durent en courses a pieds a partir du 20eme. je me suis raté sur la boisson, trop bu sur le vélo, il faisait trés chaud, la bouche seche, une sensation de soif permanente, du coup je pense avoir trop bu. résultat gloup gloup dans mon ventre quand j'ai commencé à courir, diarhé( arret au stand toillette) mais j'avais le ventre retourné et trés douloureux, je n'ai plus réussi à m'alimenter, hypoglicémie au 25eme,le mental a fait le reste. j'ai fini à la rue je pense aussi faute de ne pas avoir avoir mangé assé solide pour "éponger", juste des barres et beaucoupde gels...
à corriger...

Heu... Contrairement à ce que tu écris tu n'as surement pas trop bu mais peut être mal bu.

Si tu fais gloup gloup dans le ventre, tu n'as pas la diarrhée puisque le gloup gloup est dans le ventre (a moins que le ventre soit les intestins)
Bouche sèche = déshydratation et, en conséquence, hypoglycémie...

Si c'est gloup gloup dans l'estomac tu as bu trop concentré, si c'est dans les intestin tu as bu pas suffisamment concentré mais, dans tous les cas, tu n'as pas bu assez...

Surtout avec la chaleur ambiante, vous pouvez allègrement tutoyer les 1l/h voire plus avec une concentration de l'ordre de 250/270 mmol/l.

Ceci est vrai sauf si tu fais des ischémies intestinales... C'est un autre souci qui peut se régler avec un régime pré_course...

Et cela se marque par des douleurs post courses et même le lendemain...

LoPapy_succinct
merci beaucoup pour ce diagnostic.le ressenti que j'ai eu est que sur le vélo la chaleur était grande avec un air sec, j'avais la bouche seche, sensation de soif que je ne me suis pas privé de combler. je n'ai pas compté le nombre de bidons bu sur le vélo mais j'ai eu le "gloup gloup" dans l'estomac je pense... cela me le fait des fois quand je bois rapidement une grande quantité de flotte... la diarrhé est apparu au moins 1heure aprés , en finissant le vélo, peut etre aucun rapport.
Tu dis : "tu as trop bu concentré" tu parles de: trop d'eau dans un temps trop court? ou une boisson trop concentré en sucre ou autre?
en tout cas merci de ces infos...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par lopapy »

Un peu à la bourre...

J'ai un papier sous le coude que je dois publier d'ici une quinzaine, cela m'éciteras un bon nombre de redites que je fais depuis plusieurs mois et surtout chaque redites n'est pas complète, arf...

Un peu de patience...

LoPapy_vraiment_à_la_bourre...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par braziou »

allez , j'attaque le vélo sérieux ce WE , enfin Dimanche :D
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

braziou a écrit :allez , j'attaque le vélo sérieux ce WE , enfin Dimanche :D
moi j'ai commencé sérieux aujourd'hui....avec 95 pitons de plat , antibes agay....et ce soir 10 bornes de cap...+ une bière....en récompense... :P , demain sera un autre jour.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par ironpat »

Salut les NisardoIronman

Du coté de Toulon-Triathlon l'émulation est vraiment présente .
La ligne d'eau du midi est a bloc (de 20 a 30 gus !!) , en constante progression par rapport a 2010
Heuresement que nous dealons avec Tvn pour s'eparpiller dans 2 lignes d'eau :wink: )

Les séances du samedi/dimanche sont combles
Ca droppe , Ca nage , Ca roulotte ......
Le coach a diversifié les séances , en y incorporant par exemple une séance nage compléte le jeudi .
Le samedi c'est enchainement : Cap 30 mn / 2h00 de Bike / 20 mn de Cap (10 en 15/15 :evil: °
Le jeudi c'est piste ..... :sm10: meme pas pour rire je ne suis pas un hamster :!:
Faut dire que 25 pélerins de Toulon-Triathlon vont tenter de montrer du Bleu et Jaune sur la Prom.
Gros effort de marc L pour organiser un stage itinérant de 3 J en Mai
180 pitons / 170 reco parcours Nice / 130 Arghhhhh :sm3:
Le metier quoi
Perso je m'enquille "enfin" du fractionné en Cap :oops: ca fait monter la pile ,défonce les cannes
Surtout pour ne pas finir a Shangai face aux jeunots .....(et ouai néo V2 :| )
Mais revers de la medaille , je dérouille musculairement . donc je jongle pour ne pas risquer de faire "le pop corn "
En natation 4 séances/semaine ( un record a mettre au Heineken book)
Vélo 3 séances
Cap 2 séances

Bon trainning a tous
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par -Antoine- »

Pour moi toujours 3h max par semaine (plutôt 2h45 d'ailleurs) avec 2HT, 2Cap,1 nat,20' d'élastiques...
:mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par braziou »

:D
et tu bouffes comme un cochon ?
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

mais quand il le faudra il réalisera LA séance qui fera la différence....et go to Hawaii :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par favouille73 »

ironpat a écrit :Salut les NisardoIronman

Du coté de Toulon-Triathlon l'émulation est vraiment présente .
La ligne d'eau du midi est a bloc (de 20 a 30 gus !!) , en constante progression par rapport a 2010
Heuresement que nous dealons avec Tvn pour s'eparpiller dans 2 lignes d'eau :wink: )

Les séances du samedi/dimanche sont combles
Ca droppe , Ca nage , Ca roulotte ......
Le coach a diversifié les séances , en y incorporant par exemple une séance nage compléte le jeudi .
Le samedi c'est enchainement : Cap 30 mn / 2h00 de Bike / 20 mn de Cap (10 en 15/15 :evil: °
Le jeudi c'est piste ..... :sm10: meme pas pour rire je ne suis pas un hamster :!:
Faut dire que 25 pélerins de Toulon-Triathlon vont tenter de montrer du Bleu et Jaune sur la Prom.
Gros effort de marc L pour organiser un stage itinérant de 3 J en Mai
180 pitons / 170 reco parcours Nice / 130 Arghhhhh :sm3:
Le metier quoi
Perso je m'enquille "enfin" du fractionné en Cap :oops: ca fait monter la pile ,défonce les cannes
Surtout pour ne pas finir a Shangai face aux jeunots .....(et ouai néo V2 :| )
Mais revers de la medaille , je dérouille musculairement . donc je jongle pour ne pas risquer de faire "le pop corn "
En natation 4 séances/semaine ( un record a mettre au Heineken book)
Vélo 3 séances
Cap 2 séances

Bon trainning a tous
salut pat,
ça ne rigole pas chez vous...

de mon côté, ça avance aussi (2 séances de nat, 2 de vélo et 4 de cap).
Mais en ce moment, ça caille. On doit faire gaffe au verglas.
signé: le petit gars en jaune et bleu du hyères triathlon (les véritables couleurs de la ville de Hyères). :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par ironpat »

favouille73 a écrit :
signé: le petit gars en jaune et bleu du hyères triathlon (les véritables couleurs de la ville de Hyères). :lol:
Je doit rétablir la vérité , et défendre bec et ongles "Mes couleurs"


http://www.lelavandou.eu/histoire/armoiries.htm
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par favouille73 »

bon ça va... :wink:
A croire que le bleu et jaune est très répandu dans le coin.

En tout cas, pas de querelle de clocher, on trinquera autour d'une bière le dimanche 26 au soir.
Répondre