rouler vers Arcachon ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

rouler vers Arcachon ?

Message non lu par denistoulouse »

Salut à tous,

Pour des raisons pro, je devrais me rendre sur Bordeaux et j'envisage d'amener mon vélo pour aller y faire quelques ballades...
Plusieurs possibilités s'offrent à moi:
- ballade dans les vignobles
- ballade sur le front de mer (vers Arcachon par exemple).

Auriez vous des circuits sympas à me proposer afin que j'évite les grands axes...
Merci et à+
Denis
seb tribreizh
Messages : 11
Inscription : 27 sept. 2010 12:23

Re: rouler vers Arcachon ?

Message non lu par seb tribreizh »

salut

voila un parcours sympa, pour un 1er: http://www.openrunner.com/index.php?id=804881
après ça dépend ce que tu recherches, vallonée ou pas et de la distance. Tiens moi au courant.
et puis en fonction de tes disponibilités ont peu peut-être allez roulé ensemble pour te montrer quelques routes pour sortir de Bordeaux, a toi de voir en sachant que je peux rouler toute les après-midis.
Kénavo!!
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: rouler vers Arcachon ?

Message non lu par fred378 »

salut Denis
le circuit que te propose seb est tres bien pour decouvrir notre belle région et les petites cotes de Langoiran !!!
C'est dans les environs que je vais m'entrainer et tu peux y trouver tous les types de terrains d'entrainement, du plat, de la bobosse et de la pente raide !!!
bienvenue chez nous
fred
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: rouler vers Arcachon ?

Message non lu par Dave The Dokk »

Pour passer toutes mes vacances à Arcachon, j'ai un p'tit circuit jusqu'à Biscarosse en passant au pied de la Dune du Pyla avec qq côtes que j'adore !
En fait je crois surtout que c'est la région que j'adore.
David.
VFR81
Messages : 72
Inscription : 23 juin 2010 12:56
Localisation : Montauban (Tarn et Garonne)

Re: rouler vers Arcachon ?

Message non lu par VFR81 »

Je suis originaire du Bassin et il y a plusieurs trucs sympa à faire :

- piste cyclable (pas au bord de la route je précise) qui part de Biganos et qui va jusqu'à Lege-Cap ferret.
Evidemment tu peux aussi faire le tour du Bassin en passant par la route à cette époque les touristes sont encore rares.
Si tu es en mode "Cool" c'est sympa si c'est pour envoyer c'est pas les routes idéales.

- aller vers les Pyla, vers Biscarrosse, Sanguinet(des lignes droites de ouf sur certains axes comme Mios-S.anguinet 11km ...)

Si tu aimes le dénivellé c'est pas forcément la région rêvée les forêts de pin s'étendent à perte de vue et c'est souvent plat.

Faute de vélo tu peux aller courir au bord de mer du côté d'Andernos, de Taussat c'est pas trop touristique et le matin tu es presque seul sur la plage, le top !!!
Répondre