douleur coeur

Que faire quand ça va pas?
triquentin
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2011, 18:07

douleur coeur

Message non lu par triquentin »

Bonjour à tous triathlètes,

Je pratique le triathlon depuis 2 ans et je suis dans ma troisième année. C'est cette année que je commence vraiment à me mettre au vélo. Avant je n'en pratiquais que très rarement. J'ai 15 ans et suis nageur d'origine, je nage depuis que j'ai 5 ans. Je n'ai donc pas encore complètement assimilé l'effort du vélo.
Il se passe donc que depuis que je roule et coure (je commence vraiment à courir et rouler cette année), j'ai de temps en temps, à chaque sorties vélo,mais pas tout le temps en CàP, des douleurs à la poitrine côté gauche, au niveau du cœur. J'ai donc quelques inquiétudes, serait-ce dut à une mauvaise respiration à un effort cycliste pas totalement assimilé ou pourrait-ce être quelque chose de cardiaque ? :$. Je pense que cela n'est pas cardiaque car je n'ai aucun antécédents familial quand à un problème cardiaque, et je pratique le sport depuis très jeune, sans avoir jamais rien ressenti. Cela fait bientôt 6 ans que je nage tous les jours dans une section sportive natation et je n'avais jamais rien ressenti auparavant. J'espère avoir de vos conseils, ou diagnostics. Je vais sûrement aller consulté mon médecin qui m'en dira plus. Peut-être passerais-je un électrocardiogramme pour être sûr que tout va bien.
J'attend vos conseils,
Sportivement,
Quentin
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: douleur coeur

Message non lu par aurelie.218 »

Le seul conseil que je peux te filer, c'est de ne pas demander de diagnostics via internet :lol:
Pour te rassurer, tu as raison de planifier un ECG et une consult', c'est tout à fait légitime de flipper un peu (tu ne passeras pas pour un hypocondriaque, non non) et ce sera dans ton propre intérêt, donc fonce :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010, 16:28
Localisation : VALENCE

Re: douleur coeur

Message non lu par BART26 »

Je plussoie ... :sm9:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: douleur coeur

Message non lu par Kenzo »

Le stress peut être.. :roll: ( le stress peuvent produire de la tension dans les muscles de la poitrine)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009, 18:00

Re: douleur coeur

Message non lu par Olive60 »

Avant de lire des pages et des pages d'éventuelles conneries et conseils en tous genres ...

va voir un ou 2 toubibs (2 avis différents et éclairés peuvent parfois être utiles)

y'a que ça de vrai ... le reste c'est du blabla
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: douleur coeur

Message non lu par Kenzo »

Tu peux en rajouter un 3ème :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006, 22:16

Re: douleur coeur

Message non lu par DJJJJJ »

triquentin a écrit :Je vais sûrement aller consulter mon médecin qui m'en dira plus.
Voila... Tu as un doute --> toubib. Si ça se trouve c'est une bête douleur aux intercostaux :lol: Mais au moins tu seras fixé et tu n'auras pris aucun risque ;)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: douleur coeur

Message non lu par Kenzo »

Autrement on peut te conseiller un toubib du forum...

Image

:lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24935
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: douleur coeur

Message non lu par Bryce »

DJJJJJ a écrit :
triquentin a écrit :Je vais sûrement aller consulter mon médecin qui m'en dira plus.
Voila... Tu as un doute --> toubib. Si ça se trouve c'est une bête douleur aux intercostaux :lol: Mais au moins tu seras fixé et tu n'auras pris aucun risque ;)
Effectivement ça arrive "souvent" :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: douleur coeur

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :Le stress peut être.. :roll: ( le stress peuvent produire de la tension dans les muscles de la poitrine)
Bon bah voilà on a trouvé. Je peux fermer le cabinet ? Parce que là... je suis un peu à la bourre on m'attend au théaaaaaaaaaaaatre :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
triquentin
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2011, 18:07

Re: douleur coeur

Message non lu par triquentin »

Bon ben merci pour vos conseils :) . On voit bien que les triathlètes sont solidaires ;D.
J'arriverais à consulter mon médecin rapidement mais devrait sûrement attendre deux à trois semaines pour l'ECG.
Sportivement,
Quentin
triquentin
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2011, 18:07

Re: douleur coeur

Message non lu par triquentin »

Re-Salut tt le monde,

Jai donc vu mon médecin, par rapport aux description rien n'est cardiaque, c'est une douleur aux côtes dut à une contracture au niveau des vertèbres, il faut sûrement que j'améliore ma position sur le vélo

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006, 22:16

Re: douleur coeur

Message non lu par DJJJJJ »

triquentin a écrit :Re-Salut tt le monde,

Jai donc vu mon médecin, par rapport aux description rien n'est cardiaque, c'est une douleur aux côtes dut à une contracture au niveau des vertèbres, il faut sûrement que j'améliore ma position sur le vélo

Merci :)
de rien... ça nous fait 23€. Tu peux envoyer le chèque à Thierry, à l'ordre de OnLineTri, pour ses bonnes œuvres ;)

Bon entraînement :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005, 15:34
Localisation : 71

Re: douleur coeur

Message non lu par Bubar »

DJJJJJ a écrit :
triquentin a écrit :Re-Salut tt le monde,

Jai donc vu mon médecin, par rapport aux description rien n'est cardiaque, c'est une douleur aux côtes dut à une contracture au niveau des vertèbres, il faut sûrement que j'améliore ma position sur le vélo

Merci :)
de rien... ça nous fait 23€. Tu peux envoyer le chèque à Thierry, à l'ordre de OnLineTri, pour ses bonnes œuvres ;)

Bon entraînement :sm2:
Thierry, tu penseras à t'équiper d'un terminal pour la carte Vitale... parce que c'est du boulot de remplir et renvoyer les fiches à la sécu !
Répondre