pour les jeunes!!!!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

pierre guivarc'h a écrit :je suis junior 2è année:
_ je nages 5 fois (1h30 soit 7h30/sem)
_ je roules 3 fois (2h, 2h30 et 3h soit 7h30/sem)
_ je cours 2/3 fois (2h30/3h par sem)

:wink:
Je comprends mieux pourquoi tu nages comme un poisson :sm28:
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Question (sérieuse) pour les jeunes : quand j'étais jeune ou plutôt quand j'ai commencé le triathlon jeune (14 ans), on me c... les c..... (les plus vieux) en me disant que de trop fortes sollicitations pour un ado sur des sports d'endurance-résistance pouvaient entraîner une limitation de l'évolution des performances à l'âge adulte.
Aujourd'hui, je suis toujours jeune mais un peu moins (presque 29 ans), et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai des performances limitées mais je n'ai absolument aucune idée d'où ça peut venir (c'est curieux non ?).

bref, ma question est : est-ce qu'on vous tâne avec ça ? et pour le splus vieux, est-ce que c'est quelque chose qui a vraiment des fondements cette histoire ?


Anecdote : à l'époque, mon club organisait une petite épreuve aquathlon (500m natation ; 5km càp) et j'me rappelle super bien d'un gamin de 10 ans, genre surfeur qui s'appelait Frédéric Belaubre. A priori, on l'a pas emm avec cette théorie !
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
EzeKieL
Messages : 63
Inscription : 24 déc. 2004 12:38
Localisation : Le Mans
Contact :

Message non lu par EzeKieL »

Jean Siri a écrit : bref, ma question est : est-ce qu'on vous tâne avec ça ? et pour le splus vieux, est-ce que c'est quelque chose qui a vraiment des fondements cette histoire ?
pas du tout moi lol
Membre du team GITN
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

Joel a écrit : Quand à toi l'enclume, tu cours pas mal et tu nage bien pour une Enclume.
moué, vite fait... :? (pour la natation je parle :lol: )
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

personellement on ne me bassine pas avec ce genre de truc :)
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
cyborg
Messages : 35
Inscription : 16 mars 2005 13:16

Message non lu par cyborg »

moi on me disait cela a l'age de 11 12ans mais maintenant on me dit que si on vais pas etre ridicule c'est a 16 17ans qui faut y aller je pense qu'il doit y avoir 2 ecoles!!!
mais par contre je pense que faire de la natation avec pas mal de volume mm jeunes cela ne gene pas!!!!
aux les jeunes faut reagir car sinon sa va plus eter "papy fait de la resistance" masi "les minots font de la resisitance"
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

perso j'ai le droit a des remarques par les adultes de mn club :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

la question doit etre reformulée
pour 1 minime certaine seances peuvent casser
pour 1 cadet il n y a plus de seances vraiment cassante c est la répétion du trop qui fait mal
pour les juniors on peut augmenter les kms ,la charge sans faire du 20h semaine toute l année :wink:
perso entre 12 et 15 h semaine je suis junior premiere année
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

oui Bébéou
mais en tt cas t'as l'air souvent blessé???!!!
:? pb de surentrainement?

le triathlon est à utiliser avec modération....
















ok je :arrow:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

oui je suis souvent bléssé c est ma nature fragile qui veut ca :(
mes 6 autres collegues ayant le meme programme ne sont pas bléssé . :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Tout est question de motivation, de chance d'avoir eu les bons parents, d'éducation...Certains minimes font 20 heures par semaine et rien de négatif au niveau de la santé et font des résultats à haut niveau (natation)Pour d'autres, 10 heures et ils leur faut couper pour récupérer...J'ai un minime en ce moment qui est très motivé, mais n'a pas "certaines qualités" pour pouvoir prétende à ses aspirations. A côté, il a des camarades qui prennent ça à la rigolade, pour passer le temps, qui n'ont pas sa motivation, mais qui ont des qualités certaines pour prétendre à quelques chose! Sans motivation et sans investissement, on ne ferra pas d'eux des champions. C'est durant cette période que l'on construit l'avenir surtout en natation (minime/cadet) Certains minimes, nagent 2 fois par jours plus la musculation, les footing.
L'entraîneur doit surveiller chaque nageur pour la charge qui est propre à chaque nageur principalement en période de préparartion spécifique car les organisme réagissent différement. Le plus flagrant dans ma petite expérience c'est en période d'affûtage. Certains ils leur faut 1 semaine, d'autres moins et nager jusqu'à la veille d'une grande épreuve!
Il n'y a pas de règle quand au volume, enfin moi je n'en connaîs pas. c'est oeil expert de l'entraîneur qui détermine la charge que l'athlète peut encaisser ou pas. Aujoud'hui, il y a quand même quelques données pour tel ou tel niveau de performance. Je n'ai pas vu de nageur "minime" en finale de cdf nageant 5000 m hebdo!
Effectivement, on a des jeunes dans les clubs sous entraînés pour répondre à l'un d'entre vous (Jean?) Entraîneurs, structures, moyens mis en place...sont des élements important pour un bon travail et ce n'est pas toujours possible. C'est mon cas aujourd'hui avec certaines catégories en triathlon!
Ensuite, un des rôles de l'éducateur est, d'éduquer donc parfois la perf pure passe en second plan, voir plus. Moi, mon but est de ne jamais voir un jeune revenir plus tard en me disant: "Gros con, tu m'as ruiné la santé!" mais plutôt le voir revenir avec ses gosses car il aura confiance en moi! Certains entraîneurs sont des bouchers sans scrupule avec la santé des jeunes. Moi, j'espère juste un jour arriver à ma limite de compétence et de "possibilité structurelle" et d'envoyer un athlète ou plusieurs ailleur pour pouvoir poursuivre leur carrière. La plupart des entraîneurs n'y songent même pas, c'est inconcevable pour eux. D'autres, c'est l'inverse, ils achètent des jeunes "sortis du moule" prêt à l'emploi!
Voilà rapidement ce que je pense, mais c'est un très bon sujet que ta question Jean (+1 pour toi, j'en mets jamais car je m'en fou de ce truc) Ayant été "jeune" aussi, je suis, enfin je pense, passé à côté de quelque chose aussi, car je n'ai pas pu bénéficier de structure dans ma spé (dans les meilleurs Français en minime, cadet et junior)je le regrette beaucoup aujourd'hui. Je souhaite aider au maximum les jeunes dans mon club, c'est mon objectif de "vieux"!
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

:sm28: je suis d'ac avec toi!
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

Dave a écrit :
pierre guivarc'h a écrit :je suis junior 2è année:
_ je nages 5 fois (1h30 soit 7h30/sem)
_ je roules 3 fois (2h, 2h30 et 3h soit 7h30/sem)
_ je cours 2/3 fois (2h30/3h par sem)

:wink:
Je comprends mieux pourquoi tu nages comme un poisson :sm28:
ouai m'enfin là je suis un peu casser mentalement, j'ai vraiment besoin d'une coupure.

sinon pour répondre à la question posé, moi on ne m'embète pas avec ça, c'est meme plutot le contraire, qu'il faut que je m'entraine plus, etc ...
donc en fait je sais pas trop quoi répondre :lol:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

franchement avec un mec comme toi ironchris on ne peut que avoir de la motivation!!!
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

c est 1 bon coup ????? :roll:


....

....

....
je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Répondre