pour les jeunes!!!!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

C'est de l'ironie, Charlotte?
La motivation serait un sujet très interressant...C'est impressionnant ce que l'on peut faire avec la motivation (intrinséque ou extrinsèque)
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005, 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

pas du tt..
je pense que pour la motivation l'encadrement joue un role super important! la motivation permet d'avoir des objectifs de prendre plus de plaisir...
en plus de la forme physique ce peut etre un facteur qui peut faire la différence.
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004, 16:48

Message non lu par vincent_tri »

semaine type: 6 seance de nat (de 1h a 1h30)
2 voir 3 seance de cap (1heure environ)
1 voir 2 seance de velo (de 1h a 2h30)

total approximatif:13 heures/semaine en moyenne
hytana
Messages : 39
Inscription : 29 janv. 2005, 19:11
Localisation : aubagne
Contact :

Message non lu par hytana »

je suis junior 2 et en voyant les réponses des autres, je me demande ou vous trouvez le temps, parce que perso l'année dernière c'était cho a cause du bac et cette année avec la fac c'est pire; alors je vais peut etre casser l'ambiance, mais les juniors passez d'abord votre bac parce que c'est pas grand chose mais quand on l'a pas c'est drolement embetant.... :sm31:
c'est ceux qui ont le plus besoin d'apprendre qui conseillent le mieux

http://www.hytana.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

et bien pour trouver le temps
tu reduis niveau devoir normal ...(donc c est pour ca que le controle continu c est de la merde)et tu sors pas enfin le moins possible pendant la saison et le temps tu le gagne :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
cyborg
Messages : 35
Inscription : 16 mars 2005, 13:16

Message non lu par cyborg »

moi je sui assez dacor moi qui suis cadet2 e galere pour geré les etude et le tri dc jimagine les junior l'année du bac sa doit pas etre facile!!!!!
et cela meme en evitan les sortie etc
hytana
Messages : 39
Inscription : 29 janv. 2005, 19:11
Localisation : aubagne
Contact :

Message non lu par hytana »

c'est pas la bonne methode mon ami , primo controle continu c'est une tres bonne chose ca evite que ceux qui ont rien foutu de l'année ait leur bac par chance et puis a moins que tu veuilles devenir pro, meme si c'est po drole le premier objectif doit rester tes etudes, j'en connait pas beaucoup qui arrive a vivre du tri...donc voila ce que j'avais à dire, en meme temps cela n'engage que moi, mais vaut mieux que ce soit une pratiquante de votre age qui le dise plutot que vos parents parce qu'eux ils sont pas credibles :wink:
voila sinon restez pas enfermez chez vous c'est pas une solution non plus... :?
c'est ceux qui ont le plus besoin d'apprendre qui conseillent le mieux

http://www.hytana.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

mouais c est ton point de vue ....
moi je pense que le controle continu c est fait pour tous les eleves studieux qui n ont rien a faire a coté a part le cours de clarinette du jeudi soir ... :wink: :wink: :wink:
de plus je fais parti des personnes qui ne font pas grand chose a la maison (juste rendre les DM) cependant je revise bien mes bacs blancs ....donc nan je n aurais pas mon bac par chance ....il est tout simplement impossible de travailler toute l année et s entrainant 13 h par semaine ...donc c est pour ca que le bachotage existe (et je trouve ca tres bien ) que les mecs comme moi qui sont considérés comme des poliots (car ils font du sport a un certain niveau )degoute les profs et leurs camarades qui leur auront donné des lecons toutes l année ... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

voila :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005, 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

moi je suis cadette 2 et j'ai environ 10h par semaine!! le truc c'est que le premier trimestre ca a été super dur de combiner le sport et les cours! le deuxieme il a fallu se ressaisir si vous voyez ce que je veux dire et c'est la que j'ai changé mes methodes de boulot et commencé a m'organiser!! jbosse au lycée c'est tjs ca a faire en moins...du coup le deuxieme trimestre s'est révélé bien meilleur!! mais c'est sur que certains jour faut mettre un peu le sport de coté... :?
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben moi, en ce moment, c'est 1 à 5 seances de nat (oui je sais, c po trop serieux, mais bon, je préfére travailler mes points faibles)
en vélo, c'est environ 500 km par semaine en 5 ou 6 fois.
en course à pied, c'est environ 50km en 4 fois (en moyenne).

Par contre en minime, c'etait 6 entrainements nat/semaine et qq triathlon où je prenais ma race, en cadet c'etait 6 entrainements de nat, 1 sortie vélo de 40km et 1 footing par semaine (à partir d'avril) et j'ai commencé à augementer progressivement à partir de junior.

J'ai eu la chance de ne pas me griller trop jeune grace à mon pére qui ne voulait pas que je commence trop jeune le triathlon et d'etre à l'heure actuelle un bon nageur sur les GP (ça c'est ce que j'ai de moins à travailler aujourd'hui). C'est sur que je n'ai pas pu faire la belle carriére de junior que beaucoup espérent faire, mais au moins aujourd'hui, meme si je suis loin d'avoir le haut niveau (et je ne l'aurai peut etre jamais), je continue à progresser et ça me fait rire de voir chaque année un grand nombre de jeunes qui me battaient quand j'etais junior ou cadet arriver derriére sur les courses voir carrement arreter le triathlon car ils en ont marre. D'ailleur quand je fais le compte de tous ceux qui me battaient, il n'en reste plus beaucoup devant où d'autres qui me paraissent intouchables à part les mecs comme Belaubre, Pierre (Dorez)...
Donc, moi je ne regrette pas car aujourd'hui, j'ai 23 ans, j'ai bien profité de mon enfance (meme si 6entrainement de natation ça n'est pas rien), je ne me suis jamais blessé (à part des petites conneries qui m'empéchent de courir 2 jours :wink: ), et aujourd'hui, je pense avoir encore une grosse marge de progression et surtout j'ai la rage pour y arriver...

Mon conseil pour les ptits jeunes minimes ou meme encore cadets, c'est NE VOUS GRILLEZ PAS. Un triathléte arrive à maturité à 30ans (voir blasco, fleureton, poulat...), on a encore le temps, l'important à votre age, c'est de nager, car c'est la discipline la plus dure à acquerir.

Bon, j'arrete les grands discourts car on dirait deja un vieux con.
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005, 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

c sur...:wink: :wink:
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
waterman
Messages : 258
Inscription : 29 oct. 2004, 12:06

Message non lu par waterman »

je suis junior 2 et en voyant les réponses des autres, je me demande ou vous trouvez le temps, parce que perso l'année dernière c'était cho a cause du bac et cette année avec la fac c'est pire; alors je vais peut etre casser l'ambiance, mais les juniors passez d'abord votre bac parce que c'est pas grand chose mais quand on l'a pas c'est drolement embetant....
:sm38:

Ben mon garçon t'es pas motivé toi moi aussi je suis junior 2 et je suis en prépa avec 40h de cours ce qui n'empeche pas de m'entrainer environ 8-9h par semaine...
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005, 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

:sm6:
Avatar de l’utilisateur
waterman
Messages : 258
Inscription : 29 oct. 2004, 12:06

Message non lu par waterman »

J'oublié: LE BAC TU LE DEMANDE POLIMENT IL TE LE DONNE!!!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005, 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

pk pas :sm15:
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Répondre