tri sapin

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: tri sapin

Message non lu par Starsky »

salut tout le monde

beaucoup de half, MD, ou "B" sont complets (troyes, belfort, allemagne ...)
j'envisage de faire Cublize le 19 juin 2011
c'est un 3/80/20 il me semble (pas sûr pour le vélo ...)

ça parait très valloné (voir un peu montagneux) et très "nature" :sm2:

d'autres y ont pensé ???
déjà inscrit ???
c'est complet tôt en général ???
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: tri sapin

Message non lu par Triathlex »

Starsky a écrit :salut tout le monde

beaucoup de half, MD, ou "B" sont complets (troyes, belfort, allemagne ...)
j'envisage de faire Cublize le 19 juin 2011
c'est un 3/80/20 il me semble (pas sûr pour le vélo ...)

ça parait très valloné (voir un peu montagneux) et très "nature" :sm2:

d'autres y ont pensé ???
déjà inscrit ???
c'est complet tôt en général ???
Tiens, ils ont raccourci le vélo ?
On peut pas dire que c'est montagneux, mais c'est valloné, ç c'est sûr !!
En tout cas ça me dirait bien... A réfléchir...
janotri
Messages : 139
Inscription : 25 oct. 2007 10:43

Re: tri sapin

Message non lu par janotri »

Le pb de cette épreuve est qu'il faut s'inscrire très à l'avance. Or l'an dernier la veille de la course il faisait 9°c. La partie nat a été raccourciesans réleel raison car l'eau a été meusrée en bordure de lac (sur une zone de courant froid), gadoue à gogo dans le parc, càp plus proche du trail que de la càp. Bref à700m d'altitude en juin il peut faire très chaud comme très froid. Perso je n'ai pas du tout aimé même si la cause principale en est la météo.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: tri sapin

Message non lu par Mathdok »

j'ai reçu la carte de voeux, dessus c'est les distances habituelles qui sont prévues (3/100/20). Par contre le tas de boue ce sera sans moi !
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: tri sapin

Message non lu par Pat76 »

Pour une épreuve de cet acabit, il y a de sérieuses choses à revoir.
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: tri sapin

Message non lu par tritof »

j'ai fait 6 fois cette épreuve même un mémorable format Ironman en 2006.....et il a toujours fait très très chaud....pour mon premier tri en 2003 j'ai fait le LD qui était support du championnat de France et la combinaison cette année là fut interdite!!! tout ça pour dire que l'an passé c'était vraiment exceptionnel...je n'ai d'ailleur pas pris le départ qd j'ai vu les conditions du jour :oops: c'est un tri difficile avec son 900m de D+ par boucle de vélo et une course à pied très agrèable mais tout autant difficile!!! en fait en s'inscrivant à Cublize il faut plus craindre le chaud que le froid :wink:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: tri sapin

Message non lu par francky48 »

Bonjour
Qui y va cette année?
Première participation pour moi cette année :sm2: Pour les habitués, la càp est elle vraiment compliquée?
Merci
Franck
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: tri sapin

Message non lu par damy74 »

francky48 a écrit :Bonjour
Qui y va cette année?
Première participation pour moi cette année :sm2: Pour les habitués, la càp est elle vraiment compliquée?
Merci
Franck
Ça a été moi premier long, depuis j'y suis retourné 4 ou 5 fois (principalement pour la qualif au France et parce que support chpt de ligue) et chaque année j'étais de plus en plus déçus par l’organisation. Chaque année ils rognent un peu plus sur les prestations, ravito course et final très juste, plus d’épongeage mais une micro serviette avec laquelle il faut courir, cadeau d’inscription :-( quand il y en a un, rien à gagner etc… Donc sans moi cette année.
C’était un rdv long sympa, avec un bon parcours, une bonne ambiance dans un cadre tres vert. Maintenant il ne reste plus grand chose de tout ça.

Pour le parcours cap, il change tous les deux ans, mais il est toujours dur. Les deux dernières années c’était une montée interminable suivit d’une descente très pentu, un bout de plat sympa avant de repartir pour un tour. Cette année il me semble qu’il y a trois tours, j’ai pas bien reconnu sur le plan mais ça semble passer par la « Monstresse » :sm1: une bosse qui porte bien son nom. Donc oui le parcours cap est compliqué :)
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: tri sapin

Message non lu par francky48 »

damy74 a écrit :
francky48 a écrit :Bonjour
Qui y va cette année?
Première participation pour moi cette année :sm2: Pour les habitués, la càp est elle vraiment compliquée?
Merci
Franck
Ça a été moi premier long, depuis j'y suis retourné 4 ou 5 fois (principalement pour la qualif au France et parce que support chpt de ligue) et chaque année j'étais de plus en plus déçus par l’organisation. Chaque année ils rognent un peu plus sur les prestations, ravito course et final très juste, plus d’épongeage mais une micro serviette avec laquelle il faut courir, cadeau d’inscription :-( quand il y en a un, rien à gagner etc… Donc sans moi cette année.
C’était un rdv long sympa, avec un bon parcours, une bonne ambiance dans un cadre tres vert. Maintenant il ne reste plus grand chose de tout ça.

Pour le parcours cap, il change tous les deux ans, mais il est toujours dur. Les deux dernières années c’était une montée interminable suivit d’une descente très pentu, un bout de plat sympa avant de repartir pour un tour. Cette année il me semble qu’il y a trois tours, j’ai pas bien reconnu sur le plan mais ça semble passer par la « Monstresse » :sm1: une bosse qui porte bien son nom. Donc oui le parcours cap est compliqué :)
Merci pour les infos
Lorsque j'ai commencé le tri en 96, "le trisapin" (désolé pour Rawenman mais à l'époque elle s'appelait comme ca), c'était l'une des courses qu'il fallait faire en France et une des courses qui me faisait rêver. J'ai peut être attendu trop longtemps pour la faire mais bon réponse le 19 juillet au soir.
Franck
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: tri sapin

Message non lu par jb de lunel 34 »

d'abord c'est Ravenman! je l'ai fait 3 fois: 2004, 2005 et la version Ironsapin en 2006. C'est un lieu magique et le vélo est dur. Idem pour la course à pied. A l'époque, l'ambiance et l'orga étaient bonnes. Pour les conditions, il faisait très chaud à chaque fois, on a même nagé sans combi en 2006...

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: tri sapin

Message non lu par max77 »

pas du tout d'accord avec ce qui est dit au-dessus : c'est un super tri, très sympa au niveau des parcours, de l'ambiance, de l'orga, du site ...

je l'ai également déjà fait 4 ou 5 fois, dont une fois le CD, et jai toujours adoré

par chance, j'avais passé mon tour en 2010 où les conditions meteo ont été exceptionnellement mauvaises

faut arrêter de toujours critiquer, les vieux briscards qui ont tout vu tout fait, un peu aigris, genre "c'était mieux avant", "c'est plus ce que c'était" ...

si vous l'avez fait plusieurs fois et que vous êtes un peu lassés, soit, alors passez votre tour, et laissez la place aux jeunes motivés ...

mais de grâce ne faites pas preuve de mauvaise foi en écrivant des conneries ici ...

citez moi un seul tri comparable en terme de beauté du parcours, de tarifs d'inscription et de participation (car il y a toujours du monde à cublize, cette année encore minimum 300 ou 400 sur chacune des courses) ...

c'est un super tri, et les connaisseurs ne s'y trompent pas, revenant chaque année avec plaisir
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: tri sapin

Message non lu par jmboma »

J'ai appris ce soir qu'il n'y aurait pas de chronométrage intermédiaire sur l'épreuve.
Le parcours CAP va être modifié pour être moins difficile (il changeait déjà par rapport à l'an dernier).
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: tri sapin

Message non lu par tristefi »

J'ai fait cette épreuve en 2010 (Le LD) et c'est vrai qu'il a fait froid mais c'est le jeu !!! Il faut accepter les conditions du jour ! Des fois il fait trop chaud, des fois il fait trop froid, des fois on a pas de jambes etc...
Un peu de rusticité !!!!!!!!! C'est une belle course et j'y retourne cette année !!
Un ou une triathlète qui n'aime pas souffrir doit changer de sport ! enfin à mon avis !! :wink:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: tri sapin

Message non lu par Don »

tristefi a écrit :Un ou une triathlète qui n'aime pas souffrir doit changer de sport ! enfin à mon avis !! :wink:
Meuhhh!!
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: tri sapin

Message non lu par JF »

francky48 a écrit :mais bon réponse le 19 juillet au soir.
Franck
19 juin c'est mieux :wink: :lol:
Répondre