GIANT TRINITY

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par fred378 »

benoitblnd59 a écrit :je suis sur un taille s..., j ai coupé le guidon a hauteur de la marque 20...j ai une distance de 77 cm entre le bec de selle et le milieu de mes commandes de vitesse et 48 cm ente mon bec de selle et le milieu de l'axe de mon guidon .....

tu peux me faire une photo de ton poste de pilotage ?
merci
fred
benoitblnd59
Messages : 37
Inscription : 10 déc. 2010 10:07
Localisation : maubeuge

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par benoitblnd59 »

je t envois cela des vendredi car je viens de rentrer et demain boulot 24h

a plus...ben
benoitblnd59
Messages : 37
Inscription : 10 déc. 2010 10:07
Localisation : maubeuge

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par benoitblnd59 »

voila voila...voici les photos du poste de pilotage...désolé du retard..mais je suis en formation ..c est un endroit ou l'on passe plus de sept heures assis..bon jusque là, le mal de fesses, je connais...mais en plus, on a mal à la tête...alors, le cucu et la tétete en meme temps..ça , je n ai pas ressenti ceci depuis longtemps...(n'est ce pas vincent.. :-) )..

sortie de 75 kms hier et 90 kms ce matin...ras..le tout sur le trinity (oui apres la neige et la mousson ;on a un peu de sec) tout va bien.

à bientot ben


Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par fred378 »

Merci Benoit

j'ai pas osé couper le prolongateur !
comment sont les Cosmics elites ? à quel prix les as tu touché ?
perso, je suis à 3 sorties assez courtes 30/40 km....manque de temps !
le vélo me semble bien equillibré, mais j'ai un peu de mal dans les relances !!! oui je sais je devrai acheter des cuisses !
je suis en 12/27 et quand ça monte, un truc etrange se passe.......je tire la langue et je suis tout rouge...normal docteur ? :D
je vais peut etre me prendre un plateau interieur avec 2/3 dents de moins (36 je pense)
les cables sont coupés, car j'ai les genoux qui touchent quand je suis en danseuse.
Si la meteo le permet je fais une sortie longue cette semaine.
Autre chose, as tu utilisé le porte bidon AR ? le trouves tu bien ?
A+
fred
benoitblnd59
Messages : 37
Inscription : 10 déc. 2010 10:07
Localisation : maubeuge

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par benoitblnd59 »

salut fred

j ai touché les cosmics elites 2011 pour 250 € avec pneus+ chambres..elles etaient en demo dans un magasins de cycles dans le 01 ..vu le prix, j ai pas hesité et j'ai mis une cassette en 11/28...je dois dire que je suis assez satisfait de ces roues...si tu tires la langue en cote, c est normal, la position plus axé au dessus du pédalier n'est pas très compatible; je pense ;avec les belles cotes.(j'ai ressenti un couac aussi dans mes premieres grosses bosses)..il faut cependant un temps d adaptation à la position.De mon coté,Il va falloir que je sorte le trinity par tout les temps , tout le temps et mettre mon giant tcr de coté . il faut aussi prendre son temps et commencer par des sorties longues et peu intense en moulinant bien.pour ceci le 38 est très bien, avec un 14 ou 15 a l'arriere histoire que la haut :roll: tout se mette en place...si tu as mal aux cuisses, releve un poil ta selle, tu es peut etre trop bas...maintenant c est toi qui ressent ta position.J ai fais une sortie avec les coureurs de mon club de vélo, il me disait que j'étais trop haut....alors que moi je me sentais bien..j'ai fais une sortie hier avec la selle plus basse (j'ai adopté la meme hauteur de selle que sur mon giant tcr), je peux te dire que j'ai souffert de courbatures aux jambes toute la journée..ce matin, je remets ma selle a la hauteur d'origine..90 kms comme une lettre à la poste...

ben
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par fred378 »

Ok merci pour le conseil
Je teste Ca cette semaine
Mais je pense être a la bonne hauteur, plus haut ... Mes pieds ne toucheront plus le sol !
A plus
Fred
Avatar de l’utilisateur
fayet
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2010 20:02

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par fayet »

bonjour ,à vous tous....
J'ai fait le pas, suite à vos informations de vous tous sur ce vélo,car je suis abonné à 1 magasine sur le vélo mais je vois jamais rien ...d 'essai ou de teste de ces vélo ????? j'ai fait l'acquisition du fameux Trinity (je me suis rendu chez mon vélociste ou j'avais pris mon TREK il l'à repris mon étude postural,vu avec GIANT...Attention les dimensions varient d'un fabricant à l'autre.) grâce à ce forum ....surtout par rapport aux possesseurs .Pour l'instant,je suis juste monté dessus et fabriquer un support mural pour le ranger, les conditions hivernale dans le puy de dômes sont pas terribles :(
Je vois sur les derniers commentaires, quelques informations sur les roues,je voulais savoir si les roues modèle RCZ, quelqu'un pouvais me donner un avis ?
A BIENTÔT.
Merci ! par avance...
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par philavélo »

salut,

juste pour info. j'esitais a me prendre le tininity en vélo de chrono. j'ai donc demandé a giant par l'intermédiaire de le service info client quelque renseignements :
- le prix du kit cadre ( je monte mes vélo)
- si il était possible de monter la tige de selle alu du trininy par celle carbonne de l'advanced ???
- et enfin si une sortie alu de l'advanced était prévu, comme il était dit dans la presse??

au bout de 5 mails en 8 jours je n'ai toujours aucune réponce de leur part...pas très cool.

je pense que mon vélo de chrono ne sera pas un giant.....
pistard
Messages : 98
Inscription : 31 janv. 2011 15:06

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par pistard »

L'enfant gaté qui fait sa cri-crise.......
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par Richie »

philavélo a écrit :salut,

juste pour info. j'esitais a me prendre le tininity en vélo de chrono. j'ai donc demandé a giant par l'intermédiaire de le service info client quelque renseignements :
- le prix du kit cadre ( je monte mes vélo)
- si il était possible de monter la tige de selle alu du trininy par celle carbonne de l'advanced ???
- et enfin si une sortie alu de l'advanced était prévu, comme il était dit dans la presse??

au bout de 5 mails en 8 jours je n'ai toujours aucune réponce de leur part...pas très cool.

je pense que mon vélo de chrono ne sera pas un giant.....
Question 1 : normalement pas vendu en kit-cadre : vu le prix de la version montée (1600 euros), cela ne serait pas porteur et susciterait des calculs d'épicier.
Question 2 : pas du tout le même tube, donc non.
Question 3 : le modèle alu était testé sur le dernier TDF : comme il ne fait pas partie de la collection 2011, cela reporte de fait au mieux, s'il sort, en 2012 ( soit nov / dec 2011). Comme t'as l'air d'être du genre impatient, tu n'attendras pas....
Sur le fond, Giant ne t'aurait pas répondu à la question 3 car tu pourrais bosser pour une marque concurrente, et ils n'ont pas envie de dire je pense 6 à 8 mois avant, s'ils ont décidé de sortir une version alu ou composite de l'Advanced carbone.

Pour info, la responsable com de Giant france vient de partir chez Sram en allemagne, donc, peut-être une explication à l'absence de réponse dont tu es l'objet :?:
En allant chez un revendeur Giant, tu aurais eu les réponses aux questions 1 et 2 :idea:
pistard
Messages : 98
Inscription : 31 janv. 2011 15:06

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par pistard »

La Bergeron ?Bon débarras pour Giant :idea:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par Richie »

pistard a écrit :La Bergeron ?Bon débarras pour Giant :idea:
:roll: :?:

Normalement, son remplaçant est Fabrice LAUGIER.

http://www.bikeimports.com/bike_imports_articles.php

Bergeron Joins SRAM, Zipp

CHICAGO, IL (BRAIN)—Géraldine Bergeron is now in charge of European road and tri public relations for SRAM and Zipp.

“Staying in the bicycle industry and above all working for the most innovative and dynamic component brand is an opportunity that I couldn’t miss," she said. "I’m very excited to be part of a group of people passionate about cycling."

In the coming weeks the transition with Gaetan Vetois (global SRAM road brand and communications manager) will be made as she takes over his previous PR position.

Source: Bicycle Retailer & Industry News
Published: 01/26/2011
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par philavélo »

salut,

merci des renseignements, je suis d'accord avec toi, je pense que je ne vais pas attendre...
effectivement depuis j'avais eu les rensseignements par un revendeur, mais le principe, c'est pas la peine d'avoir un site d'info si c'est pour pas répondre.
enfin bon c'est pas bien grave.

bonne roulade, le soleil est de retour.
Avatar de l’utilisateur
fayet
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2010 20:02

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par fayet »

Je viens de testé, ce trinity,(bon il faut dire que samedi matin 75km dans le froid :cry: et dimanche sortie avec le club 70 km aussi le matin...allure haute :arrow: )
l’après midi beau soleil, prise en mains avec ce vélo parcours défini 40km. Du vent moyen je me suis demandé si j'étais pas en train de déplacer une montagne :(
Je me suis vraiment demander si j'avais fait une bonne affaire...... :?: :?: :?: :?: :?:
J’espère que demain sera mieux :?:
Quand pensé vous :?:
Je ne suis un pas un triathlet ...
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par fred378 »

Idem pour moi
j'ai l'impression de pedaler sur un vélo de 15 kgs !
ça doit venir .....de mes jambes ! manque de watts...!
Mais bon ...je ne me suis pas encore habitué à la position aéro, j'etais mieux posé sur mon Scott speedster S10 !
pourtant va falloir s'y faire pour le Half de barcelone !
fred
Répondre