CANYON Speedmax CF

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par bentri »

philavélo a écrit :salut,
je pense commander le cadre speedmax al, et me le monter moi mème.
je crois que c'est un bon compromi afin de faire un bon vélo de chono pas cher, pour se faire plaisir sur les parcours bien roulants.
pour le poid il suffit de faire gaf, je le monte en campa centaur,cintre synop,prolongateur vision, pédalier shimano durace, pour la longueur des manivelles(180)
pour les roues j'utiliserais mes mavic cosmic sl.,se qui devrait faire un vélo autour des 8,5kg en t L.
Me too
Je lorgne dessus, pour à peu près la même config
On verra pour des roues plus légères ensuite, le budget économisé sur le cadre le permettra
Bentri la menace
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par philavélo »

salut,

c'est surt qu'a 699€ tu peus te faire plaisir sur le matos. 699 au lieu de 899€ car a priori sur présentation de la licence de tri cayon fait une remise a titre de sponsoring...

c'est tout bon...
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par arkaos »

une autre alernative, le cannondale slice (cadre garantie à vie) pour 2199€ en 105, avec roue à jeter, garder pour entrainement ou vendre sur ebay, ou reprendre par vendeur. Possible négocier 10% relativement facilement chez revendeur. Une paire de rcz 50 mm à 429€ sur rczbikeshop (roue super pour le prix), et vous avez un vélo super polyvalent, rigide mais pas trop, qui va bien en côte pour 2250€... en plus upgradable facilement, un pédalier par là, un dérailleur par là... de quoi se faire plaisir.... je l'ai depuis 3 semaine, un vrai régal!!! :sm2:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par arkaos »

PS: j'ai également un canyon CF, super vélo, et satisfait de canyon france... j'ai hésité avec le speedmax, mais pour moins cher (même si équipement pas équivalent), le slive est plus adapté au pays basque!!!
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
pistard
Messages : 98
Inscription : 31 janv. 2011 15:06

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par pistard »

arkaos a écrit :une autre alernative, le cannondale slice (cadre garantie à vie) pour 2199€ et vous avez un vélo super polyvalent, rigide mais pas trop, je l'ai depuis 3 semaine, un vrai régal!!! :sm2:

Rigide, mais pas trop :roll: , je l'ai en essaie en ce moment justement, le slice à 2199e, je lui ai monté la roue powertap pour comparer certaines données comme ses réactions en sprints explosifs(+1200 watts), il est rigide, très rigide, de la même veine que mon cadre de piste pour dire alors, qu'entends-tu par "pas trop" alors que justement si on a un pédalage haché c'est vraiment pas le genre de vélo à conseiller :idea:

Bref, je pense que tu t'enflammes avec ton nouveau joujou, apprécie le en toute humilité ça évitera de colporter des légendes :wink:
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par bentri »

Ben disons rigide pour ne pas sentir la roue arrière se balader
pas trop rigide pour ne pas sentir le moindre gravillon de la route...

NON?

PS Bon courage pistard pour demain!? Non?
Bentri la menace
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par arkaos »

merde benj', j'espère que j'ai pas un pédalage haché... :cry: .. sinon, je vais en chier grave.. :sm1: ... je vais continuer d'en profiter... chouette, j'ai un cadre super rigide :sm2:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
janotri
Messages : 139
Inscription : 25 oct. 2007 10:43

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par janotri »

pistard a écrit :
arkaos a écrit :une autre alernative, le cannondale slice (cadre garantie à vie) pour 2199€ et vous avez un vélo super polyvalent, rigide mais pas trop, je l'ai depuis 3 semaine, un vrai régal!!! :sm2:

Rigide, mais pas trop :roll: , je l'ai en essaie en ce moment justement, le slice à 2199e, je lui ai monté la roue powertap pour comparer certaines données comme ses réactions en sprints explosifs(+1200 watts), il est rigide, très rigide, de la même veine que mon cadre de piste pour dire alors, qu'entends-tu par "pas trop" alors que justement si on a un pédalage haché c'est vraiment pas le genre de vélo à conseiller :idea:

Bref, je pense que tu t'enflammes avec ton nouveau joujou, apprécie le en toute humilité ça évitera de colporter des légendes :wink:
Que mesures-tu exactement sur un cadre avec un powertap pour en déduire quelque enseignement quant à la rigidité ?
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par philavélo »

salut tout le monde,

pour info, je viens de débaler mon cadre speedmax al .
commande passé le 25 fevrier, je viens de le recevoir le 1 mars. difficile de faire mieux??

après vérification no problemo, il est impécable....il n'y a plus qu'a se remonter les manches et proceder au montage.

++phil
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Goupil tri »

Ben t'en a de la chance... :evil: :evil:

J'ai commandé un cadre le 12 novembre...et je l'ai reçu...


le 4 février!!!!!!


En effet, difficile de faire...pire!!!

On peut attendre, mais quand on annonce une livraison le 15 décembre... :shock: :sm35:

Et après, ils m'ont jetté "un peu méchammen,t", parce qu'ils étaient incapable de me donner une date précise...

Bref, excellent produit (car je suis plus que satisfait de la petite bête quand meme...), mais "business modele" à utiliser en connaissance de cause...
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Adrien74 »

Goupil tri a écrit :Ben t'en a de la chance... :evil: :evil:

J'ai commandé un cadre le 12 novembre...et je l'ai reçu...


le 4 février!!!!!!


En effet, difficile de faire...pire!!!

On peut attendre, mais quand on annonce une livraison le 15 décembre... :shock: :sm35:

Et après, ils m'ont jetté "un peu méchammen,t", parce qu'ils étaient incapable de me donner une date précise...

Bref, excellent produit (car je suis plus que satisfait de la petite bête quand meme...), mais "business modele" à utiliser en connaissance de cause...
tu exagères, fin novembre -début décembre c'est pile-poil pendant les épisodes neigeux, il ne faut pas avoir la mémoire courte non-plus.
Après si tu as commandé un vélo pas en stock les délais sont plus long et c'est bien indiqué sur le site de Canyon, et si tu y rajoutes les intempéries ben voilà ce que ça donne..demande à ceux qui ont commandé des pneus hiver sur internet, même en haute-Savoie il y avait pénurie. Les poids-lourd sont restés bloqué sur 2 semaines en intermittences, d'où les retards de livraisons dans tout le rhone-alpes..par exemple
ceci explique peut-être cela.
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par bentri »

Et il fait quel poids ton bestiau Phil?
Avec la fourche.

Et la taille c'est quoi?

Merci
philavélo a écrit :salut tout le monde,

pour info, je viens de débaler mon cadre speedmax al .
commande passé le 25 fevrier, je viens de le recevoir le 1 mars. difficile de faire mieux??

après vérification no problemo, il est impécable....il n'y a plus qu'a se remonter les manches et proceder au montage.

++phil
Bentri la menace
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par philavélo »

salut ben tri,

pour la taille c'est un L, je mesure 192, avec une sortie de selle sur mon vélo de route de 850.
j'avais un peu peur pour la sortie de selle, mais no problemo....le tube de selle axe de pédalier extremité superieur 550, la tige de selle fait 340 sous le chariot, comme avec l'epaisseur de la selle qui en fonction du modelle fait au moin 40, pas de soucis.
pour le poid, bouge pas je te dit ca de suite............(cadre, tige de selle, fourche, potence, direction,et le guidon synops alu que j'ai déja monté on arrive a....2500g)

pour info le cadre était super bien emballé, toutes les guaines a l'interieur du cadre sont déja passé. la potence est monté( bien sur a vérifier), le tube pour le boitier de pédalier est plein de graisse, et il fournise mème gratos une petite clef dinamomérique.

voilou, pour les infos.

phil.
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par philavélo »

le voila monté......pas mal????
Image
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Adrien74 »

philavélo a écrit :le voila monté......pas mal????
Image
Bien beau, bien beau, si j avais le niveau je prendrai le même. Amuse-toi bien.
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Répondre