Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
lagouve
Messages : 190
Inscription : 23 oct. 2009 10:13
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par lagouve »

Yep , je suis de Grenoble et Liberty bike était l'endroit le plus proche pour moi et Joel . Super bouclard en tous cas avec Mael aux commandes tres sympa et grand pros !
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par NICO69007 »

Tu as des retours positifs sur le positionnement ??
J'ai su que tu devais le faire mardi j'espère que ça va bien te servir :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
lagouve
Messages : 190
Inscription : 23 oct. 2009 10:13
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par lagouve »

Franchement c'est une dépense certes mais à mon sens c'est a faire si on veut arréter de se prendre la tête et surtout avoir des éléments "tangibles" de comparaison. L'avantage de retul réside dans la qualité de la base de données et l'expertise de la personne qui l'utilise. Dans mon k precis , je pense que Joel a une vraie expertise et les réglages avec l'outil retul sont vraiment trés trés précis. Ces éléments plus ton feeling et tes sensation et franchement au bout de quelques modifications (ca prend 2h30 cette affaire quand même c'est pas 15 mn ), petit pas par petits pas tu crantes ta position et tu te trouves vraiment bien equilibré. Je le conseille Nico
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par woody77 »

Richie a écrit :
woody77 a écrit :j'ai vu le cadre de christophe à l'arrivée à la falrède :sm1: faire ça à un cérvelo :sm1: les contraintes que doivent subir les personnes/matos en cas de chocs, ça doit etre quelque chose
merci pour les photos la gouve, je savais même pas comment ça se passait, t'as fière allure dessus !
Le cadre n'a pas cassé sur chute :?:
si bien sur, le mec qui conduisait la voiture garmin le sortait du coffre, et j'ai pas reussi à allumer mon apn, panne de pile :sm1:
Groland...je mourrirai pour toi !
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par nestriman »

lagouve a écrit :Franchement c'est une dépense certes mais à mon sens c'est a faire si on veut arréter de se prendre la tête et surtout avoir des éléments "tangibles" de comparaison. L'avantage de retul réside dans la qualité de la base de données et l'expertise de la personne qui l'utilise. Dans mon k precis , je pense que Joel a une vraie expertise et les réglages avec l'outil retul sont vraiment trés trés précis. Ces éléments plus ton feeling et tes sensation et franchement au bout de quelques modifications (ca prend 2h30 cette affaire quand même c'est pas 15 mn ), petit pas par petits pas tu crantes ta position et tu te trouves vraiment bien equilibré. Je le conseille Nico
pour rajouter que tout commence par un réglage des chaussures et des cales...de manière précise.., la hauteur avec des capteurs et pas un mètre de maçon..donc très précis..., ça permet aussi ensuite de voir en vidéo si ton genoux se balade de quelques degrés....plein plein de petites choses qui font que tu pédales droit ..et avec moins de dangers pour tes articulations et ..autres.., pour moi c'est pas une dépense , c'est un investissement..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Toufik »

ça coute combien l'investissement ? et qui a les coodonnées ? J'ai cru comprendre que c'est à Grenoble. ça peut m'intéresser, car mes beaux parents sont dans le coin.
Objectif Nice 2014
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Joel »

Hello,
bon c'est le banni qui a fait dévier le post (et j'ai supprimé ses messages sur ce sujet en même temps que lui) mais j'aimerais qu'on revienne au sujet initial à savoir la secte Cervelo ;-)
Je (ou Thierry) supprimerai tous les posts hors sujet.
Par contre j'ai créée un sujet positionnement vélo dans la rubrique pub où on pourra parler de ça. Ceci dit je préfère trés nettement que l'on me contacte sur mon adresse email (pas de MP car ma boite est saturée).
Merci. A+.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
ufolep60
Messages : 325
Inscription : 07 janv. 2007 22:30
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par ufolep60 »

woody77 a écrit :
Richie a écrit :
woody77 a écrit :j'ai vu le cadre de christophe à l'arrivée à la falrède :sm1: faire ça à un cérvelo :sm1: les contraintes que doivent subir les personnes/matos en cas de chocs, ça doit etre quelque chose
merci pour les photos la gouve, je savais même pas comment ça se passait, t'as fière allure dessus !
Le cadre n'a pas cassé sur chute :?:
si bien sur, le mec qui conduisait la voiture garmin le sortait du coffre, et j'ai pas reussi à allumer mon apn, panne de pile :sm1:
c'est pas grave, j'ai quand même trouvé les photos :wink:
http://www.newsbikes.com/article-cervel ... 36980.html
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par woody77 »

génial :sm2: t'as reussi à bidouiller mon apn :sm2:
le seul mec que j'ai vu prendre la photo à ce moment là, c'est le livreur de surgelé passionné de vélo. c'est peut être à lui ces photos.
Groland...je mourrirai pour toi !
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par francky48 »

C'est la secte "ARGON 18" qui va être contente en voyant ces photos :lol:
Avatar de l’utilisateur
lagouve
Messages : 190
Inscription : 23 oct. 2009 10:13
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par lagouve »

Hello,

ci-joints des photos de la bête finalisée :mrgreen:

Image

LO
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Vank »

Bonsoir à tous.
Je rejoins la secte avec un kit cadre P3 acheté en soldes :oops: chez probikeshop. L'engin est en cours de montage.
Cependant j'ai eu un petit souci qui semble venir (d'après probikeshop) de chez Cervélo.
Pour résumer, la fourche qui m'a été livrée n'est pas une Funda pro (qui est me semble-t'il la fourche normalement prévue avec ce kit).
Certes c'est bien une fourche de marque 3T, tout carbone, mais elle n'a pas du tout la forme d'une Funda pro et de plus elle pèse à peu près 100g de plus.
J'ai signalé le problème à probikeshop et j'attends des nouvelles.

Quelqu'un a-t'il déjà été confronté à cette anomalie?

Sportivement.
Vank.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Gasp! »

De quelle année est ton kit cadre ? Quel est le modèle de ta fourche ?
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Vank »

Gasp! a écrit :De quelle année est ton kit cadre ? Quel est le modèle de ta fourche ?
Bonjour.
L'année du kit n'était pas spécifié sur le site PBS. Je pense qu'il doit s'agir d'un modèle 2010 ou 2009.
J'ignore le modèle de la fourche, mais elle est de marque 3T (d'après la gommette du contrôle qualité).
Ce qui est certain par contre c'est que la page web du site PBS annonçait le kit avec une fourche 3T Funda pro.

@+
Pain is inevitable, suffering is optional.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par matafan »

Il est de quelle couleur ton cadre ?
Répondre