Triathlètes seniors

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Re: just do it à bloc

Message non lu par avec 2 i »

david vincent a écrit :36 aujourd'hui :twisted:
Image !!!!!!!!!!!!!!!!!








purée t'es vieux ...... :?

:wink:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Re: Triathlètes seniors

Message non lu par avec 2 i »

bricou a écrit :Une question me tenaille également, comment faites-vous pour gérer de front vie privée, vie professionnelle et volume d'entrainement important
Moi je me lève tôt 3 ou 4 fois dans la semaine donc l'entraînement est fait quand tout le monde dort.
Le samedi matin et dimanche matin, c'est quartier libre donc ça dérange pas trop et sinon, je demande gentillement si ça dérange pas.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004, 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: Triathlètes seniors

Message non lu par SG »

bricou a écrit :Bonjour à tous,
âgé de 32 ans et ayant un passif sportif de CAP complété par du vélo, j'ai envie de me jeter dans le tri. Constatant sur le forum que de nombreux triathlètes sont assez jeunes, je voudrais que les plus anciens s'étant mis sur le tard au tri ou pratiquant depuis plusieurs années me fassent partager leur expérience.
Une question me tenaille également, comment faites-vous pour gérer de front vie privée, vie professionnelle et volume d'entrainement important

Merci à tous.
Je crois qu'il y a autant d'experiences que de triathlètes mais je pense que
François Chabaud a bien résumé la chose . Je cite :

" ... Ce n'est pas un sport de simple loisir, de fitness. En tant que discipline associée, le triathlon est plus complexe et plus exigeant qu'une discipline unique, et ce en proprtion de l'assiduité avec laquelle on le pratique. Il ne faut pas égarer les nouveaux venus en leur laissant croire que c'est à la portée de tout un chacun. Le triathlon est un style de vie, pas une occupation ni une distraction. Les contraintes qu'il impose au niveau de l'entraînement et de l'organisation de l'emploi du temps nécessitent beaucoup de sacrifices. Il faut s'en persuader et ne pas se bercer d'illusions "
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: just do it à bloc

Message non lu par Copste »

david vincent a écrit :36 aujourd'hui :twisted:
Bouhhhhhhhhhh le vieux chnok !!! :lol: :lol:

Pour Bricou, il n'y a pas d'âge pour commencer le tri !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Image
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
Localisation : Nowhere

old man team

Message non lu par david vincent »

+ pour toi Barbichette
:wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
Localisation : Nowhere

old man fast

Message non lu par david vincent »

merci à tous :sm16:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004, 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

Salut bricou,

Si le tri te titille à 32 ans, imagine les regrets que tu auras dans 10 ans... si tu ne t'y colle pas de suite. 42 ans ce n'est pas vieux quand la volonté est là mais tu auras perdu 10 ans de compéts sympas, d'ambiance super sympa (le + souvent).
Bref si tu te poses la question c'est que tu vas le faire alors faut plus hésiter...
Quant à l'organisation tu as un passé de coureur (tu sais donc quelles sont tes séances les plus importantes), il te faut trouver 1 ou 2 creneaux ( de 45mn/1h) de piscine par semaine et pour le vélo , je ne pense pas me tromper en disant que, pour commencer il faut faire du kilometrage sans se prendre la tête.
Avec une sortie vélo de 40 km et une sortie VTT de 25 km par semaine j'ai terminé tous les CD sans aucun pb et j'ai évité l'overdose du débutant, du coup je commence presque à avoir du plaisir à rouler sur route....
Coté familiale à chacun ses priorités...Mon épouse n'étant pas sportive, je m'abstient donc de sortie le dimanche, ni le soir. Et comme pour toutes règles , des exceptions sont toujours envisageables. Mais il est certain qu'une famille (2 enfants ) cela s'assume et cela implique de faire des concessions, le coté positif c'est qu'à l'entrainement il n'y a aucun remord latent et on en profite à fond.
Mon gros avantage pro , c'est que je pars 4/5 jours d'affilé avec possibilité de m'entrainer sur place, et chez moi , j'ai, en recup, des après midi seul à la maison ....
Avec tout ça, je sais que les seules victoires que j'aurais sur tri seront
vis à vis de moi même. Et finallement cela me convient pas mal.

bienvenue chez les fousImage
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

"bienvenue chez les fous"

Bien dit, ce doit être ça le virus! Le triathlète a souvent cette étiquette. C'est la première réaction que j'ai eu à l'époque en tombant sur une retransmission de Nice avec Mike Pigg. Quel sport de barge, je suis rester l'am devant ma tv(pas mon truc)pour voir cette chose. Le lendemain je courrait à la librairie pour chercher une revue spé pour me renseigner. Je suis tomber sur le premier HS d'Hawaii que j'ai toujours (encore plus fou!)Moi, qui voulait juste finir un promo pour voir...
Es-ce que certains ont lu un article de Scott Tinley sur la vie du triathlète ou comment il se transforme au fur et à mesure de sa pratique. C'est assez sympa mais bien vu avec son humour bien à lui.
("Tinley Talks" dans la revue tri us est la page la plus appréciée des lecteurs d'après sondage) Il faut que je la retrouve car cela date déjà mais certains "vieux" de ce forum vont bien aller plus vite que moi.
Avatar de l’utilisateur
bricou
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2004, 22:27
Localisation : 13

Message non lu par bricou »

Merci à tous pour les réponses données, cela me conforte encore plus dans ma décision de mettre le pied à l'étrier.
Ma priorité reste ma p'tite femme et mon p'tit bout, et j'espère résister gentiment au virus.
Donc je commence cet été, et la saison prochaine je m'inscris en club.
J'espère que j'y trouverais la même convivialité et la même bonne humeur que sur ce forum, j'avoue que je craignais un peu un côté élitiste, mais vous m'avez rassuré.
Au fait connaissez-vous un club de tri sympa sur le 13, je suis entre Vitrolles et Salon de Provence qui ont toutes deux des clubs de tri.
Au plaisir de vous croiser prochainement en compèt.
"NO PAIN, NO GAIN"
seb le sudiste
Messages : 23
Inscription : 23 mars 2005, 18:00
Localisation : PARIS

jo 2004

Message non lu par seb le sudiste »

ne t'occupes pas des commentaires des jeunes ; à par Belaubre les 2 autres français des JO avaient plus de 30 ans !!!
j'ai le mois prochain 35 ans et je tourne le 10 km en 32.30 et le 100 m crawl en 57"....j'ai même battu mes records perso en natation et CAP après 32 ans ....j'ai une copine qui n'a jamais fait de sport de sa vie ; elle s'est mise au marathon à l'âge de 40 ans , 2 ans plus tard elle vallait 2.50 !!!! alors tout est possible :roll:
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004, 17:25

Message non lu par LIO67 »

Salut Bricou,
t'occupe pas des jeunes fait toi plaisir. Je suis marié, 3 enfants une femme qui travaille, j'ai un boulot qui me permet de faire du sport pendant le travail(énorme avantage), mai par contre je me concentre sur ma famille le plus possible lorsque je ne fait pas de sport.
Pour l'age a mon avis c'est pas un problème si tu n'a pas les mèmes objectifs que Spin, regarde MINOUTOR, il est vachement vieux :sm15: , il boit toujours son petit verre de pinard(avec moi) :sm15: , et on se fait super plaisir :sm9:

ALLEZ FONCE :sm2: :sm2: :sm2:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
Localisation : Nowhere

old man team

Message non lu par david vincent »

:sm15: :sm28:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004, 17:25

Message non lu par LIO67 »

:sm9: J' oublié, 38 piges et tu verrais la pèche du fréro PHILOU60 à bientot 42 ans après 15 années de tri, ça donne envie :sm9:
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004, 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

divorce et démissionne :wink:
après plus de contrainte pour t'entraîner*

ok je :arrow:
Répondre