Portez votre casque !!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par braziou »

ben oui le danger est partout dans la vie...et on n'est à l'abri de rien meme en étant prudent , très croyant lol ou prévoyant

le ski c'est + dangereux : chaque fois que j'y vais , je vois des brancarts qui interviennent sur les pistes ou hors pistes ( j'en fais pas)
en vélo , je vois pas des mecs par terre à chaque sortie

je le mets 80% du temps le casque , c'est mon choix , c'est pas interdit

qui , sur ce forum , ne brule jamais les feux en vélo ? qui , a toujours mis une capote , avant de faire un test ? etc...
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par Choupix »

C'est ton choix, mais nous on ne l'aura pas quand il faudra te payer ton hospitalisation puis la prise en charge de ton lourd handicap permanent... À moins que pour rester cohérent avec ta logique libertarienne que je respecte tout à fait, tu aies décidé de ne jamais envoyer tes feuilles de remboursement à la Sécu.
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par Raph »

L'excuse du chaud pour le port du casque, hum...mes collégues au boulot me sortent la même, concernant le gilet pare-balle (non obligatoire), je leur répond que c'est bien, ils seront mort mais au moins, ils n'auront pas eu chaud, c'est le plus important !!!!

C'est plus vrai pour le pare balle qui l'été est quand même pénible à porter.... remarque peut être qu'on pourrai faire des trous comme dans les casques....

Ok je :arrow:
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par braziou »

il y a des choses bcp plus imprudentes que de ne pas mettre son casque , action qui ne fait de mal à pers sauf peut-etre à soi !
aller nager au large seul
aller en montagne seul
faire de la plongée seul
faire du hors piste en ski
bruler les feux
conduire bourré
ne pas mettre de capotes etc..et certaines d'entre elles mettent la vie d'autrui en danger contrairement au fait de mettre le casque ou pas

les Coppi , Merckx , Hinault ont roulé sans casque...

c'est bien qu'il l'ait interdit en compet ( suite à la mort de Casertelli) , l'interdire tout court , est un autre débat
dans la plupart des pays chauds, les scooters se conduisent sans casque :twisted:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :il y a des choses bcp plus imprudentes que de ne pas mettre son casque , action qui ne fait de mal à pers sauf peut-etre à soi !
aller nager au large seul
aller en montagne seul
faire de la plongée seul
faire du hors piste en ski
bruler les feux
conduire bourré
ne pas mettre de capotes etc..et certaines d'entre elles mettent la vie d'autrui en danger contrairement au fait de mettre le casque ou pas

les Coppi , Merckx , Hinault ont roulé sans casque...

c'est bien qu'il l'ait interdit en compet ( suite à la mort de Casertelli) , l'interdire tout court , est un autre débat
dans la plupart des pays chauds, les scooters se conduisent sans casque :twisted:

C'est justement là que les pouvoirs publics ne sont pas cohérents...porter un casque en vélo devrait être obligatoire au même titre que la ceinture...tu as autant de risque de mourir ou d'être blesser si tu ne mets pas ta ceinture ou si tu ne mets pas de casque en vélo.. Tu n'as pas d'accident de bagnole tous les jours mais tu mets pourtant ta ceinture et tout le monde a compris qu'elle peut te sauver la vie...c'est la même chose en vélo, un casque réduit considérablement le risque de blessures graves ou mortelles...je l'ai toujours porté et je crains la chaleur pourtant, je n'ai jamais ressenti de gêne particuliére liée à la t°....ils sont bien ventilés, ils ne pésent quasi-rien et en plus ils sont jolis....
Braziou, j'ai ramassé un paquet de mecs sur la route pendant mes quelques années de police-secours, la tête explosée avec le liquide du cérébro-spinal qui coule sur le sol...tout ça à cause d'un casque mal attaché, ou pas attaché et parfois pas de casque dutout....alors ce qu'il se passe dans les pays chaud pour les conducteurs de scooter, doit rester dans les pays chaud...Quant à la comparaison des risques entre le ski et le vélo, tu planes à 20 000m..la plupart des accidents de ski c'est des pbs de ligaments croisés, des fractures..mais des morts à cause du non-port de casque, hum....et puis dans une avalanche, ton casque il te sert autant qu'en vélo face à un 38 tonnes...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par braziou »

la plupart des accidents de vélo aussi : des clavicules , des poignets , des bras etc..
des trucs à la con souvent
http://www.youtube.com/watch?v=EuOwxMqq ... re=related
combien de morts en vélo chaque année ? bcp moins qu'en moto ou scooter

il y a des pays ou le casque est obligatoire en vélo ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :la plupart des accidents de vélo aussi : des clavicules , des poignets , des bras etc..
des trucs à la con souvent
http://www.youtube.com/watch?v=EuOwxMqq ... re=related
combien de morts en vélo chaque année ? bcp moins qu'en moto ou scooter

il y a des pays ou le casque est obligatoire en vélo ?
Le mauvais comportement des motards et des conducteurs de scooter sont la principale cause d'accident...quand tu roules à 200km/h faut pas s'étonner d'aller au tas....les cyclistes sont là pour faire du sport, pas pour rouler à tombeau ouvert....
En bécane je faisais des "runs" sur la N20 entre la porte d'Orléans et Bagneux juste avant d'aller au boulot à 13h00...avec un collégue en plus...putain on était complétement atteint !!! En vélo, je faisais plutôt "les pancartes" mais pas à 220 km/h !!!!!! tu vois, c'est une question de comportement...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par Lafrikain »

On est bien d'accord M. braziou qu'il peut arriver n'importe quoi. Il peut arriver n'importe quoi, même si on est bien préparé (ou équipé).

Tes réponses sont donc parfaitement justifiées, et j'en déduis donc aussi, que tu n'as pas de femme ou d'enfants ou parents ou proches, qui risquent de venir te rendre visite sur une chaise roulante ou sur un lit dans un état commateux à cause d'un casque non porté.
Pratiquant un sport dit à risque, je peux t'en raconter quelques une pas rigolotes...

C'est sur qu'un casque, ce n'est pas une assurance tous risques, mais bon ça peu aider à profiter un peu plus de la vie.

It's up to You :D
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
johnnycash
Messages : 217
Inscription : 17 janv. 2009 10:09

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par johnnycash »

braziou a écrit :
il y a des pays ou le casque est obligatoire en vélo ?
L'australie :wink:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par Frank »

braziou a écrit :il y a des choses bcp plus imprudentes que de ne pas mettre son casque , action qui ne fait de mal à pers sauf peut-etre à soi !
aller nager au large seul
aller en montagne seul
faire de la plongée seul
faire du hors piste en ski
bruler les feux
conduire bourré
ne pas mettre de capotes etc..et certaines d'entre elles mettent la vie d'autrui en danger contrairement au fait de mettre le casque ou pas

les Coppi , Merckx , Hinault ont roulé sans casque...

c'est bien qu'il l'ait interdit en compet ( suite à la mort de Casertelli) , l'interdire tout court , est un autre débat
dans la plupart des pays chauds, les scooters se conduisent sans casque :twisted:
Bonsoir, et là si on met le pare-balle, c'est encore plus dangereux ou moins?
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par Looo »

braziou a écrit :il y a des choses bcp plus imprudentes que de ne pas mettre son casque , action qui ne fait de mal à pers sauf peut-etre à soi !
...
bruler les feux
conduire bourré
Tu es sûr de ce que tu avances ??? :roll:
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par Kenzo »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
DJJJJJ a écrit : En fait sur la route le gros danger pour les deux roues ce sont les autres... donc je met le casque même pour aller au boulot à 1,5km. Surtout qu'en environnement urbain il y a toujours une merdasse qui traîne pour te frapper la tête (bord de trottoir, balustrade, poteau, mûr, pare-brise...)
manifestation pacifiste de cyclistes qui se fait rentrer dedans par un chauffard :(
phpBB [video]

(pour info, miraculeusement il n'y a pas eu de mort, sur les 20 cyclistes touchés 9 ont finis à l'hopital et en sont sortis d'après cet article

La défense du mec? Il s'est senti 'menacé' par les cyclistes... :shock: :shock: :shock:
http://road.cc/content/news/31482-brazi ... ays-lawyer

Tout ça pour qu'effectivement même lorsque l'on pense que le risque est de zéro, le danger peut effectivement venir des autres...

T.
Un bus heurte une passerelle au triathlon de Tournai: 3 blessées

Lors d'une coupe d'Europe de triathlon (Junior) à Tournai, un autobus a heurté samedi après-midi une passerelle sur laquelle passaient les athlètes. Trois femmes ont été blessées, dont une sérieusement. La compétition a été suspendue.

Au départ du site de la carrière de l'Orient à Tournai, le Triathlon du Grand Tournai organisait samedi, en début d'après-midi, une des manches de la coupe d'Europe des juniors. Pour la circonstance, tout le quartier de l'Orient était bouclé.

A la sortie de l'eau, les athlètes devaient emprunter une passerelle surplombant la route qui mène à Vaulx (Tournai). Après avoir franchi cette passerelle, les participants rejoignaient le parc à vélos.

Vers 16h, un autobus de la firme Georges de Péronnes (Antoing) s'est trouvé coincé dans le dispositif. Après avoir demandé son chemin aux signaleurs, le chauffeur aurait été mal aiguillé. Excédé, il a essayé de passer sous la passerelle. Celle-ci surplombait la route à 3 m, alors que la hauteur du bus était de 3,20 m.

Heurtée sur le côté, la passerelle a été déstabilisée. Ce qui a provoqué la chute de trois femmes. Deux athlètes ont été légèrement blessées, la troisième plus grièvement mais ses jours ne sont pas en danger. Le parquet de Tournai a été avisé des faits.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par tikeur »

pour ce qui est du ski, étant pisteur secouriste, je peux vous donner des exemples :

ramasse d'une gamine de 9 ans en arrêt cardio respi : elle a emprunté avec son père une piste fermée le matin même car le domaine était glacé, chute, déchaussage, glissade sur 600m et la tête dans un mélèze ... le mélèze a été plus fort qu'elle ...

ramasse d'un jeune homme, 19 ans, chute dans un ravin, pas de casque. Arrivés sur les lieux avec le scout, il est 200m plus bas, son pote lui parle. En ACR, on tente une réa "pour la forme" ...

à Serre che, je n'y étais pas, un skieur averti, briançonnais, 50 ans de ski dans les pattes : chute sur piste, décès constaté à l'arrivée des secours, crâne ouvert ...

Cet hiver, je m'entraine en Super G en vue de la compèt de dimanche, toujours plus près des portes, j'en tape une avec le masque, woups, re-saisis toi ! trop tard, un ski de géant ne pardonne pas, le ski me renvoi dans la pente, mais là tête vers le bas. CHute dans la pente (passage à 50%), casque cassé en 2, j'ai mis 30min à me relever aux dires des collègues qui m'ont secouru, je ne me souviens de rien ...
Je ne débute pas, je tourne sur les mêmes chronos que mes collègues qui ont eu l'eurotest ... ça n'arrive pas qu'aux autres ...
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par Pat76 »

Et la petite de 9 ans ? Décédée ?
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par tikeur »

Pat76 a écrit :Et la petite de 9 ans ? Décédée ?

oui malheureusement, on l'a récupérée une fois et elle s'est remise en ACR, le papa à dit stop ... :?

des 3 exemples cités, tous décédés, moi sans le casque j'y avais droit aussi ... (casque aux normes FIS etc )
Répondre