Triathlètes seniors

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Arretons de se plaindre......................
de se trouver des excuses.....

Quand on veut , on peut.

Et des contraintes on en a:
- notre ti bout de cinq a de gros prob's qui nous chamboulent la vie.
Mon epouse travaille a plus de 70 bornes, elle part A 6h00 rentre a 19h30.

Je depose donc, tchotte biloute le matin, je le reprend le soir, j'assure ses seances de soin avec le kiné et je m'entraine....apres ou avant. Ca n'est donc pas "bobonne :? " qui se tape tout.... :wink:

Oui de grosses jnées , mais tu apprécies doublement les seances, qui te permettent de t'evader un peu de ce quotidien lourd parfois. Et c'est là aussi que le partage de l'entrainement en famille prend toute sa valeur.

Il aimerait certainement pouvoir effectuer un centieme du kilometrage que je fais. Mais il ne peut pas.
Il aimerait sans doute savoir ce qu'est la douleur d'une entorse, des jambes contractées d'apres compet, bref ces petits bobos auquels nous attachons , humainement, une attention souvent exagérée....Il aimerait sans doute savoir....Mais il ne peut pas.

Lui comme beaucoup d'autres....pires que lui.
A malheur existe toujours malheur plus grand...

Alors age??, arrivée sur un tard??....est-ce si limitant que ca?? :wink:

A.R.R.E.T.O.N.S. de se plaindre......et allons au bout, a fond, tant que ça nous est possible.

biz
:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: Triathlètes seniors

Message non lu par willy »

bricou a écrit :Bonjour à tous,
âgé de 32 ans et ayant un passif sportif de CAP complété par du vélo, j'ai envie de me jeter dans le tri. Constatant sur le forum que de nombreux triathlètes sont assez jeunes, je voudrais que les plus anciens s'étant mis sur le tard au tri ou pratiquant depuis plusieurs années me fassent partager leur expérience.
Une question me tenaille également, comment faites-vous pour gérer de front vie privée, vie professionnelle et volume d'entrainement important

Merci à tous.
Salut Bricou et bienvenue.

J'ai commencé à 32 ans (en 2001). Comme toi, j'ai un passé de coureur (et de footeux) avec un peu de vélo.

Quand j'ai commencé, j'arrivais à peine à faire 1000m de natation sans inclure de la brasse. Depuis, grace aussi à mon club, en plus des découvertes et CD, j'ai fait 4 "MD" (3x St Raph + Dijon) et le LD de Nice.

Tout ça avec 1 titou d'alors 2 ans + 1 autre petit entre temps. Des contraintes, comme tous les pères de familles, j'en ai. Le triathlon, c'est aussi un triathlon dans la vie : Boulot, Famille et... Triathlon. J'aménage donc les séances durant les trous (entre midi et 2, le dimanche matin pour la sortie longue, + qques extra le soir (ou le matin) quand c'est possible).

Forcément, le volume hebdo tourne entre 8 et 10h, mais ça me suffit pour me faire plaisir, sans aucune autre prétention sur les épreuves (jusqu'au LD, je me tate encore sur IM, j'ai peur que ça fasse juste).

Alors, vas-y, jetes-toi et fais toi plaisir. Je pense que tu ne le regretteras pas...

A+

Willy
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

salut ,

j'ai 29 ans , je suis célibataire et j'ai pas de gosse.
Je me force à me lever le matin à 9h max , je dois me faire ma bouffe (petit dej, dejeuner , 4h et souper ), les courses,vaisselle , lessive , nettoyage... tout seule pas de bobonne à la maison.

En plus , il faut que je case , la sieste , les massages dans ces journées de dingues alors vous plaignez pas :evil: mesurez votre chance , y en a qu'en chie dans la vie bon dieu.























ok je :arrow: de ce sujet
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Gafy Image

43 balais, 1 femme, 1 gosse, 1 deuxième dans le ventre de sa mère, 1 boulot, 1 grand père trés malade, 1 site internet, 2 vélos 6 paires de chaussures, 12 slips, 1 combi.......
Quand on veut on peut. Après c'est clair que ça demande un minimum d'organisation et un minimum de sommeil.

Et puis l'avantage de commencer tard c'est qu'on se casse moins (si on fait un peu attention), et qu'on relativise mieux la valeur des choses.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Message non lu par minoutor »

AVANT :
Image
APRES :
Image
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Mon minou, tu es un poête :D
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

1/3 de notre vie au plumard...Quelle perte de temps! Il y a en qui doivent faire plus!
Avatar de l’utilisateur
le chauve
Messages : 11
Inscription : 11 mars 2005 12:05
Localisation : St Laurent du Var (06)

Message non lu par le chauve »

Ben en fait c'est un peu comme le tri : il faut savoir gérer ta vie familliale, ta vie professionnelle et tes activités perso si tu veux être finisher :lol:

Le chauve
Répondre