Billet #1 . Parlons sport, argent et marketing...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007, 19:14
Localisation : Nantes

Re: Billet #1 . Parlons sport, argent et marketing...

Message non lu par kimaswan »

"
If people want to pay $1000 more, then they can. At the same time, IM is being careful not to accidentally price itself out of the market. IM is able to test a price increase without actually raising the entry fees.
"
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Billet #1 . Parlons sport, argent et marketing...

Message non lu par Richie »

Image

http://basket.blog.lemonde.fr/2010/10/3 ... ny-parker/

L’information est tombée il y a moins d’une heure (18h08, heure française) : Tony Parker a prolongé son contrat avec les San Antonio Spurs pour quatre saisons supplémentaires et 50 millions de dollars (lire ici le communiqué de la franchise texane). Son ancien contrat (66 millions de dollars sur six ans) arrivant à échéance l’été prochain, il entrera donc en vigueur pour la saison 2011/12 et liera TP et les Spurs jusqu’en 2015.

“C’est une énorme satisfaction et surtout une belle marque de confiance de la part des Spurs”, reconnaît le meneur français sur son site officiel. “Tout est allé très vite puisque les négociations ont débuté il y a deux semaines. J’ai très vite compris que ce n’était plus qu’une. question de temps avant de trouver un accord. Le discours des Spurs était clair. Ils voulaient me garder pour construire l’équipe autour de moi. J’aime ce club, j’aime cette ville. Je suis ici chez moi. Il m’était impossible de refuser cette offre. Je reste persuadé qu’il reste encore de belles choses à faire à San Antonio dans les années à venir.”

L’ancien MVP des finales NBA 2007 se voit donc finir sa carrière outre-Atlantique là où tout avait commencé pour lui. “Au final, je suis parti pour porter le maillot des Spurs jusqu’en 2015. Quatorze ans sous le même maillot, j’en suis fier”, se réjouit-il.

Après Joakim Noah et son contrat de 60 millions de dollars sur cinq ans signé avec les Chicago Bulls au début du mois, c’est donc au tour de Tony Parker d’assurer un peu plus (en avait-il besoin ?) son avenir. Les affaires fonctionnent bien pour ces deux-là. Espérons que les performances sportives suivront en 2011, aussi bien avec leur club qu’en équipe de France.

Crédit photo : watchwithkristin
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Billet #1 . Parlons sport, argent et marketing...

Message non lu par braziou »

son esprit de compet a fait qu'il a négocié pour rester le français le mieux payé : 12.5 millions de moy contre 12 à Noah ( 60 sur 5 ans)
ça ne veut pas dire qu'il restera aux Spurs , il peut etre échangé mais il est sur de toucher cette somme !
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Billet #1 . Parlons sport, argent et marketing...

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :son esprit de compet a fait qu'il a négocié pour rester le français le mieux payé : 12.5 millions de moy contre 12 à Noah ( 60 sur 5 ans)
ça ne veut pas dire qu'il restera aux Spurs , il peut etre échangé mais il est sur de toucher cette somme !
Concrètement, pour les gars du forum qui suivent la NBA, Parker, il les vaut ?
Il se situe dans la hiérarchie des joueurs de la NBA ?
J'ai l'impression qu'il a perdu son aura ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Billet #1 . Parlons sport, argent et marketing...

Message non lu par braziou »

oui il les vaut , il est dans les 10 meilleurs meneurs NBA , il a déjà été All Star 2 fois , 3 fois champion NBA
c'est le prix pour un meneur NBA de son niveau , le mieux payé en salaire étant Chris Paul ( 15 millions cette année )
kobe Bryant a un salaire de 24 , c'est le mieux payé en NBA , les ailliers et surtout les pivots sont mieux payés que les meneurs
car la rareté ( la très grande taille) se paye cher
ce qui explique le contrat de Noah , bcp moins talentueux que Parker pourtant
TP est encore jeune , 28 ans
après , ce genre de contrat est toujours un pari...
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Billet #1 . Parlons sport, argent et marketing...

Message non lu par Richie »

http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2010/ ... edits.html

L'Etat baisse ses crédits

Quinze pour cent. Le budget alloué vendredi au sport par l'Assemblée Nationale pour 2011 est amputé de près de 15% par rapport à 2010, soit 35 millions d'euros en moins. Principale victime du plan de rigueur, le sport n'aura que 208,5 millions d'euros de crédits budgétaires, contre 243,7 en 2010

A cela il faut cependant ajouter les 274,4 millions d'euros du Centre national de développement du sport (CNDS) provenant des taxes prélevées sur les mises des paris sportifs et des droits télé. Les crédits de la mission sport représenteront donc 455,9 millions en 2011.

Dont seule une part infime parviendra jusqu'aux amateurs...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: Billet #1 . Parlons sport, argent et marketing...

Message non lu par débutant »

Richie a écrit :http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2010/ ... edits.html

L'Etat baisse ses crédits

Quinze pour cent. Le budget alloué vendredi au sport par l'Assemblée Nationale pour 2011 est amputé de près de 15% par rapport à 2010, soit 35 millions d'euros en moins. Principale victime du plan de rigueur, le sport n'aura que 208,5 millions d'euros de crédits budgétaires, contre 243,7 en 2010
Les crédits baissent et la population augmente ? Donc proportionnellement ramené à la moyenne par individus, c'est encire pire 8) :| D'un autre côté c'est la population âgée voir très âgée qui augmente :wink:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Billet #1 . Parlons sport, argent et marketing...

Message non lu par Richie »

http://www.lesechos.fr/medias/2010/1105 ... _print.pdf

"J'atterris là où personne ne m'attendait" (Roland GARROS : belle conclusion :idea:

http://www.lesechos.fr/medias/2010/1105 ... _print.pdf
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Billet #1 . Parlons sport, argent et marketing...

Message non lu par Richie »

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011 ... tisme.html

C'est PPD qui va être content. :D

«A contre-courant du gigantisme»
Pourquoi Paris ? Le président de la Fédération, Jean Gachassin, explique les raisons du choix de rester dans la capitale.

Jean Gachassin a justifié le choix de maintenir Roland-Garros à Paris.(EQ)
Les allées de Roland-Garros sont en travaux. Comme un clin d'oeil du destin. Les 195 élus de la Fédération ont choisi, ce dimanche, à 70,13% la ville de Paris pour le futur stade de Roland-Garros devant Marne-la-Vallée. Pourquoi ce choix ? En écho, le président de la Fédération française (FFT), Jean Gachassin, et le directeur général de la FFT, Gilbert Ysern, mettent l'accent sur la qualité (le prestige de Paris) sur la quantité (le nombre d'hectares). «C'est un choix audacieux, osé et hautement qualitatif», précise le président, soulagé de cette décision «historique» lors de la conférence de presse au Tenniseum. «C'est un choix à contre-courant du gigantisme à la mode. La FFT a opté pour un projet unique qui continuera à nous singulariser et qui reste fidèle à nos valeurs.»

Et Jean Gachassin n'a pas caché l'importance des derniers jours : «Il y a quinze jours, j'étais encore attiré par Versailles. Mais la mairie de Paris a fait des propositions formidables.» Et ces propositions sont le stade Georges-Hébert pour le centre national d'entraînement, les serres d'Auteuil avec un court de 5000 places, le court Philippe-Chatrier avec un toit rétractable pour organiser des matches en soirée et un bail étendu à 99 ans, débarrassé depuis cette semaine de la clause de revoyure après 25 ans. A Coubertin, Kim Clijsters a "voté" et évoque sa joie du choix de Paris après sa défaite en finale.
«ROLAND-GARROS A UNE IMAGE FORTE, UNIQUE ET UN RAYONNEMENT MONDIAL PARCE QUE NOUS SOMMES À PARIS.» JEAN GACHASSIN
Gonesse, Marne-la-Vallée et Versailles ont poussé Paris et la Fédération à préférer l'histoire à la modernité. Roland-Garros gagne ainsi cinq hectares (de 8,5 hectares à 13,5), soit 60% de surface supplémentaire pour un coût de 235 millions d'euros. Versailles a payé notamment une certaine incertitude. Les conseillers de la Fédération ont émis quelques doutes sur la faisabilité du projet en temps et en heure et Jean Gachassin ne cache pas que ce risque a pesé.

Comme un célèbre slogan, dans cette course à Roland-Garros, il y a le poids des mots entre politiques et le choc des photos avec l'image de Paris. Cette décision ne doit pas déplaire aux partenaires du tennis. «Roland-Garros a une image forte, unique et un rayonnement mondial parce que nous sommes à Paris, prévient Jean Gachassin. Ne pas tenir compte de ce positionnement exceptionnel alors que la mairie de Paris nous offre la possibilité de construire un nouveau stade, ce serait céder à la facilité et manquer de courage face au défi.» Et les défis ne manquent pas aujourd'hui car les opposants existent, notamment du côté des serres d'Auteuil. Sans oublier une donnée simple : le Grand Chelem français demeure le plus petit des quatre et n'aura qu'un central couvert. Mais le prestige ne se mesure pas. - S. D.
Richie a écrit :Roland GARROS : destination Mickey la plus probable, ils pourront jouer avec les oreilles de Mickey... :D

http://www.liberation.fr/depeches/01016 ... menagement

22/03/2010 à 13h27 Roland-Garros: quatre sites à l'étude pour un éventuel déménagement

Quatre sites de la banlieue parisienne, Versailles, Marne-la-Vallée, Evry et Gonesse, sont à l'étude pour un éventuel déménagement du tournoi de Roland-Garros, confronté au manque d'espace dans son site historique de la Porte d'Auteuil. (© AFP Franck Fife)

PARIS (AFP) - Quatre sites de la banlieue parisienne, Versailles, Marne-la-Vallée, Evry et Gonesse, sont à l'étude pour un éventuel déménagement du tournoi de Roland-Garros, confronté au manque d'espace dans son site historique de la Porte d'Auteuil.

"Ce serait un crève-coeur, mais il faut l'envisager", a déclaré lundi le directeur général de la Fédération française de tennis (FFT), Gilbert Ysern.

Deux solutions sont en balance: le réaménagement du stade actuel et la délocalisation dans le but de régler le lancinant problème de l'étroitesse des lieux. "Soit on pousse les murs, soit on déménage", a résumé le DG, engagé l'année dernière par le nouveau président Jean Gachassin.

Le stade Roland-Garros, construit dans les années 1920 pour accueillir les exploits des Mousquetaires en Coupe Davis, s'étend sur seulement 8,5 hectares, contre 18 pour Wimbledon, ce qui pose des problèmes d'accueil des joueurs et des spectateurs. Par ailleurs, il est devenu indispensable de posséder au moins une enceinte couvrable, comme à Londres et à Melbourne.

"Les autres Grands Chelems ont plus progressé que nous. Il y a un risque de délitement du crédit du tournoi. Roland-Garros ne peut pas rester tel qu'il est aujourd'hui", a répété M. Ysern.

Deux variantes existent dans le cadre d'un maintien du tournoi à son emplacement actuel. L'une est la couverture de l'actuel Central Philippe-Chatrier et l'autre la destruction du court Suzanne Lenglen (13.000 places) et son remplacement par une nouvelle salle à toit rétractable.

En revanche, le projet de construction d'un nouveau central sur le site du stade Georges-Hébert, situé à environ 500 mètres de l'actuel Philippe-Chatrier, est "dans l'ornière, victime de fortes oppositions et d'un manque de consensus politique", a dit M. Ysern.

Le gros inconvénient d'un réaménagement in situ est qu'il ne sera pas possible de gagner beaucoup de place, le stade étant entouré d'espaces protégés comme les serres d'Auteuil et le bois de Boulogne.

Si la solution radicale du déménagement, déjà adoptée par l'US Open dans les années 70 et par l'Open d'Australie la décennie suivante, était retenue, le tournoi du Grand Chelem sur terre battue quitterait Paris pour la grande banlieue.

Les sites envisagés sont Marne-la-Vallée, à l'est, près du parc d'attractions Disneyland, Versailles, à l'ouest, à proximité du parc du château, Evry-Bondoufle, au sud, où cent hectares sont disponibles sur le site de l'hippodrome, ou Gonesse, au nord de la capitale.

M. Ysern a assuré qu'aucun n'était privilégié pour l'instant, mais n'a pas caché que "Versailles serait d'avantage dans la continuité au niveau de l'image".

Le principal inconvénient d'un déménagement est son coût, évalué à 600 millions d'euros par la FFT, soit trois fois plus qu'un lifting du stade existant.

Pour faciliter le financement, le nouveau complexe pourrait accueillir "d'autres événements sportifs, voire des concerts", a dit M. Ysern.

La décision doit être prise au plus tard lors de l'assemblée générale de la FFT en février 2011. Il faudra compter deux ans pour mener à bien le réaménagement du stade actuel et quatre à cinq ans pour en construire un nouveau ex nihilo.

© 2010 AFP
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8234
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Billet #1 . Parlons sport, argent et marketing...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Dans la série "l'herbe semble toujours plus verte ailleurs, et pourtant...", quelques nuages planent sur la NBA :

http://fr.sports.yahoo.com/basketball/n ... invitable/

T.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Billet #1 . Parlons sport, argent et marketing...

Message non lu par Richie »

Une bulle, c'est fait pour éclater un jour :idea:

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... ropeen.htm
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006, 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Billet #1 . Parlons sport, argent et marketing...

Message non lu par IronPion »

Richie a écrit :Une bulle, c'est fait pour éclater un jour :idea:
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... ropeen.htm
Tout à fait...
Ça fait un moment que je partage ce point de vue...
Faire le parallèle entre les bulles financières et celles générées par (et pour) le sport, le foot en l'occurrence est somme toute logique et cohérent...
Dans le milieu du basket, en Grèce, en Turkie par exemple, les années "fastes" se sont totalement "écroulées" et ce, pour de très grands clubs dont l'aura, à l'époque, étaient soit disant intouchable...
Je crains (voire espère) qu'un jour ou l'autre, de très grands clubs de foot Européens ne s'écroulent à leurs tours entraînant avec eux toute cette logique financière reposant sur une escalade ne reposant en fait sur "rien" (ou pas grand chose) de concret...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Richie
        Messages : 4669
        Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
        Localisation : Sur mes cannes anglaises...

        Re: Billet #1 . Parlons sport, argent et marketing...

        Message non lu par Richie »

        IronPion a écrit :
        Richie a écrit :Une bulle, c'est fait pour éclater un jour :idea:
        http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... ropeen.htm
        Tout à fait...
        Ça fait un moment que je partage ce point de vue...
        Faire le parallèle entre les bulles financières et celles générées par (et pour) le sport, le foot en l'occurrence est somme toute logique et cohérent...
        Dans le milieu du basket, en Grèce, en Turkie par exemple, les années "fastes" se sont totalement "écroulées" et ce, pour de très grands clubs dont l'aura, à l'époque, étaient soit disant intouchable...
        Je crains (voire espère) qu'un jour ou l'autre, de très grands clubs de foot Européens ne s'écroulent à leurs tours entraînant avec eux toute cette logique financière reposant sur une escalade ne reposant en fait sur "rien" (ou pas grand chose) de concret...
        Dans chaque pays, on aura toujours cependant pour une de ces raisons, voire la conjugaison de ces raisons du pognon dans le foot :

        * Blanchiment d'argent
        * Ambitions politiques
        * "Danseuse"
        * Affairisme
        ... :?

        Argent plus rare mais présent = déséquilibres sportifs dans le futur.
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007, 08:53

        Re: Billet #1 . Parlons sport, argent et marketing...

        Message non lu par FAYARD »

        Ouais mais attend, comment va faire Christiano Ronaldo pour se payer sa 18éme Ferrari ????????????? :sm10:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: Billet #1 . Parlons sport, argent et marketing...

        Message non lu par braziou »

        Thierry *OnlineTri* a écrit :Dans la série "l'herbe semble toujours plus verte ailleurs, et pourtant...", quelques nuages planent sur la NBA :

        http://fr.sports.yahoo.com/basketball/n ... invitable/

        T.
        toujours mieux que le système européen ( je parle du Foot)néanmoins
        Répondre