Conseils pour séances vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ceef
Messages : 9
Inscription : 10 sept. 2006 20:20
Localisation : Bretagne

Conseils pour séances vélo

Message non lu par ceef »

Bonjour.
Coureur à pied (4 sorties par semaines), je pratique depuis Septembre dernier le vélo de route en club cyclo, avec des sorties qui vont varier de 75 à 120 klms réalisés entre 27 et 30 klms/h de moyenne.
Je souhaite rajouter une sortie vélo dans la semaine, voire deux (dans ce cas passage à 3 caps/semaine).
Quel type de séance vélo me conseillez-vous , puis-je y inclure du fractionné et du quelle manière??
Merci pour vos conseils futurs et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Conseils pour séances vélo

Message non lu par Christian Robin »

ceef a écrit :Bonjour.
Coureur à pied (4 sorties par semaines), je pratique depuis Septembre dernier le vélo de route en club cyclo, avec des sorties qui vont varier de 75 à 120 klms réalisés entre 27 et 30 klms/h de moyenne.
Je souhaite rajouter une sortie vélo dans la semaine, voire deux (dans ce cas passage à 3 caps/semaine).
Quel type de séance vélo me conseillez-vous , puis-je y inclure du fractionné et du quelle manière??
Merci pour vos conseils futurs et bonne journée.
Ben, tu remplaces le volume et l'intensité du fractionné de ta séance de cap par la même chose en vélo, en te fondant non plus sur des distances et des allures de course, mais sur leur équivalent cardiaque et du temps....
le husky
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Conseils pour séances vélo

Message non lu par bendufff »

Etant ddébutant en vélo, je te conseille une séance en variant les braquets. Tu alternes force/véolcité/souplesse...
ça te permettra de mieux choisir le braqute qui te correspond tout en faisant travailler ta puissance.

Si tu en fais une deuxième, je te conseillerai de bosser l'intensité ou au seuil en souplesse. Soit du fractionnné relativement court, soit du fractionné plus long en gros.
ceef
Messages : 9
Inscription : 10 sept. 2006 20:20
Localisation : Bretagne

Re: Conseils pour séances vélo

Message non lu par ceef »

Ok les gars merci de vos réponses!
Répondre