votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

Samedi 120 bornes de vélo dont 80 avec le club plutôt vite puis 1/2 heure cap à 10kmh avec mon chien.
Dimanche 90 bornes vélo avec 3x6mn à 85% récup 3mn
Aujourd'hui avec mes élèves et à chaque fois avec un groupe différent : 45mn badminton, 45mn basket 1 contre 1. puis 45 minutes cap 11kmh. et enfin 1h30 de VTT rapide. Kiné entre midi et deux. Philippe. :sm2: :sm9: :sm5:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
ben88
Messages : 83
Inscription : 21 déc. 2010 20:17

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par ben88 »

aujourd'hui ....

environ 5 km de velo ( j'ai crevé et j'avais rien pour réparé j'ai du telephoné pour que l'on vienne me recupérer ), et une fois réparé j'etait trop blasé pour repartir . :( :? :( :?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kenzo »

Vendredi : Footing 40min je croyais que j'allais mourir :? (Après une gastro tu prends cher :sm1: )
Samedi : Rien
Dimanche : Footing en forêt 50min + lignes droites + étirements

La semaine prochaine on verra bien le programme 8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par laurent95 »

Semi marathon dernière sortie longue avant le marathon de Paris ... Maintenant repos 1 semaine !
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par nestriman »

Avant mon premier CD de la saison j'ai fait un cross de 10 bornes sur la fatigue..après une semaine de 13 h00 et un vélo le samedi de 112 pitons avec de la montagne...et au bout 48 mn '11 pour ce 10 bornes valloné... :oops: mais content de finir 3 semaines costauds... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kenzo »

Lundi : Footing 40min + éducatifs + 10 x 400m (en 1'10") ensuite retour au calme 10min footing + étirements
Mardi : Rien
Mercredi : Footing 30min + éducatifs + 8 fois 30s/30s + étirements
Jeudi : Footing 40min souple + 5 lignes droites + étirements
Vendredi : Rien
Samedi : Footing 30 min + 5 lignes droites + étirements
Dimanche : Les Foulées de l'Avison 7.8kms
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

aujourd'hui, c'était ma sortie longue, tout simplement délirante !
56 km pour 2h10 de vélo suivi d'un footing et d'une transition à l'arache de seulement 3,5km à en 30 min
a tous lles débutants qui pensent que la transiton n'est pas importante, je dis NON, c'est terriblle
1. enlever les mitaines euh la galère
2. déserrer les attaches des chaussures, gauche ok droite je dois encore faire des exo de souplesse lol
3. arriver au portail avec un chaussure sur la route et l'autre encore solidaire de la cale mdr
4. mettre ses godasses ah
5. et c'est parti pour 1 km de jambe perdu punaise elles sont où ? c'est quoi ce délire !
6. j'ai fait du seuil à mon allure fondamentale pendant 2 km et me voilà vider

Mais bon, merci à tous pour tous les conseils car je me suis senti super bien à la fin sans être déshydraté ni trop faim
le cardio m'a affiché 2000kcal de dépense dont la moitié en graisse.

Je vous propose donc à tous de créer un rapport complet avec sommaire etc.. qui parlera de tous les conseils que j'ai eu et qui me font progresser. Bien entendu, le but est qu'il soit évolutif et que chaque personne puisse donner son expérience.
A tous ceux intéressé, envoyer moi un mp. Je vous tiendrai au courant en fonction des potentiels contributeurs.
L'idée est aussi d'arrêter les répétitions avec des thèmes déjà abordés. Bref, on fait une référence avec laquelle chacun pourrait s'appuyer.

A plus
Pour le plaisir, forever
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tikeur »

ce midi 1h30 avec le vélo de clm, pas de compteur (encore sur mon autre cadre) mais un parcours qui fait 37km, et du vallonné, l'embrunais n'est pas plat. Ce soir nat en eau libre et peut être cap si l'apéro ne dure pas trop ...
Pharos117
Messages : 177
Inscription : 01 juil. 2009 20:46
Localisation : St Germain en Laye

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Pharos117 »

millke a écrit :aujourd'hui, c'était ma sortie longue, tout simplement délirante !
56 km pour 2h10 de vélo suivi d'un footing et d'une transition à l'arache de seulement 3,5km à en 30 min
a tous lles débutants qui pensent que la transiton n'est pas importante, je dis NON, c'est terriblle
1. enlever les mitaines euh la galère
2. déserrer les attaches des chaussures, gauche ok droite je dois encore faire des exo de souplesse lol
3. arriver au portail avec un chaussure sur la route et l'autre encore solidaire de la cale mdr
4. mettre ses godasses ah
5. et c'est parti pour 1 km de jambe perdu punaise elles sont où ? c'est quoi ce délire !
6. j'ai fait du seuil à mon allure fondamentale pendant 2 km et me voilà vider

Mais bon, merci à tous pour tous les conseils car je me suis senti super bien à la fin sans être déshydraté ni trop faim
le cardio m'a affiché 2000kcal de dépense dont la moitié en graisse.

Je vous propose donc à tous de créer un rapport complet avec sommaire etc.. qui parlera de tous les conseils que j'ai eu et qui me font progresser. Bien entendu, le but est qu'il soit évolutif et que chaque personne puisse donner son expérience.
A tous ceux intéressé, envoyer moi un mp. Je vous tiendrai au courant en fonction des potentiels contributeurs.
L'idée est aussi d'arrêter les répétitions avec des thèmes déjà abordés. Bref, on fait une référence avec laquelle chacun pourrait s'appuyer.

A plus
Salut MIKE,
Et bien je suis un nouveau comme toi.
J'ai fait ma première transition aujourd'hui : 42 kms de vélo (1H36, 148 bpm) et 12 kms de cap (1H09, 158 bpm).
Pour reprendre tes points :

1. enlever les mitaines euh la galère : , je retire le scratsch, puis je tire la mitaine : easy
2. déserrer les attaches des chaussures, gauche ok droite je dois encore faire des exo de souplesse : ben tu les retires pas en roulant juste avant d'arriver chez toi ? :mrgreen:
3. arriver au portail avec un chaussure sur la route et l'autre encore solidaire de la cale mdr : :mrgreen:
4. mettre ses godasses
5. et c'est parti pour 1 km de jambe perdu punaise elles sont où ? c'est quoi ce délire ! : je mange 1 barre fruits sucrés, je boie, je m'assouplie 10s et mets mes chaussures, ça passe mieux. Faut juste attendre le 1er kilomètre, penser que ce n'est pas les mêmes muscles et courir avec plaisir.
6. j'ai fait du seuil à mon allure fondamentale pendant 2 km et me voilà vider : tu cours combien de fois par semaine ? J'ai étais super sur 6 kms puis j'ai eu un peu plus de mal (départ à 12 kms/h pour arriver à 9). :sm10: Super de partir juste après avoir mangé.
Ton idée est bonne pour les nouveaux.
Tu as quelles chaussures en vélo ?
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

pour la barre de fruit, je l'ai mangé quand j'étais sur le vélo à mi parcours et sur la fin, un mini ovomaltine le tout avec de l'eau standard que je remplacerai par de la saint yore dans le futur
en complément, je prends une boisson isotonique isostar
je te déconseille de manger du solide pendant la transition ou cap. Privilégie les gels pour la cap.
je coure 2 à 3 fois par semaine entre 10 à 20 km et en allure d'endurance fondamentale
Je laisse le fractionné ou seuil lors des côtes. Faut trimbaler tous ses kg arrh !!
l'idée d'une "bible " aleluia lol n'est pas forcément que pour les débutants je pense ! Beaucoup de personnes croient se connaitre alors que c'est faux ! Si tu savais le nombre de personnes qui s'entrainent ou font du sport n'importe comment.
mes chaussures sont des adidas grise et rouge "carbone composite" mais je crois que mon problème de godasse vient d'un mauvais serrage de la vis de réglage de la pédale.

a plus
Pour le plaisir, forever
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

only velo aujoud'hui 58 km en 2h20
j'espère qu'on ait ce super temps le plus longtemps possible !!
Pour le plaisir, forever
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tikeur »

aujourd'hui 1h48 de càp vallonnée avec ma femme qui m'accompagne en vtt, plein cagnard. Pourvu que ça dure !
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Tri Mick »

120 km de velo ==> 17 en solo et 35 en "gros groupe cool" puis 49 en petit groupe avec des changements de rythme + 17 en solo pour finir ...

Viande rouge, frite, salade pour la recup :oops:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Tri Mick »

Avec le soleil qui est present, 34.5 km ce matin au lever du jour et 34 ce soir vers 16h45 ... Et oui j'habite a 34 km du boulot et c'est une facon simple de s'entrainé, faire des economies et d'etre echolo :sm2:
Ha oui, a velo tout de même pas a pied :lol:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par POINDIMIE »

Hey tri - dig, 8)

REPOS pour deux semaines :roll:

3.300 km de natation avec 1000 chronos nl :mrgreen: , enfin plus de douleurs aux côtes :P

En fait, ma finalité pour 2011 c'est courir 2 marathons ( le 02 octobre et le second Cannes-Nice, avec 2 petits sous objectifs des " half", puis 2012 Nice ).

BONVENT :sm2:
Répondre