Xterra 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Xterra 2011

Message non lu par falkner »

merci Starsky et ThibXL) pour tes commentaires..... super intéressant. Je vois que tu es un VTTistes (Starsky) respectueux des concurrents ! Bravo, si en route ca pouvait être pareil ! No Comment.

Bon.... en guise de prépa pour le 8 mai (Versailles) ce sera du VTT que je ferai.... commencer la prépa VTT dès maintenant (sachant que je n'ai quasiment pas roulé de l'hiver) est-ce la grosse priorité selon vous ? Pour la cap et nat no problemo.... pour le VTT j'angoisse un peu :sm1:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Xterra 2011

Message non lu par Diagandiaye »

Hello hello,
Ce matin 3h de vtt avec du fractionné (longuuue montée puis relance sur du plat puis longuuue descente plaisir)
Temps juste magnifique, le bonheur quoi...
ThibXL, si j'ai bien compris, le nouveau tracé vtt a changé principalement au début et à la fin. Ce qui n'est plus mal vu la galère que c'était dans le 1er single accidenté.
De toutes façons, on peut tester le parcours la veille non?
Octave, tu veux te cramer la veille de la course ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: Xterra 2011

Message non lu par Kit »

octave a écrit : Tiens au niveau pneumatique? Vous avez quoi? Tubeless? Et la section?
Tubeless of course!! Maxxis :Ranchero Av ,Larsen TT AR 26 X 2.0
Diagandiaye a écrit :De toutes façons, on peut tester le parcours la veille non?
Octave, tu veux te cramer la veille de la course ?
Pourquoi pas, si tu le fais très cool, sur une boucle évidement. Pour moi,reconnaître un parcours VTT est essentiel.Surtout après ces longs mois d'attente, l'objectif de l'année!


Jeam a parlé de compèt VTT. Evidement c'est très bien. Certains pourront s'essayer sur les randos VTT ffct avec de superbes parcours et des kilométrages très variés.Rien n'empêche d'enchaîner après....
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Xterra 2011

Message non lu par Diagandiaye »

Kit c'était une blaguounette pour l'ami Octave. Evidemment qu'il est toujours judicieux de repérer, si tu as le temps. Maintenant, faire ce parcours en mode cooool la veille, je doute. Tout le monde n'a pas ton niveau :wink:
Tu n'as pas répondu à ma question pour le CaviXtri. Partant cette année ?
ThibXL
Messages : 22
Inscription : 02 avr. 2011 10:19

Re: Xterra 2011

Message non lu par ThibXL »

Exact Diagandiaye !
Hormis le début et la fin qui emprunteraient des chemins plus larges, le reste du parcours VTT n'a pas changé.
Plus facile effectivement pour faire passer près de 500 furieux (150 de plus que l'année dernière).

Plus facile pour l'orga mais pas pour nous : ça grimpe plus fort !

Je suis impressionné par les sorties de 90 km de VTT de certains...
Ici, quand tu fais 50km, ça te prends tout de suite 3h30 et t'es bien rincé !

M.Cube a promis de prendre le soleil dans ses bagages : cool ! faut que tu viennes 15 jours avant pour que ce soit bien sec.
Quand il pleut dans les Vosges, il fait tout de suite un peu frais : on passe de 730m (altitude de Longemer) à près de 1100m après le ravito de Grouvelin... pas besoin de masque à oxygène non plus... quoique...

Comme l'a dit Starsky (vosgien lui aussi ?), l'esprit VTT n'a rien à voir avec la route, donc no stress !

Au fait, y a des vosgiens sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: Xterra 2011

Message non lu par Jeam »

octave a écrit : Tiens au niveau pneumatique? Vous avez quoi? Tubeless? Et la section?
Notube, schwalbe rocket ron AV et racing ralf AR, en 2.10 :)
Kit a écrit :
Pourquoi pas, si tu le fais très cool, sur une boucle évidement. Pour moi,reconnaître un parcours VTT est essentiel.Surtout après ces longs mois d'attente, l'objectif de l'année!
Exactement de ton avis ! Moi qui vient de l'autre bout de la France, je n'aurais pas d'autre choix que de repérer le circuit la veille. Et dans ce cas, il faudra essayer d'y laisser le moins de plumes possibles, même si le parcours est dur.. mais la reco est très importante alors je prendrai le risque.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: Xterra 2011

Message non lu par Kit »

Diagandiaye a écrit :Tu n'as pas répondu à ma question pour le CaviXtri. Partant cette année ?
Pas de CalviXtri pour moi cette année.L'an passé nous étions nombreux de Toulon triathlon, mais cette année ils préparent presque tous Nice.De plus je cherche à savoir si du trail il peut y avoir un transfert sur le Vtt. Donc je fais pas mal de trail ,dont le 08 mai au Lavandou.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Xterra 2011

Message non lu par octave »

Hello!

Bon ben je vois qu'il y'a des changements! presque 400 metres de denivelés a faire 2 fois? Ca je savais pas au départ... :sm1:

Oui j'y serai deux jours avant, je ferai une petite reco l'avant veille tranquille tranquille, version balade!
Indispensable, pas question de se retrouver , hagard, en train de batailler et maugrer en ne sachant pas ce qu'il y'a en haut de ce fichu Singletrack!!! :mrgreen:

Je vais reprendre mes bons vieux Python Tubeless alors! Ca passe partout! :wink:
Va falloir que je reconfigure le Lapierre en version été! :sm3:

Gasp, ça promet! :shock:
Mirko
Messages : 879
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Xterra 2011

Message non lu par Mirko »

CUBE, Mr CUBE a écrit :
Mirko a écrit : Salut!
Je vais en République Tchèque et en Allemagne mais jamais aller là bas :lol:
Et je me suis encore renseigné sur rien du tout donc toutes les infos sont bonnes à prendre :roll:
Pour la Rèp Tchèque nous avons réservé dans un camping une sorte de petit chalet... (Autecamp - ou Autokemp - U labe Spindleruv Mlyn)
Encore rien pour l'Allemagne. Nous y allons en voiture en prenant notre temps, car la CUBE MOBILE est pleine, vu que toute la Cube Family court !
Merci pour les infos :wink:
Pareil, j'y vais en voiture avec Mme Mirko, on en profite pour passer une dizaine de jours par là haut, entre la Tchéquie et l'Allemagne. Reste à trouver où crécher. Je vais me pencher sur la question, le guide du routard dans la poche :sm2:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Xterra 2011

Message non lu par falkner »

question à deux balles, l'organisation fourni-t-elle le porte-dossard ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Xterra 2011

Message non lu par Diagandiaye »

2 balles, c'est le prix du porte dossard que tu vas acheter chez endurance shop :wink:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Xterra 2011

Message non lu par falkner »

Diagandiaye a écrit :2 balles, c'est le prix du porte dossard que tu vas acheter chez endurance shop :wink:
ah c'est pas pour le pognon, c'était juste une question comme ça. J'en achèterai donc un :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Xterra 2011

Message non lu par Diagandiaye »

Je déconne Falkner. Pas de porte dossard. Par contre Ekoi va te faire un zoli cadeau. L'année dernière c'était un haut manche courte pour vélo. La fermeture a pété après 3 utilisations...
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Xterra 2011

Message non lu par falkner »

Diagandiaye a écrit :Je déconne Falkner. Pas de porte dossard. Par contre Ekoi va te faire un zoli cadeau. L'année dernière c'était un haut manche courte pour vélo. La fermeture a pété après 3 utilisations...
... et cette année c'est encore Ekoi qui offre !!!! :mrgreen:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
SCHWEITZER
Messages : 63
Inscription : 28 janv. 2008 16:19
Localisation : LYON

Re: Xterra 2011

Message non lu par SCHWEITZER »

quelqu'un a t' il des infos sur le x terra de suisse le 10/09/11 à PRANGINS? Impossible de trouver un site à jour. Tous les liens que je peux trouver m'orientent vers l'édition 2010.
F4DGT
Répondre