Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :Monte Carlos : Murray, la sale gosse, a fait souffrir Nadal hier en demi-finale. Je n'ai pas du tout aimé son attitude contre Simon. Ce dernier s'est fait une entorse mais a continué le match. Murray s'est mis à lui collé des amortis à chaque échange...
qu'est-ce qui te gêne là dedans ? dans un combat de boxe, quand l'un est touché à l'arcade et qu'il saigne, l'autre va taper dessus pour finir le travail et faire stopper le combat... en foot, quand un défenseur est faible, bléssé ou est cartonné, l'attaque adverse va jouer dessus..pour tirer un pénalty face à un grand gardien, le tireur essaye de placer le ballon au sol pas trés loin du gardien...au hand quand le gardien est fébrile, les attaquants tirent dessus pour lui mettre la pression...en cyclisme, quand un leader chute, les autres vissent pour tuer la course...il faut profiter des points faibles de son adversaire pour gagner, si tu joues sur ses points forts, c'est que tu ne veux pas vaincre...
Je trouve ca nul et petit. C'est pas comme ca que j'aime le sport.

Le Spurs en danger en PO. Parker mange la feuille de match en shootant à 4/16. Vancouver à l'équipe pour éliminer les Spurs.
La défaite des Lakers est une vraie surprise, d'autant plus que Bynum était déjà de retour de sa blessure au genou.
On va se finalement se régaler dans ce 1er tour :sm2:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :qu'est-ce qui te gêne là dedans ? dans un combat de boxe, quand l'un est touché à l'arcade et qu'il saigne, l'autre va taper dessus pour finir le travail et faire stopper le combat... en foot, quand un défenseur est faible, bléssé ou est cartonné, l'attaque adverse va jouer dessus..pour tirer un pénalty face à un grand gardien, le tireur essaye de placer le ballon au sol pas trés loin du gardien...au hand quand le gardien est fébrile, les attaquants tirent dessus pour lui mettre la pression...en cyclisme, quand un leader chute, les autres vissent pour tuer la course...il faut profiter des points faibles de son adversaire pour gagner, si tu joues sur ses points forts, c'est que tu ne veux pas vaincre...
Murray est qualifié de sale gosse dans le milieu du tennis, c'est surtout un sale con sur les bords !
Que la violence ordinaire soit tolérée voire encouragée dans certains sports où elle est interdite, je comprends peu, mais le tennis est une discipline où le fair-play est l'une des pierres angulaires. Nadal ou Federer n'auraient jamais ce genre de comportements sur un court.
L'humain est un enfant gâté qui devient ingérable, il est inapte à la limite, il lui faut des machines, des radars, des sanctions pour tenter de canaliser son agressivité.
Le sport, le tennis, les gains, le ranking, rien ne justifie qu'on se comporte de telle manière sur un terrain de sport. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Ok pour la beauté du sport mais le but ultime est quand même de gagner..Ce que fait Murray est moche mais tactiquement irréprochable...sinon que dire de Materazzi en finale de coupe du monde 2006, putain cette coupe doit finir en France malheureusement elle est partie en Italie...et seule le résultat compte...et puis comment devait jouer Murray, à la baballe pour ne pas faire courrir Simon ??? tu parles de fair-play en tennis, je me souviens d'un américain dans les années 80, tu vois qui je veux dire, hein ? un sacré connard là aussi mais avec un palmarés !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :Ok pour la beauté du sport mais le but ultime est quand même de gagner..Ce que fait Murray est moche mais tactiquement irréprochable...sinon que dire de Materazzi en finale de coupe du monde 2006, putain cette coupe doit finir en France malheureusement elle est partie en Italie...et seule le résultat compte...et puis comment devait jouer Murray, à la baballe pour ne pas faire courrir Simon ??? tu parles de fair-play en tennis, je me souviens d'un américain dans les années 80, tu vois qui je veux dire, hein ? un sacré connard là aussi mais avec un palmarés !!!
Fayard, c'est pas pourla beauté du sport, c'est pour le sport tout court, "être sport".
Le but ultime, pour certains, oui, c'est de gagner, pour d'autres, c'est d'y mettre aussi la manière.
Pour moi, non, seul le résultat ne compte pas, tu imagines par exemple que je ne peux accorder aucun crédit, aucune admiration à un type comme Lance Armstrong par ex. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :Ok pour la beauté du sport mais le but ultime est quand même de gagner..Ce que fait Murray est moche mais tactiquement irréprochable...sinon que dire de Materazzi en finale de coupe du monde 2006, putain cette coupe doit finir en France malheureusement elle est partie en Italie...et seule le résultat compte...et puis comment devait jouer Murray, à la baballe pour ne pas faire courrir Simon ??? tu parles de fair-play en tennis, je me souviens d'un américain dans les années 80, tu vois qui je veux dire, hein ? un sacré connard là aussi mais avec un palmarés !!!
Fayard, c'est pas pourla beauté du sport, c'est pour le sport tout court, "être sport".
Le but ultime, pour certains, oui, c'est de gagner, pour d'autres, c'est d'y mettre aussi la manière.
Pour moi, non, seul le résultat ne compte pas, tu imagines par exemple que je ne peux accorder aucun crédit, aucune admiration à un type comme Lance Armstrong par ex. :wink:

Oui mais là tu prends le cas extrême, Lance est le symbole de la triche, du fameux "la fin justifie les moyens"...!!! :mrgreen:
Sur le fond je suis d'accord, c'est laid, mais dans le "sport business" actuel, l'attitude de Murray est quasi normale et elle ne choque plus grand monde... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :Oui mais là tu prends le cas extrême
Comment, un cas extrême ?
Aujourd'hui, les langues se délient, mais du temps de sa domination outrancière, LA était adulé, et des médias, et des cyclistes du dimanche et d'un certain nombre de triathlètes ici présents, LA était l'icône même du champion, revenu d'outre-tombes, l'homme capable d'endurer des souffrances physiques inouïes, c'était un modèle pour beaucoup de pratiquants qui ont essayé bon gré mal gré de tourner les jambes à 110 t/mn dans les cols, en vain, aveugles, stupides et sourds pendant près d'une décennie devant la supercherie.
Et qu'entendait-on, que lisait-on ? Que les "autres" ne savaient pas s'entraîner, que les "autres" étaient jaloux, que LA avait réinventé le cyclisme - quel délire et quel manque d'humilité :roll: - , Drucker, Godard, Holtz et une kyrielle d'animateurs télé lui ont sucé les boules autant que nécessaire pour décrocher un interview, le Graal du commentateur sportif. Et tu appelles ça un cas extrême. J'appelle ça un cas d'école. Un cas d'aveuglement, d'admiration béate devant un homme que tout accusait déjà dès son premier Tour de France victorieux.
Que reste-t-il aujourd'hui de cette époque, que reste-t-il de LA, que reste-t-il du paysage sportif aujourd'hui ? Il reste effectivement que pour le "tout public", la fin justifie les moyens, qu'on peut niquer son collègue, tricher, accessoirement se doper, humilier la concurrence et ceux qui osent crier au scandale et faire entendre une voix discordante, l'important, c'est de gagner, de s'enrichir, d'être n°1. C'est un mode de pensée et de société mortifère, dégradant et égoïste.
LA n'est qu'un pantin, une marionnette, un copié-collé d'un certain système, d'un modèle d'une certaine Amérique, peut-être la quintessence d'un monstre mi-homme, mi-compte en banque, mais en aucun cas un sportif.
Mais quelque part, en fouillant bien, je pense que LA n'a jamais été un type et encore moins un sportif épanoui. S'est-il élevé dans sa vie, s'est-il élevé dans le sport ? Je ne crois pas. Il a creusé sa propre faillite, mais c'est heureusement d'une triste banalité.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10061
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :
Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :Ok pour la beauté du sport mais le but ultime est quand même de gagner..Ce que fait Murray est moche mais tactiquement irréprochable...sinon que dire de Materazzi en finale de coupe du monde 2006, putain cette coupe doit finir en France malheureusement elle est partie en Italie...et seule le résultat compte...et puis comment devait jouer Murray, à la baballe pour ne pas faire courrir Simon ??? tu parles de fair-play en tennis, je me souviens d'un américain dans les années 80, tu vois qui je veux dire, hein ? un sacré connard là aussi mais avec un palmarés !!!
Fayard, c'est pas pourla beauté du sport, c'est pour le sport tout court, "être sport".
Le but ultime, pour certains, oui, c'est de gagner, pour d'autres, c'est d'y mettre aussi la manière.
Pour moi, non, seul le résultat ne compte pas, tu imagines par exemple que je ne peux accorder aucun crédit, aucune admiration à un type comme Lance Armstrong par ex. :wink:

Oui mais là tu prends le cas extrême, Lance est le symbole de la triche, du fameux "la fin justifie les moyens"...!!! :mrgreen:
Sur le fond je suis d'accord, c'est laid, mais dans le "sport business" actuel, l'attitude de Murray est quasi normale et elle ne choque plus grand monde... :sm10:
Mais est ce que c'est vraiment du au "sport-business" ou tout simplement au fait que c'etait une competition, et pas un entrainement?

Honnetement, si Gilles Simon ne pouvait plus courir, est ce que ce n'etait pas a lui de dire "stop" et d'arreter? Je n'ai rien pour ou contre Murray, mais qu'aurait-il du faire? Remettre les balles bien au centre du terrain et pas trop fort pour que Simon n'ait pas a courir?
Et si la semaine prochaine un gardien de but se fait une entorse alors que les 3 remplacements ont deja ete faits, on demande aux attaquants adverses de ne tirer que bien au centre des cages pour qu'il n'ait pas a plonger? Et au prochain grand prix de F1, s'il y en a un qui casse sa boite de vitesses, tout le monde fini la course en 3eme? (d'ailleurs a ma connaissance, il n'y a qu'au rugby que ce genre de regle existe puisque si tu n'as plus 3 joueurs de premiere ligne "officiels" tu ne pousses plus les melees. Mais la c'est pour eviter d'avoir un joueur qui fini avec les cervicales en deux morceaux)

D'ailleurs pour info, voila la declaration de Gilles Simon apres le match (sur l'equipe.fr):
«J'étais tendu en début de match, il y avait trop de retenue dans mes coups. Face à un joueur de son niveau c'est dur de trouver son rythme. J'essayais de lui faire mal avec mon coup droit mais j'aurais aussi dû monter plus. Après je me tords la cheville, ça va mieux quand je reprends et dans le jeu aussi. Et puis évidemment il faut que je me la flingue une deuxième fois et là c'est trop. A la place d'Andy j'aurais fait la même chose (ndlr les amorties). Il est là pour gagner et ça ne lui a pas rendu le match agréable. Je reste sur des défaites qui ne font pas plaisir car elles ne m'apportent rien.» - C.B., à Monte-Carlo
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
Messages : 168
Inscription : 09 avr. 2009 21:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Road-Bike18 »

Un champion est la pour gagner, donc son seul but c'est... gagner. Après peu importe la manière je trouve, tant que c'est légal évidemment.
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

Serena Williams en vacances à Miami

Image

Image

"Victime d'une embolie pulmaire en février dernier, Serena Williams retrouve petit à petit la 'forme'
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

un tank lol

Lille en finale de la coupe de France , contre Angers ou PSG ?
bon à part les supporters des 2 équipes, tout le monde s'en fout , la Champion's league est passée par là
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
Messages : 168
Inscription : 09 avr. 2009 21:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Road-Bike18 »

Serena c'est plus ce que c'était :sm1:
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Elle a du cul Serena de s'être sortie d'une embolie :mrgreen:

PO NBA : Les Celtics sont concentrés et mènent 2-0 contre New-York malgré 2 matchs serrés. Prochains matchs au Madison Square Garden.
Dallas ne veut plus se faire surprendre au 1er tour et mène également 2-0 contre Portland.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par francky06 »

jmboma a écrit :Elle a du cul Serena de s'être sortie d'une embolie :mrgreen:
Bien bonne celle là!!! ... euh la vanne, pas la nana. :P
Va y avoir du boulot s'il elle veut revenir à niveau :shock:
8)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

braziou a écrit :un tank lol
Image

Image

Euh...Tank Serena Serena Tank Serena... j'y arrive pas désolé je ne sais pas comment tu fais :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

il y a du fessier en tout cas
elle a toujours été plus ou moins comme ça
elle gagne sur son service ,sa puissance et son mental exceptionnel
la technique et le déplacement , c'est pas vraiment son truc :D
on va voir si elle revient , c'est possible , c'est une championne

Flèche wallonne , cette aprem...oh non , pas Contador please !

la vache , Levaux...
http://www.lequipe.fr/Natation/breves20 ... -quoi.html

Bernard ferme laporte
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ ... faire.html

Boudjellal veut le gros Bastareaud : reste un peu Henson , tu auras un compagnon de table...

un peu de Jordan , ça faisait longtemps :sm3:
http://www.basketusa.com/news/14965/20- ... venu-dieu/
Répondre