Tendinite moyen fessier:Osthéo ou Kiné?

Que faire quand ça va pas?
alexy44
Messages : 7
Inscription : 13 nov. 2010, 17:31

Tendinite moyen fessier:Osthéo ou Kiné?

Message non lu par alexy44 »

Salut à tous,

J'ai eu un petit deplacement du bassin début Février avec douleur a la hanche.

Suite a cela j'ai effectuer 3 séances d'Osthéo sur le mois de février et Mars, la douleur avait quasiment disparu.

Puis depuis 3 semaines douleur dans le fessier.Mon medecin du sport diagnostic "une tendinite du moyen fessier".Avec 10 Séances Kiné.

Ma question :que faire pour que cela s'améloire vite pour etre près dans 1 Mois?

Kiné ou Osthéo.

D'avance merci.
Cela est déjà dure j'ai arreté le sport pendant 2 Mois.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Messages : 75
Inscription : 07 sept. 2010, 19:43

Re: Tendinite moyen fessier:Osthéo ou Kiné?

Message non lu par Rone »

L'ostéopathe a dû te replacer le bassin comme il devrait être, mais il est possible que tu es été "de travers" toute ta vie jusqu'à maintenant, et que tu étais musclé d'une certaine façon. Ce qui pourrait donner un moyen fessier moins musclé que l'autre et donc une faiblesse au moment où tu retrouves un bassin "normal"
Donc je pense qu'une compensation par renforcement musculaire serait le plus adapté, mais je ne suis pas encore kiné donc si quelqu'un a un avis plus arrêté ce serait parfait!
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009, 18:05
Localisation : Var

Re: Tendinite moyen fessier:Osthéo ou Kiné?

Message non lu par Frank »

Bonjour, j'ai eu une telle tendinite il y a 3 ans: sorte de syndrome d'essuie-glace sur le côté de l'os de la hanche... Si c'est bien de cela dont il s'agit chez toi, mon kiné m'avait traité mais aussi appris un étirement qui m'avait soigné super efficacement et que je continue à pratiquer.
Position de départ : debout jambes jointes, corps penché en avant, en appui avec les bras contre un mur. La jambe au fessier valide se plie et son pied s'avance et vient passer devant l'autre. Tu te retrouves donc toujours en appui avec les bras contre le mur, mais jambes croisées: celle dont tu veux étirer le moyen fessier tendue vers l'arrière et l'autre pliée, croisant la 1ère par devant.
Pas facile à expliquer, mais en augmentant le croisement et en contractant les fessiers, tu dois ressentir cet étirement précisément sur le moyen fessier.
J'espère m'etre fait comprendre néanmoins... A+ !
alexy44
Messages : 7
Inscription : 13 nov. 2010, 17:31

Re: Tendinite moyen fessier:Osthéo ou Kiné?

Message non lu par alexy44 »

Merci pour vos réponses.

Aujourd'hui c'était mon premier RDV chez le kiné, elle est plutot optimiste pour une guérison sous 1 Mois.

Elle a effectué des ondes de choc , je ne connaissais pas.

Je vous tiens informé de la guérison.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Messages : 75
Inscription : 07 sept. 2010, 19:43

Re: Tendinite moyen fessier:Osthéo ou Kiné?

Message non lu par Rone »

Je ne connais pas non plus, espérons que cela te sois bénéfique en tous cas !
Tiens nous au courant de l'évolution ça m'intéresse :)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Tendinite moyen fessier:Osthéo ou Kiné?

Message non lu par ironturtle »

J'espère pour toi que les ondes de choc vont marcher. C'est efficace sur des tendinites fraîches mais apparemment moins sur des tendinites anciennes voire chroniques. Dans mon cas à part de l'inconfort ça ne m"a rien apporté.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre